Avis Honda Jazz 3 2015
4.2/5 20 avis

1.3 iVTEC 102 ch 2016, 37000km, exclusive, CVT (2021-10-24 21:09:31)

Qualités : J'aime beaucoup cette marque!
Je suis également motard (NC750XD).
J'ai choisi la Jazz pour l'intelligence de sa conception, et la fiabilité qui en découle.
Sa faible consommation et les avis très favorables m'ont également convaincu.

L'agrément de la transmission CVT apporte une douceur de conduite qui facilité l'éco-conduite.
Crit'air 1
Sur mon trajet travail (90% route), ma conso descend à 4,7L.
Les sièges magiques apportent une modularité intéressante.
La caméra de lecture des panneaux de limitation de vitesse est utile quand on a manqué le panneau, encore faut-il que le panneau soit correctement placé, sinon la caméra ne le voit pas... ce qui diminue l'utilité du limiteur de vitesse "intelligent" !
Le son est puissant et clair, rendant l'écoute de la musique agréable, d'autant que la voiture est plutôt silencieuse.
L'éclairage est correct, certes moins puissant que des leds, mais aussi moins fatigant. Le faisceau de lumière est bien réparti et assez homogène.

Défauts : Si le revêtement de la route n'est pas trop abîmé, le confort reste supportable, mais hélas l'argent public est souvent détourné de son but final... alors dans le Tarn, beaucoup de routes sont en très mauvais état!
La connexion bluetooth, et en général, la partie média (écran central) est daté...
Je mesure 1m87 et 93kg, et je suis au max des réglages du siège; je pense que les plus grands que moi ne seront pas à leur aise.
L'ergonomie est différente de celle de la clio 4 de mon épouse: l'assise Honda est plus horizontale que celle de la clio qui bascule avec le réglage de la hauteur.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'espère que la fiabilité légendaire de Honda se justifiera dans les années à venir!
J'envisage d'installer un boitier flexfuel...
Est-ce que vous avez des retours à ce sujet?
Le couple moteur n'étant pas très élevé, je crains d'en perdre avec l'ethanol...
Qu'en pensez-vous?

20 avis HONDA Jazz 3 (2015)

Avis Jazz 3 filtrés par motorisations

Essence

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 3

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-26 12:13:01

Qualités : J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout: tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !
La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. Grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation.

Défauts : Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.
Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.
Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture.

Consommation moyenne : Sur route à 80 km/h: 4,6 l/100, sur autoroute avec la climatisation et le régulateur à 125 km/h: 5,4 l/100
En ville et dans les bouchons: 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause: certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.

J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.

Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.

Prix assurance : CHF 680 euros/an (Allianz Suisse) (type de contrat : Casco partielle) avec assurance passagers. (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise)

La Honda Jazz indique quand il faut changer la pile de la clé.

Toujours très content de ma Honda Jazz 1,3 Vitec Elégance 2018 avec boîte auto CVC avec actuellement 24500 km.
Il y a 15 jours, un message d'avertissement s'est affiché au tableau de bord lorsque j'ai démarré la voiture. Une image orange avec le dessin du porte-clé et le dessin d'une pile avec plus que 2 barres sur 6. J'ai regardé le mode d'emploi et n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai pensé que la pile qui équipe le porte-clé était faible. Avec la pile déchargée de la clé de contact, plus possible de démarrer la voiture équipée su bouton star-stop.
Pour être certain du fait, j'ai utilisé le deuxième porte-clé pour démarrer la voiture tout en laissant le premier hors d'atteinte de la voiture. En démarrant avec cette 2ème clé, pas de message tout est OK.
J'ai enlevé cette clé, mise hors d'atteinte et démarré la voiture avec la 1ère clé. Le message avec les dessins sont réapparus.
Donc la voiture m'indiquait bien que pour ma clé No 1, je devais changer la pile.
J'ai passé chez Fust à Carouge dont l'employé m'a aimablement ouvert le porte-clé, enlevé la pile pour en mettre une neuve, modèle Varta CR 2032. Et au moment de mettre le contact, aucun message n'est apparu. Incroyable cette Jazz !

• Par Michel - (2019-10-11 16:12:21) : Merci pour ce retour d’expérience
    Cordialement
  • Par Bonjour - (2019-10-17 20:42:07) : Merci pour cet avis très complet et objectif
  • Par PépéDédé - (2020-01-02 10:14:40) : Complément à mon avis Jazz 1300 Elégance boîte CVT: CHF 680 CHF/an (Assureur : Allianz à Genève) (type de contrat : RC avec casco partielle) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise Canton de Genève soit CHF 74.-/an)

17 avis 1.3 iVTEC 102 ch Essence

1.3 iVTEC 102 ch (4276/3)
1.3 iVTEC 102 ch (2045/2)

3 avis 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Avis FORD B-max 2012-2017 101
Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 36

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3

Les avis honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 3 - Avis fiabilité honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda