Avis Honda Jazz 2 2008-2015
4.1/5 73 avis

1.4 VTEC 100 ch Version luxury en boîte auto, 175000km, 2011, grise. (2019-10-22 20:36:46)

Qualités : Habitabilité hors norme
Coffre très confortable
Conduite zen
Fiabilité Équipements de série
Consommation

Défauts : Multimédia alpine : poste ce HS.
Peinture fragile

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Juste le poste cd..

Note : 19.5/20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Acheté ce véhicule d occasion, après avoir cherché la perle rare pendant plusieurs mois.j ai été de suite conquis par son intérieur bien conçu et durable, même si les plastiques sont rustiques, ils sont fait pour durer.
Le cuir des sièges sur cette finition sont de qualité, les options conséquentes :clim auto, régulateur, caméra de recul, alarme, multimédia alpine, toit panoramique..
Je l utilisé en ville et nationale exclusivement pour une consommation moyenne (depuis mon achat) de 5.5 litres : consommation ultra maîtrisée pour un véhicule Essence , ba de 2011!
La boîte est un peu lente, mais permet une conduite très confortable à allure modérée.
Pas plus chère à assurer que les autres voitures, pas d avis sur le prix des pièces car je n' ai eu aucun problème et aucun frais (je fais les vidange moi même :a ce titre la conception est ultra bien pensée car les accès sont très faciles).
L habitabilité est hors norme vu le gabarit, les sièges sont réellement magiques !
Le coffre de 380litres est grand pour la catégorie et possède un double fond ultra pratique.
Bref :merci Honda !

73 avis HONDA Jazz 2 (2008-2015)

Qualités et défauts Jazz 2 signalés par les internautes via les 74 avis postés :

Parmi les essais de la Honda Jazz 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Jazz 2.

Roulis : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 5 aiment

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.4 VTEC 100 ch 26000 km, 2012, Jazz Habitat, 1.4 VTEC 100 ch Kilométrage 39700, boîte manuelle,année 2014,elegance, 1.4 VTEC 100 ch I-shift, 150000km, 2011, luxury, 1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury, 1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012) 11 n'aiment pas (Concerne : 1.3 Hybride 102 ch 4500km 2013 , 1.4 VTEC 100 ch 60000 km / modèle 2009, 1.4 VTEC 100 ch 48500 Km, 2009, luxury, essence, 1.4 VTEC 100 ch 74000kms/ Année 2009 / Luxury, 1.2 VTEC 90 ch 60 000, 1.3 Hybride 102 ch année 2012 105000 km model luxury, 1.4 VTEC 100 ch manuelle, 75000km, 2010, 1.4 i-VTEC Luxury i-shift, 1.2 VTEC 90 ch, 1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012, 1.4 VTEC 100 ch)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.2 VTEC 90 ch M en C 11/2008 - achat occasion 10/2015 à 45000 km - parcouru 37 000 km en 22 mois ) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 VTEC 100 ch boite manuel. 67500 km .année 2010 élégante avec toit panoramique, 1.4 VTEC 100 ch Bientôt 100.000km )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 2

Critique sur la Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 60000 km / modèle 2009

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-10-07 16:09:08

Qualités : Boîte auto (l'essayer c'est l'adopter) avec régulateur de vitesse (modèle Luxury)
Coffre spacieux ? excellent rapport taille/habitabilité
Intérieur pratique
Rayon de braquage court
Moteur silencieux en ville
Équipements (dont sécurité : ESP, airbags arrières...)
Prix raisonnable

Défauts : Petit réservoir limitant l'autonomie
Confort "ferme"
Pas un moteur pour les amateurs de chevaux sous le capot ! (Tout à fait suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute)
Qualité des plastiques intérieurs (quelques traces d'usure sur ce modèle qui a 4 ans)

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun !

Prix assurance : 461 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque "différence") (Bonus/Malus : 50%)

Il me semble que pour profiter d’un avis d’utilisateur, il faut savoir « d’où il vient » et surtout ce qu’il cherchait avant d’opter pour tel ou tel modèle.

Je vais donc un peu raconter ma vie et vous expliquer pourquoi j’ai choisi la Jazz. Je venais de loin : j’avais depuis des années (13 ans) une peugeot 106 diesel 3 portes. Croyez-le ou pas, cette brave bagnole, très fiable et peu gourmande à la pompe aura bon gré mal gré su transporter notre petite famille (4 personnes) en vacances dans un confort il est vrai modeste. Mes filles ont protesté et réclamé plus de place pour leurs jambes, des portes à l’arrière etc etc (les enfants, on leur donne ça et ils prennent ça ;-) et j’ai fini par céder d’autant que nous avions un programme pour les vacances estivales qui nous promettait d’avaler des kilomètres (de fait : plus de 4000 km parcourus).
Les critères de choix étaient les suivants : un véhicule de moins de 4 m de long (je le range dans un box avec mon scooter), suffisamment confortable et spacieux, max 10.000 € en occasion, avec régulateur de vitesse (j’avais essayé sur la 308 d’un ami : trop confortable et reposant, d’autant que je suis le seul conducteur de la famille). J’ai commencé par faire une sélection parmi une petite cinquantaine de modèles dans les segments (pour parler le jargon) des « citadines / polyvalentes / sous-compactes », des « monospaces citadins / minispaces » et « ludospaces » pour arriver en short list à : Toyota Yaris, Peugeot 208, Volkswagen Polo V , Honda Jazz, Mazda 2 et Toyota Verso-S. L’habitabilité et le prix furent les arguments décisifs : pour sa taille, la Jazz donne une belle impression d’espace et dispose d’un coffre confortable et malin.

Le marché de l’occasion étant limité, j’ai opté pour un modèle à boîte automatique, alors que j’avais un a priori contre. Sans être un adepte de la conduite sportive, j’apprécie un démarrage nerveux, par exemple. Toutes mes réticences se sont envolées après une semaine d’utilisation. Le changement de vitesse avec les palettes permet simplement de quitter le mode automatique dans certaines (rares) circonstances et le reste du temps, il n’y a qu’à profiter du confort de l’automatisme qui apporte une conduite plus souple : plus de silence, moins de consommation.

J’ai lu qu’on reprochait à la Jazz son design peu innovant. Il est vrai, rien de révolutionnaire dans le look extérieur de ce véhicule (qui me fait beaucoup penser à la Mercedes Classe A en moins massif) mais rien de disgracieux non plus. L’aménagement intérieur, en revanche, est très bien conçu et plutôt élégant (comparé à la Toyota Yaris, par exemple, que j’ai trouvé très « toc ») avec plein de rangements pratiques, une boîte à gants réfrigérée (un bien grand mot), même si la qualité des plastiques est sujette à caution. Je n’ai pas encore trouvé où mettre la boîte de mouchoirs de qui se calait parfaitement bien sur le tableau de ma 106 ! Le coffre, très spacieux pour la dimension du véhicule peut se compartimenter de différentes manières (banquette 60/40 en mode « coffre plat »). Il y a également la possibilité de placer des petits bagages sous les sièges arrières quand ils ne sont pas repliés.

Ayant pris le modèle le plus équipé (« Luxury »), je profite donc du régulateur de vitesse très commode d’utilisation dont j’ai déjà vanté les mérites, du toit panoramique, des rétroviseurs rétractables, clim, couplage téléphone Bluetooth, etc. Il ne manque que le radar de recul qui, franchement, ne me manque pas (dans les manœuvres délicates, ce sont les flancs qui trinquent).

Le système audio intérieur est plutôt complet même si on peut certainement trouver plus sophistiqué. Je mets toute ma discothèque sur une petite clé USB.

Je ne peux pas être complet : n'ayant pas encore passé de révision/contrôle technique, je ne sais pas encore si les avantages d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue (mon côté snob ?) ne se paye pas avec une moindre concurrence entre concessionnaires/garages agréés. Je compte donc sur la réputation de fiabilité qu'on prête aux Honda.

Admin : Merci Jérôme pour cet avis promis de longue date ;-) Bonne route sachant que la fiabilité doit normalement être au rendez-vous ! Je n'en ai aucun doute.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-09 00:16:16) : Content que ce petit monospace vous plaise! C'est vrai qu'on en voit peu chez nous, alors qu'au Japon (ou il s'appelle "Fit") on en croise quasiment à tous les coins de rues. J'ai essayé ce véhicule en concession en France et ai particulièrement apprécié l'habitabilité, la luminosité de l'habitacle, la souplesse de la direction, la position de conduite ainsi que la finition du tableau de bord (c'était un modèle finition Luxury). Certainement le monospace urbain que je choisirais si je devais en acquérir un ;)

17 avis 1.2 VTEC 90 ch Essence

12 avis 1.3 Hybride 102 ch Hybride

Avis MERCEDES Classe A 2004-2012 188
Avis RENAULT Modus 2004-2012 308

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Jazz 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Jazz 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch - Avis fiabilité honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch - honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda