Toutes les fiches Jazz 3 :
Avis Honda Jazz 3 2015-2020
4.2/5 28 avis

28 avis HONDA Jazz 3 (2015-2020)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 3

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-26 12:13:01

Qualités : J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout: tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !
La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. Grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation.

Défauts : Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.
Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.
Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture.

Consommation moyenne : Sur route à 80 km/h: 4,6 l/100, sur autoroute avec la climatisation et le régulateur à 125 km/h: 5,4 l/100
En ville et dans les bouchons: 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause: certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.

J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.

Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.

Prix assurance : CHF 680 euros/an (Allianz Suisse) (type de contrat : Casco partielle) avec assurance passagers. (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise)

La Honda Jazz indique quand il faut changer la pile de la clé.

Toujours très content de ma Honda Jazz 1,3 Vitec Elégance 2018 avec boîte auto CVC avec actuellement 24500 km.
Il y a 15 jours, un message d'avertissement s'est affiché au tableau de bord lorsque j'ai démarré la voiture. Une image orange avec le dessin du porte-clé et le dessin d'une pile avec plus que 2 barres sur 6. J'ai regardé le mode d'emploi et n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai pensé que la pile qui équipe le porte-clé était faible. Avec la pile déchargée de la clé de contact, plus possible de démarrer la voiture équipée su bouton star-stop.
Pour être certain du fait, j'ai utilisé le deuxième porte-clé pour démarrer la voiture tout en laissant le premier hors d'atteinte de la voiture. En démarrant avec cette 2ème clé, pas de message tout est OK.
J'ai enlevé cette clé, mise hors d'atteinte et démarré la voiture avec la 1ère clé. Le message avec les dessins sont réapparus.
Donc la voiture m'indiquait bien que pour ma clé No 1, je devais changer la pile.
J'ai passé chez Fust à Carouge dont l'employé m'a aimablement ouvert le porte-clé, enlevé la pile pour en mettre une neuve, modèle Varta CR 2032. Et au moment de mettre le contact, aucun message n'est apparu. Incroyable cette Jazz !

• Par Michel - (2019-10-11 16:12:21) : Merci pour ce retour d’expérience
    Cordialement
  • Par Bonjour - (2019-10-17 20:42:07) : Merci pour cet avis très complet et objectif
  • Par PépéDédé - (2020-01-02 10:14:40) : Complément à mon avis Jazz 1300 Elégance boîte CVT: CHF 680 CHF/an (Assureur : Allianz à Genève) (type de contrat : RC avec casco partielle) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise Canton de Genève soit CHF 74.-/an)
  • Par PépéDédé - (2022-08-22 18:43:00) : Avec ma Jazz III 1,3 et boîte CVT à 7 rapports (simulés), j'arrive à 41'200 km en août 2022, donc elle a 4 ans. A 36'000 km, l'affichage de maintenance indiquait B, soit un service plus complet que le A avec notamment la vidange de la boîte CVT, contrôle de la climatisation, vidange moteur, etc. Je roule essentiellement au régulateur de vitesse et je trouve le système très réactif. En plus le régulateur démarre déjà dès 30 km/h, bien pratique pour les zones 30 ! Je reconnais conduire à la manière d'un conducteur de train: j'anticipe ! Lorsque je passe de 50 à 60 km/h, j'appuie sur le + du régulateur pour arriver à la vitesse désirée. Je fais de même pour passer de 100 à 80 en actionnant le -. Suivant l'état de la route, montée, la boîte CVT rétrograde. Le régulateur arrive sans problème à tenir 125 km/h même en montée, comme sur l'autoroute de contournement A9 de Lausanne. Donc je dépasse tous ceux qui roulent avec l'accélérateur car ils ne compensent pas toujours pour garder la vitesse. Pour tout dire, cette Jazz III 1,3 de 2018 a une super boîte automatique toute en douceur. Et la montée du régime pour atteindre la vitesse désirée émet un joli bruit digne des moteurs Honda. Autre qualité, le moteur Honda ne chauffe jamais, même lors de la canicule, dans les bouchons, à plus de 37°, contrairement à toutes les voitures allemandes et françaises dont on entend encore le refroidissement 10 minutes après l'arrêt. Toujours heureux au volant de ma Jazz, aucuns problèmes rencontrés jusqu'ici.
  • Par Cigale - TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-20 02:43:17) : En effet, ne pas négliger l'entretien de la boite CVT. Celle-ci est fiable sur la Jazz à condition d'être vidangée suivant les recommandations du constructeur. Matériaux de friction, débris d'usure métallique, circuits hydraulique et électrique ne font pas bon ménage si la soupe n'est pas régulièrement renouvelée, quelle que soit la marque.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Exécutive 2017 BVM6 107000 km

Posté le : 2024-02-18 00:31:50

Qualités : Consommation modérée, excellente modularité, fiabilité de la marque, boîte de vitesse agréable, nombreux équipements de série, design sympa.

Défauts : Confort moyen, visibilité arrière médiocre, manque de reprise.

Consommation moyenne : 5 à 5,5l/100km en mixte (conso en ville aux alentours de 6l, moins de 5l sur route et autoroute à 110km/h).

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour, hormis la batterie d'origine (quasiment 7 ans d'âge !) qui commence à faiblir.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 36% de bonus)

J'ai acheté cette Jazz d'occasion et j'en suis ravie car elle colle à tous mes critères : polyvalente (format pratique pour la ville mais avec un volume de chargement permettant tout de même les longs trajets pour les vacances sans se poser de question), fiable (jamais une panne en 7 ans), agréable avec sa BV6 plutôt souple et son moteur assez discret en adoptant une conduite cool, ce qui est mon cas. Si vous aimez dépasser les 130 en revanche, vos oreilles vont un peu souffrir...
Autre gros point positif, la conso est très raisonnable, même en ville elle reste contenue. Je fais presque autant de kilomètres avec les 40 litres de la Jazz qu'avec les 52 litres de mon ancienne Meriva, aux dimensions équivalentes même si un peu plus lourde...
J'aime aussi les nombreux équipements de série présents même en finition intermédiaire (dont les indispensables pour moi : régulateur et radar avant et arrière, mais aussi feux et essuie-glaces autos, start and stop, reconnaissance des panneaux, etc.).
Et personnellement son look me plaît, d'autant qu'elle ne passe pas inaperçue.

En revanche et c'est ce qui me dérange le plus, je trouve le confort plutôt moyen, j'ai assez rapidement mal au dos malgré une position de conduite adaptée.
Autre bémol, la visibilité arrière n'est pas terrible, l'essuie-glace est mal fichu et balaie une surface insuffisante à mon goût.
Sinon, la voiture manque de reprise et il faut souvent tomber une ou deux vitesses pour pouvoir faire un dépassement rapide ou maintenir sa vitesse dans une côte un peu raide.
Enfin, quelques points anecdotiques : le passage en marche-arrière n'est pas toujours évident, la boîte accroche souvent, même parfois en première. L'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas toujours, ou alors il y a une subtilité que je ne maîtrise pas !

Mais dans l'ensemble, j'en suis enchantée et j'espère la garder encore longtemps. D'ailleurs, l'entretien étant assez onéreux chez Honda, c'est mon petit garagiste de quartier qui s'en occupe, ce qui permet de limiter le coût.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Boite manuelle, 72000km, 2017, jantes 15', finition Executive

Posté le : 2024-01-07 21:22:27

Qualités : Achetée en 2021 avec un peu plus de 30000 km au compteur et 40000 km parcourus depuis.
+ Excellent niveau de sécurité passive et active.
+ Bon confort des suspensions et des sièges.
+ moteur particulièrement silencieux à bas régime et très souple
+ Modularité excellente (magic seats), plancher plat lorsqu'on rabat les sièges arrières, grand coffre.
+ beaucoup de place aux jambes pour les passagers arrière
+ coffre grand avec un seuil de chargement très bas
+ Consommation raisonnable avec de l'écoconduite (5.4 L/100km)
+ distribution du moteur à chaîne et absence de turbo pour une tranquilité d'esprit et une fiabilité au rendez-vous
+ autoradio de bonne qualité + fiable dans l'ensemble
+ dimension des pneus qui reste raisonnable (15')
+ ergonomie des commandes

Défauts : - moteur peu coupleux : en terme de performance, si on reste en bas du compte-tour, les performances sont assez similaires à une clio campus 1.2 60cv. Suffit dans la vie de tous les jours et s'apprécie avec un mode de conduite tranquille.
- moteur assez bruyant lorsque l'on dépasse les 3000 trs/min
- boite de vitesse courte à cause du manque de couple
- ampoules d'origine (H4) qui n'éclairent pas énormément
- présentation intérieure assez austère
- carrosserie exposée aux chocs du quotidien (coup de portière et autre)
- un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien cerner les contours du véhicule lors des manoeuvres
- la radio affiche un message à valider à chaque démarrage
- le start&stop ne fonctionne pas en hiver (indication de batterie trop faible, même après de longs trajets)
- espace aux jambes limité pour les grands gabarits à l'avant
- place centrale arrière très étroite (ça reste une citadine après tout)
- capacité de chargement sur le toît (galerie) limitée à 35 kg

Consommation moyenne : 5.35 L/100 km (calculée, l'ODB sous-estime la consommation d'environ 10 %).

Problèmes rencontrés : Vitre électrique avant : dysfonctionnement de la remontée automatique

Prix assurance : 583 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 57%)

23 avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Avis FORD B-max 2012-2017 120
Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 40

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3

Mots clés relatifs à cette page

Les avis honda Jazz 3 - Vos commentaires - avis honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch - Avis fiabilité honda Jazz 3 - honda Jazz 3 vos impressions et commentaires - honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda