Toutes les fiches i3 :
Bmw i3 Electrique 170 ch 2013

Avis Bmw i3 Electrique 170 ch 25000

Posté le : 2024-03-29 08:26:54
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Un peu surélevée, assez confortable, plaisante à conduire en ville. Rayon de braquage impréssionnant.

Défauts : Un peu limitée en autonomie, environ 250 kms. Suffisant pour une deuxieme voiture, pour le travail ou faire ses courses. Par contre, sous équipée en pneumatique, peu fiable sur autoroute et insécurisant par vent fort de côté

Consommation moyenne : 18 kw/100

Problèmes rencontrés : Aucun

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 14:30:16) : Bonjour,

Pour la tenue de route tout dépend en partie de la monte en pneumatiques dont est équipée votre i3, et des options choisies soit en taille de jante, soit en châssis sport. Il est évident que si votre i3 est dotée de la monte très basique dite au "carré" donc 155 av. et ar. en jante de 19", vous serez sur une configuration un peu limite. De fait 6 combinaisons taille de jante-monte pneumatique étant possible sur cette i3, il vaut mieux préciser laquelle dote la vôtre pour situer votre avis à ce sujet.

Qu'entendez-vous par peu fiable sur autoroute ??, l'empruntant avec la mienne (monte en 155 av. et 175 ar. Jante de 19") je n'y rencontre pas de soucis particuliers de tenue de route ou de fiabilité, même si l'i3 a effectivement une certaine sensibilité au vent latéral rien de rédhibitoire même à 130-140 kmh, un ludospace, un bon gros Suv, voir un gros break le subit bien plus.

Pour l'autonomie l'i3 (dernière mouture) a une batterie de 42 kwh brut soit 37,9 kwh utile, donc effectivement on restera dans une zone de 250 à 260 km d'autonomie pour un usage mixte, sur autoroute...., c'est autre chose...😁, faut tabler sur 160 à 180 km entre chaque plein de kwh 🙃. Par contre vos 18 kwh de conso moyenne me semble plutôt élevée (cela donne juste un peu plus de 2oo km d'autonomie en projection, vu les 37,9 kwh utile côté batterie), sans doute à défaut de taper dedans en avez-vous bon usage sur voie express et autoroute. Pour la mienne j'en suis à 14,9 kwh été et 15,6 kwh hiver pour un usage mixte (2oooo km fait avec), par contre sur autoroute ça tourne entre 20 et 25 kwh sur le plat et jusqu'à 30 à 35 kwh en côte 😅 mais bon 130-140 kmh au badin.

Cordialement
  • Par - (2024-04-03 08:23:36) : Oui, je suis chaussé comme vous, donc 18kw/h, c’est anormal. Comme je viens de l’acheter, je retourne voir BMW pour leur demander des explications
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-03 15:16:42) : Bonjour, à vous

Indépendamment des variables de conduites, trajet, météo et topographie qui viennent sérieusement influencer la consommation en kwh au 1oo km de nos véhicules, il convient d'appréhender et de d'analyser bien cela avant de s'inquiéter.

D'une part vos consommations en kwh au 1oo km suivant votre autonomie moyenne obtenue, eu égard à une batterie de 37,9 kwh, ne me semblent pas sortir du rang, avec 14,57 kwh au 1oo km pour 260 k maxi, et de 15,16 kwh au 1oo km pour 250 km mini(nota apport en kwh du freinage régénératif non pris en compte).

D'autre part les essais très sévères de l'Automobile "nouvelles énergies" donnaient pour l'i3,
    > ville/route/autoroute, 15,1/18,3/27,3 kwh au 1oo km pour 292/241/160 km respectifs d'autonomie, et une valeur mixte 50% ville-50% route à 16,7 kwh au 1oo km.
    Là non plus vous n'êtes pas hors clous en regard d'un usage routier pur, ces valeurs intégrant les kwh regagnés en regard du parcours effectué.

Enfin dernier point, il faut savoir que le calculateur de bord de l'i3 ne travaille que sur 9999 km, au delà il "gèle" la dernière valeur calculée ✌️. Il faut donc aller dans "mon véhicule" sur l'écran central avec la molette "idrive" puis aller dans "information de bord" et enfin accéder dans "ordinateur de bord" et "ordinateur de voyage" pour remettre à zéro..... (je vous rassure on est nombreux à s'être fait avoir 😅). Dès lors les valeurs consommations et vitesse moyenne seront remise à zéro et pour l'affichage sur l'écran central en page d'accueil "mon véhicule" et pour les valeurs défilantes obtenue par le bouton pressoir du commodo à gauche du volant, pour défilement sur l'écran du tableau de bord. Voir maintenant qu'elles valeurs vous allez ressortir.

Cordialement

Autres avis i3 Electrique 170 ch Electrique