Avis Honda Jazz 3 2015
4.1/5 14 avis

1.3 iVTEC 102 ch (2019-12-29 18:07:30)

Qualités : Après une longue période d'adaptation , la boite CVT et le système séquentiel à palettes au volant rendent la conduite assez agréable , bien qu'il faille monter haut dans les tours ( minimum 4000 ) pour s'insérer facilement dans le flux de circulation des voies rapides .
La carrosserie semble bien légère justifiant sans doute le poids contenu du véhicule .
Très bon rapport habitabilité / modularité / encombrement .
Finitions et qualités perçues dans la moyenne par rapport à la concurrence .
Amortissement un peu ferme mais bonne tenue de route .
Bonne insonorisation .
Caméra de recul à 3 angles de vue .
Système audio correct incluant un lecteur de CD .

Défauts : Clim auto mais pas bizone .
Pas de roue de secours mais cela libère un rangement utile sous le plancher du coffre .
Pas de 2ème boite à gants mais un rangement sous l'accoudoir central ( celui-ci étant placé trop bas s'avère être inutile sauf pour le passager en position repos ! )
Le système de caméras empiète un peu sur le champ visuel avant coté passager .
L'emplacement de la manette d'ouverture de la trappe à carburant ( situé au dessus de celle du capot moteur ) n'est pas pratique .
La serrure de secours du système sans clé est placée 10 cms sous la poignée de portière avant .
Certains équipements de sécurité sont assez invasifs mais peuvent être déconnectés .

Consommation moyenne : Conso + ou - 6 l ( majoritairement en SP 98 )

Problèmes rencontrés : Véhicule acquis le 14 / 10 / 2019 .
Après un peu plus de 3800 kms RAS .
Contrairement au véhicule précédent aucune consommation excessive d'huile .

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Pour 23000 euros , une clim bizone , un toit panoramique et une roue de secours auraient été appréciés ! Après 4 ans de bons et loyaux services , je me suis séparé de ma Fiat 500 l qui était agréable à vivre mais moins à conduire.

• Par PépéDédé - (2020-01-02 09:52:55) : Je sui de votre avis, surtout pour la trappe à essence mal placée. Sur ma précédente Honda avec toit ouvrant, je ne l'ai presque jamais utilisé, ça ne me manque pas. En revanche je consomme sur autoroute à 125 km/h 5,2 litres. Je trouve que accélération est bonne pour un moteur sans turbo, aucun problème pour rentrer à 120 km/h sur autoroute depuis 80 km/h. J'ai 22'000 km et aucun soucis. Toujours très content de ma Jazz 2018.
  • Par Toto - (2020-02-13 10:45:12) : Pour avoir eu plusieurs Honda, je n'ai jamais eu de conso d'huile anormale sur ces voitures entre deux vidanges, une vidange tous les ans, si on suit les préconisations constructeur pas plus de 0,4 litre en 15OOO km annuel. Idem sur une Mazda et une Toyota même au delà de 200000 Km.

14 avis HONDA Jazz 3 (2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 3

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-08-26 14:35:42

Qualités : J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout: tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !
La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. Grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation.

Défauts : Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.
Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.
Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture.

Consommation moyenne : Sur route à 80 km/h: 4,6 l/100, sur autoroute avec la climatisation et le régulateur à 125 km/h: 5,4 l/100 En ville et dans les bouchons: 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause: certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service .

Prix assurance : CHF 680 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise)

• Par Michel - (2019-10-11 16:12:21) : Merci pour ce retour d’expérience
    Cordialement
  • Par Bonjour - (2019-10-17 20:42:07) : Merci pour cet avis très complet et objectif
  • Par PépéDédé - (2020-01-02 10:14:40) : Complément à mon avis Jazz 1300 Elégance boîte CVT: CHF 680 CHF/an (Assureur : Allianz à Genève) (type de contrat : RC avec casco partielle) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise Canton de Genève soit CHF 74.-/an)

12 avis 1.3 iVTEC 102 ch Essence

1.3 iVTEC 102 ch (2650/3)
1.3 iVTEC 102 ch (2045/2)

2 avis 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Avis FORD B-max 2012-2017 91
Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 33

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Jazz 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Jazz 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Jazz 3 - Vos commentaires - avis honda Jazz 3 - Avis fiabilité honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 3 toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda