Qualités et défauts : RENAULT Clio 4 (2012-2019)


Les qualités : RENAULT Clio 4


Le style fait enfin partie de ses priorités. Le style voiture "à papi" laisse place à quelque chose de bien plus jeune et dynamique
Comportement routier très efficace et même supérieur à la Clio 3 qui manquait d'un peu de précision (et de ressenti) au niveau de la direction et des appuis en virage ( suspension un peu lâche). Il s'agit toutefois de la même base technique que l'ancienne
Position de conduite meilleure qu'avant, on sent mieux l'auto
Plusieurs coloris sont disponibles pour habiller la planche de bord
Présentation plus joyeuse et inspirée qu'avant (ce n'était cependant pas très difficile)
Ergonomie générale très correcte, le GPS est plus simple à utiliser que sur la 208 même si il est moins complet. D'ailleurs deux versions du GPS sur la Clio (plus ou moins évoluées) alors qu'une seule existe sur la Peugeot
Coffre très correct pour la catégorie
La caméra de recul est disponible pour pouvoir faire le beau auprès des invités ! La 208 n'en a pas elle...
Boîte EDC à double embrayage disponible, la Peugeot peut aller se rhabiller avec son antique BMP ! Et si elle a depuis adopté l'EAT6 à convertisseur, la Renault garde encore une petite avance avec son système double embrayage hyper rapide (plus rapide que réactif en tout cas)
Version (la seule) 5 portes qui fait penser à un coupé (heureusement puisque la trois portes n'existe plus...)
Version RS qui gagne en polyvalence et efficacité
Consistance de la direction plus ferme que sur la 208, un plus pour ressentir la route comme il faut
dCi 110 ch disponible après le restylage

Les plus des internautes

Véhicules agréable à conduireFaible consommation 4.5 litres au 100 kmEntretien garage abordable ( 1.5 dCi 75 ch Clio 4 énergie zen 1.5 dci 75cv année 28/11/2016 boite vitesses manuelle,108000km.)
Finition intens valorisante , estate coffre offrant une belle habitabilite, TCE 90 largement suffisant meme charge. Consommation faible. Aucune avarie (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 45000kms, intens 2019)
Look sympaFiableDiscretion/ passe partout/ disponibilité-prix des pièces Pratique - siege 2/3 arriere (planches de 2.50m de longueur peuvent entrer)-Logeable 4 personnes + coffre correct 300L(5eme place vraiment d'appoint)Rangements- facile à garer (4m06)Bon compromis ville/route/autorouteComportement routier tres stable dans les virages freinage correcte/accélération suffisanteBonne reprise dépassements facilesConso moyenne compteur 4,8LMini 4,2L pied légerMax 6L hiver -10° chargé embouteillage en ville avec chauffage5.6L à 160km/h sur autoroute allemandeSièges confortables longs trajets okPas chère à assurer (1.5 dCi 90 ch Manuelle 78000km 2013 business jantes tolle)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch)
Châssis, tenue de route, esthétique sportif ( 1.2 TCE 120 ch EDC, 115000KM, 2014, GT )
- Véhicule dynamique- Bon châssis ferme mais pas trop- Esthétique intérieure et extérieure- Habitabilité - Equipements- Palettes au volant pour la version GT- Mode RS Drive qui change radicalement la voitureDéfauts - Boite de vitesse qui fait beaucoup d'à-coups, qui rétrograde parfois lors de l'accélération même si celle-ci n'est pas importante et qui montre parfois beaucoup de latence. Heureusement qu'il y a les palettes au volant sur la version GT car le mode manuel permet de lisser tous les (1.2 TCE 120 ch Finition GT ECO2 2015)
Faible consommation (1.5 dCi 75 ch Manuelle 85000 km 2015)
Esthétique, confortable Côté pratique de l'estate pour les gros chargements (achats de meubles...) (1.2 TCE 120 ch livrée décembre 2016. 4 phase 2 Estate boite EDC. Finition intens)
Véhicule agréable (1.2 TCE 120 ch BOITE AUTOMATIQUE-38 000 KMS-2018-JANTES ALU-FINITION INTENSS)
Confort et tenue de route appréciable ; performances suffisantes pour assurer sur l'autoroute y compris ; très proche du TCE 90; pas de souci , acheté en juin 2019 avec 15000 km ; 30000 km parcouru à ce jour RAS y compris pas de bug electronique ; fonction apple carplay de série trés appréciable. Economique donc parfaite pour un premier véhicule destiné à tout faire trajet travail , balade WE et long trajet Autoroute vers sud de France (+800km aller) (0.9 TCE 75 ch boite meca , 46000 km, mai 2019 , version business , noire metal )
Bonne tenue de routeTrès pratique Moteur volontaire dans les tours minutes Bonne consommations Moteur agile en ville Gros rétroviseur (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 48 000km intens 2018 )
Bonne tenue de routeconsommation raisonnableprix abordable par rapport aux concurrentes (0.9 TCE 90 ch 49000 km décembre 2015 jantes alu série limited)
Souplesse du moteur, bonne tenue de route, confortable, agréable à conduire, bon freinage, facilité d'utilisation des commandes du véhicule. (1.5 dCi 75 ch 123000)
PRATIQUE FACILE A GARER ET MANIPULABLE ; (0.9 TCE 90 ch 89000 KM)
Confort, consommation. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 92000KM , Année 2016, Éco 82g Energy zen)
Confort , espace ,tenue de route. (0.9 TCE 75 ch Limited)
- Motorisation moteur qui n'a rien de sportif, mais les 120 ch sont plus qu'agréables pour un petit break comme celui-ci. Que ce soit sur nationale, route de montagne ou autoroute on peu rouler l'esprit tranquille, sans manquer de puissance.Par ailleurs je ne suis pas concerné par la surconsommation d'huile puisque mon modèle est d'après 2016.- Coffre bonne capacité de coffre, on peut mettre pas mal de bazar. Le sous coffre est un atout également, permettant de ranger des objets d'une dizaine de cm de haut.- Assise les sièges en finition intens sont de bonne facture et maintiennent plutôt bien. Sur les longs trajets, je n'ai jamais eu de douleur lombaire ou autre.- Eclairage les phares + antibrouillards full led (uniquement sur la phase 2) sont un +. Ils éclairent très bien (difficile de repasser sur des halogènes après ça). Rajoutons à ça la signature lumineuse de jour (LED en crochet) qui donnent un joli look à la voiture. - Direction Voiture très maniable avec laquelle les man½uvres sont une partie de plaisir. (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 rapports - 56000 km - Année : 2017 - Estate intens phase 2)
Voiture maniable, confortable, bonne assise, tenue route agréable, moteur 90 CV dCi bonnes reprises Modèle Intens très bien équipé. Belle et bonne citadine avec une bonne dynamique de petite berline (1.5 dCi 90 ch Boite 5 manuelle, 60000 km, 07/2017 série II, Jantes allu, Intens)
- Conduite souple et agréable (en dessous de 90 km/h).- Automobile simple d'utilisation, très maniable.- Moteur silencieux à bas régime.- Média Nav facile d'utilisation.- La ligne générale de la voiture, très réussie (critère subjectif).- Grand coffre + modularité banquette arrière.- Feux de jour.- Chauffage/Climatisation actifs rapidement.- Ne consomme pas énormément (avec conduite zen).- Gabarit, simple à garer.- Angle de braquage.- Bon confort des sièges conducteur et passager.- Prix de certains consommables.- Véhicule sécuritaire et économique.- Limiteur/ régulateur de vitesse. (1.2 16v 75 ch Clio IV Estate finition : Zen 60000km année:2014)
Confortable sobre Très agréable à conduire (1.5 dCi 110 ch)
Appuie-tête confortable. Radar de recul. (1.2 TCE 120 ch EDC 120, 70000km, 11/2015, jantes 16)
Bonne souplesse. Toutes options simple. Confort de conduite. 3 cylindres turbo 90 CV chante bien en titillant un peu. Je vais équipé en bio-éthanol car compatible 0.9tce 90 CV ( environ 805 euros tout compris ). Moteur a chaîne cool pas de distribution a payer ( environ 600 euros en moyenne ) (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5 CV)
Bonjour. J'ai remplacé ma C3 II 92 CV de 2013 par cette Clio Intens 90 CV DCI il y a un mois et j'ai bien roulé pour me rendre compte. Autoroute agréable et en conduite et routes secondaires pas trop mal. Tout d'abord très bel équipement, tout y est ou presque, c'est sûr on est au top chez Renault par rapport à Citroën. Le poste de conduite est de bon niveau, GPS, Radio, les commodos, la clim auto est bien, le pédalier l'assise réglable, les vitres électrique et la mise en route et fermeture sans clé, tout est accueillant et pratique, de lus j'ai eu l'occasion de tester l'ESC( ESP) je l'ai trouvé efficace pour redresser ma voiture sur un virage route humide. Le confort, pour moi identique à la C3, les mauvaises routes se font bien ressentir au niveau des suspensions un peu fermes. Je préfère, sans contester la tenue de route de la Clio, vraiment sûre pour ma part, ça accroche bien et ne se penche pas en virage. Le bruit sur les goudrons gravillonnés sont identique dans les deux voitures, j'avais amélioré ce point en montant des pneus Michelin sur la C3, donc, je dirais que la Clio n'est pas très agréable en roulis et des bruits d'air qui viennent de portières, je pense. Des grincements de suspensions avant et arrière pas très agréables sur la Clio. J'aime bien les formes restylées de la Clio beaucoup plus dynamique que ma précédente. Un point que je n'apprécie pas chez Renault et donc ma Clio Intens c'est de voir des freins à tambours à l'arrière, c'est nul et peu efficace. La C3 était équipée de 4 freins à disque, je peux dire que le freinage était digne d'une grande. Le moteur 90 CV me satisfait, pas très pointu mais il fait son boulot et assez silencieux à son ralenti, les bruits d'air couvrent le bruit moteur. La boîte méca est agréable, un embrayage sans accros. Le coffre de 300 litres et sa banquette rabattable sont suffisant. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 58000 km, 07/2017, jantes allu, Energy Intens Restylée)
Boite de vitesses passage de rapport rapide sans le moindre coup de bélier Tenue de route entretien pas chère Style général de la voiture sportive mais pas trop (mi-discret)Siège en cuir confortable et maintien parfaitement bien 5 places taille du coffre (1.6 RS 200 ch 80000 km 2014 CUP)
Excellente tenue de route, look extérieur inspirant jeunesse et routière et non pas citadine, moteur sobre et performant en autoroute même s'il faut monter dans les tours, Spacieuse (0.9 TCE 90 ch Boite Manuelle 5 rapports, 2015, Jantes 16'', Limited, 130000)
Son style et les équipements pour un véhicule de 2013moteur réactif en mode RS et r-sound effect sympa (1.2 TCE 120 ch auto EDC, 88000, 2013, jantes 17 alu, finition GT line, estate )
Look sportif, jante alu, bon compromis entre puissance et consommation, ordinateur de bord clair. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 100000 kms, 2014, limited édition)
DesignPrix d'achat et d'entretien peu élevé (0.9 TCE 90 ch Boite mécanique, 43000 km, 2017, finition Limited)
La boîte auto, le châssis, le look, la polyvalence, le son moteur en mode sport, les sièges en tissus, le niveau d'équipement général pour le prix. (1.6 RS 200 ch Cup 2014 75 000km jaune Sirius)
Prix d'achatStyle (1.2 TCE 120 ch)
Faible consommation 4,6l /100kmBonne position de conduiteCoffre vaste pour une ClioInterface multi-media réactif Excellente tenue de routeFaible coup d’entretien (0.9 TCE 90 ch 85000km, elle est de 2017 , en version Limited )
(TRADUIT DE L'ESPAGNOL par Admin) Très bon sur piste, et une excellente adhérence en virage, plus une accélération très addictivepour (1.6 RS 200 ch phase 1, 2016 90.000km (TRADUIT DE L'ESPAGNOL par Admin))
* conduite facile.* confort.* vitesse. (1.5 dCi 110 ch)
Belle voiture finition business (1.5 dCi 90 ch)
Gabarit, habitabilité, taille du coffre, esthétique (finition limited), tenue de route, silence de fonctionnement au ralenti, à faible vitesse et sur route départementale, fiabilité (moteur présent depuis la Clio 2), rapports de vitesses courts, coût d'entretien faible, consommables peu cher (1.2 16v 75 ch LIMITED (20 000 km) 2017)
C'est ma seconde Clio Estate après une 0.9 tce. Le gabarit et idéal pour tout faire sans être pénible à garer. Si le petit tce nécessite un mode d'emploi pour être apprécié, ce dci 110 sait tout faire. Les reprises sont vives et sécurisantes, la boite six avec son levier au débattement court (tout le contraire de la boite cinq de l'essence avec son levier à la course trop longue) est agréable.Sur autoroute cette boite six prend tout son sens. Le moteur ne me semble pas bruyant pour un diesel (mais je roulais en essence jusqu'ici). Freinage et direction n'appellent pas de critique, c'est agréable. Mes disques avant ont fait 90000km (ceux d'une 0.9tce au frein moteur inexistant m'ont fait 45000) et sont faciles et rapides à changer.La version Intens est très bien équipée. On se fait très vite à la caméra de recul qui permet de faire des créneaux surprenants.Ainsi qu'à l'aide au démarrage en côte. On prend ça pour un gadget inutile au début et on finit par ne plus y prêter attention tellement c'est "lisse" à l'usage.Et cette voiture a une ligne sympa. On ajoute facilement les barres de toit au besoin.Les sièges tissu/cuir semblent bien vieillir ainsi que les moquettes.Cette version restylée est clairement mieux finie et un poil plus pratique que la première Clio 4. Pas mal de détails revus (qu'il serait fastidieux d'énumérer ici). C'est pas grand-chose mais c'est mieux.Les feux à led sont très efficaces la nuit.Les pièces d'usure sont peu chères et durent (merci le poids mesuré).Pas le moindre semblant de souci en 92000km, aucune ampoule grillée même intérieure, aucun rossignol dans l'habitacle.Je n'ai pas eu de diesel depuis longtemps et je suis déçu par la conso. 5l aux cent en usage ville/route pour une voiture pas trop lourde et moderne, ça ne me semble pas renversant. (1.5 dCi 110 ch Estate Intens décembre 2016)
Châssis, Moteur, Confort, Isolation, R-Link, Design, Finitions extérieur. (1.2 TCE 120 ch GT Estate EDC6)
Motorisation silencieuse, consomme peu, entretien peu couteux, véhicule spacieux. (1.5 dCi 90 ch finition Businness eco de 2016, 51000km)
+ ligne racée et belle.+ Consommation du tce90 5L/100km en mixte 3.8L/100km sur route.+ equipement complet (2013)+ tenue de route (0.9 TCE 90 ch BM5, finition expression, année2013, JA 16" )
Châssissellerie (1.2 TCE 120 ch)
Moteur suffisant pour rouler à 130 km/h sans trop de bruit Et c’est tout ! (1.5 dCi 75 ch 1,5 dci 75ch boite m5 138000km 2013)
Voiture plutôt spacieuse, suffisante pour une famille avec enfants en bas âge dans bien des cas. Coffre bien fait et aussi grand que celui de mon ancien Scénic 3 !Moteur TCE 90 avec un bruit sympa quand on la titille, volontaire à partir de 2500 tr/min et sobre (5.8l / 100 km).Douceur de conduite made in Renault qui me convientErgonomie satisfaisante avec un écran simple d'utilisation et des commandes qui tombent sous la main. Confortable, même sur des longs trajets, je m'attendais à moins bien honnêtement..Belle avec son style break de chasse ) (0.9 TCE 90 ch 2018 Estate achetée à 11000 km et maintenant 22000 km)
Tenue de route. Puissance.Entretiend 💰💰💰💰, peu couteux. Moteur Fiabilite👍, aucun souci (192'500 km) Consommation Autoroute vitesse 100km = 6.1L / 120km = 6.8L140km = 7.5LSiege Cuir. (1.6 RS 200 ch MONACO grand prix No.445)
Je mesure 1.81m et la position de conduite est un des point fort de cette voiture, on trouve la position adéquate, la triangulation siège, volant, pédale est vraiment bien avec une jambe gauche qui est suffisamment dépliée quand elle ne sert pas, donc confort quand la distance est un peu plus conséquente. "grand" Volant bien plus agréable que le "petiot" d'une 208 qui donne un neutre flou et qui permet moins une bonne préhension quand on conduit avec les mains reposant sur les jambes.Sellerie plutôt correcte et bien mieux qu'une 208(encore !)dans laquelle je ne me suis jamais sentie à l'aise (c'était une commerciale, sellerie moins qualitative ?, en tout cas elle était bruyante en diesel).Chassis rigoureux, facile à inscrire, plutôt confortable malgré les suspates un peu sautillantes à faible vitesse (il est vrai à vide et uniquement avec le conducteur)Moteur silencieux et voiture globalement bien insonorisée jusqu'à 100 kmh, après cela se dégrade.Ensemble moteur-boite-embrayage très agréable, très doux, un vrai régal, il est vrai c'est neuf mais ça arrive que ça merdoit dès le début parfois. Je timore néanmoins ce point car les 2 autres clio tce 90 précédentes de la famille se sont dégradées sensiblement dans le temps en terme de souplesse de l'embrayage qui broutait gravement (plus de progressivité) au bout de 2 ans et 60000km avec parfois l'impression de ne pas pouvoir décoller en 1ere tellement ça secouait ! à décharge 99% de ville avec 70 à 80 démarrage par jour, il devait y avoir de la fatigue quelque part dans certaines pièces...Contrairement au tce 90, le 75 n'est pas désagréable en bas (en tout cas le mien), il reprend en souplesse sans accoup dès 1200/1300 tours, c'est assez troublant car pour pas ne avoir une conduite trop heurtée avec le 90,je mettais systématiquement en conduite "eco" qui réduisait la réponse et puissance à l'accélération et elle était bien plus agréable en ville, en revanche sur route, en mode "full power", le 90 est très bien, le 75 manque d'allonge et de coffre notamment sur 4 voies, l'anticipation prévaut, mais en ville et péri-urbain, parfait et suffisant.Un des meilleurs Rapport qualité prix dans cette gamme selon moi (0.9 TCE 75 ch 1500 km génération 2020)
Confort équipements conduite fluide consommation esthétique (1.2 16v 75 ch)
Poste et son plastiques et forme (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle de 2012 175000 km)
Rapport qualité prix consommation entretien moteur pas cher (1.5 dCi 90 ch)
La finition initiale est un vrai régale sur la phase 2 pour du Renault les sièges sont comparable a des allemandes. Pas mal d'option comme le siège chauffant. Bonne reprise. Habitacle bien isolé. Très confortable grâce au siège en cuir. Son de qualité avec les 7 hait parleur bose et un caisson dans le coffre. Mode eco pratique et indispensable sur ce moteur. Surement le meilleur moteur pour un daily de clio 4 avec de quoi doubler lorsque c'est nécessaire. boite de vitesse asser fluide. Consommation faible sur autoroute.Coffre grand. Bluetooth très rapide pour se connecter automatiquement. (1.2 TCE 120 ch Initiale phase 2 année 2017 acheté a 12 000km )
•Proximité du garage Renault à 5min en voiture.•Prix d'achat attrayant.•Belle voiture.•Bien garnie en finition intens.•Moteur sobre. (0.9 TCE 90 ch Boite mécanique, 85000km, 2014, jantes normales, intens sans options.)
Style extérieur cette Clio est vraiment réussie esthétiquement Agréable à conduire Moteur sobre et efficace consomme raisonnablement avec une puissance toujours largement suffisante peut importe la situation. La sonorité est même agréable (comble pour un 3 cylindres) Mode Éco réellement efficace, il réduit les performances de la voiture pour consommer presque 1 litre de moins. Idéal en ville. Habitabilité :c'est une grande petite voiture, les volumes sont correct pour la taille du véhicule. (0.9 TCE 90 ch GENERATION (15000 KM))
Polyvalence ville, route, autorouteConfort sièges avantsRégulateur/ Limiteur de vitesseFreinage Écran multimédia medianavDesign intérieur/ Extérieur Peinture extérieure rouge résistanteConsommation très faible (3.8l/100 conduite moyenne)Moteur coupleu, avec du répondant Coffre spacieux Sièges rabattages 2/3 1/3 (1.5 dCi 75 ch Limited 2014 / 52 000km)
- Le moteur est silencieux à bas régime, la boîte EDC est réactive et l'accélération très bonne. La puissance du moteur est vraiment adaptée au véhicule. Sans être une sportive, on a une très bonne accélération et de bonnes reprises. En ville la conduite est agréable dans les bouchons surtout avec la boîte EDC. - Les sièges sont assez confortable même s'ils auraient mérité à être plus moelleux et l'intérieur reste bien présenté. - Le R-Link est facile d'utilisation, réactif et fonctionne très bien. Dans l'ensemble la console centrale est bien disposée. (1.2 TCE 120 ch EDC en finition Intens acheté d'occasion en décembre 2018 avec 65000km au compteur. )
ConsommationFiabilité ConfortPrixHabitabilité (0.9 TCE 90 ch 2019 finition business, 18000km en 20 mois)
Fiable, peu coûteuse à entretenir, consomme peu, agréable à conduire et plutôt confortable avec le relooking de fin de vie de la clio 4. Un équipement intégré de qualité par rapport à sa catégorie et qui fait le travail demandé sans problème.Le DCI 90cv est la parfaite puissance car assez gros pour tous les types de routes et les dépassements.Le comportement sur route est excellent avec une tenue dans les virages appréciables. Juste des suspensions un peu raides quand on est à l'arrière. (1.5 dCi 90 ch Novembre 2017 finition intens avec option RLink)
- Consommation- Bonne puissance - Agréable à conduire (1.5 dCi 90 ch Phase 2 Société (2016) - 48000km)
Look intérieur (0.9 TCE 90 ch 2000km année 2019)
Un volume de coffre énorme et une longueur de 3m de long pour transporter des choses longues. Un moteur qui ne démérite pas à bas régime. Il le me rappelle même mon ancienne clio2. Habitant autour de la capitale des alpes, je monte sans problème en mode ECO sur tous les massifs.Le GPS est assez intuitif mais avec un algorithme de recherche est mal fichu.La couleur rouge flamme est vraiment très jolie. La ligne globale de la voiture est aussi ravissante. (0.9 TCE 90 ch estate bussiness)
Fiabilité, peu d'entretien, design, passe-partout. (1.5 dCi 90 ch 129000 km, utilisation urbaine et basse montagne)
Très bonne tenue de routeConfortableBonnes reprisesFaible consommationFiable (1.5 dCi 75 ch)
Voiture très agréable tant en ville que sur route. Peut-être un peu bruyante sur autoroute mais compensé par la tranquillité de conduite en combinant régulateur/BVA. (1.2 TCE 120 ch)


Les défauts : RENAULT Clio 4


Qualité de finition qui déçoit vraiment, on a presque l'impression de se faire flouer par la marque qui profite pourtant des économies d'échelle liées à la reprise de la plateforme
Plastique sur le volant qui fait transpirer et qui n'est pas agréable au toucher
Rapport encombrement / habitabilité en baisse en raison de sa longueur qui s'accroît, la 208 en propose un peu plus (cela se joue à rien) dans un format plus petit. Les citadins feront très attention à cela sachant qu'il y a près de 10 cm d'écart ! Et ce n'est pas rien quand il s'agit de trouver une place tous les soirs en bas de chez soi
Insonorisation en baisse elle aussi par rapport à la Clio 3, sur autoroute vous serez vite fatigué par les bruits extérieurs (ça sent encore l'économie tout ça...)
Confort de suspension moins bon que sur l'ancienne
Pas de palettes sur les versions EDC (sauf RS)
Le rapport qualité / prix pas franchement mauvais mais pas vraiment génial non plus quand on la compare à la concurrence (encore une fois au regard de la qualité perçue on est en droit d'être exigeant sur les tarifs)
Visibilité arrière moyenne en raison de l'épaisseur des montants de custode. La vision vers l'avant est elle aussi pénalisée par les montants épais et leur emplacement
Protection de la carrosserie inexistante (il y a bien les baguettes latérales mais vu leur position (basse) cela n'empêchera pas de se prendre par ci et par là des coups de portières...)
GPS qui rappelle Dacia. Rien de grave mais il est toujours désagréable d'avoir des éléments provenant du low cost dans une voiture qui n'est pas censée l'être
Pas de version 3 portes, Renault a grappillé dans tous les sens pour faire des économies sur la Clio 4 et ce n'est pas très agréable quand on est client !
Asseptisation des sensations dans sa version sportive RS. De plus, le moteur qui reste rageur n'a pas vraiment la même fougue que le sauvage 2.0 litres d'antan. Attention, rien de catastrophique non plus !
Pseudo diffuseur arrière en plastique pas franchement génial en terme de qualité perçue (il a été toutefois revu sur la version restylée)
Led qui peuvent éblouir les passants
Pas de boîte mécanique sur la RS. Personnellement cela ne me dérange pas (l'EDC est top) mais certains rouspètent

Les moins des internautes

Intérieurs fragiles (sièges conducteurs on s'en les ressort) moquette fines. Bruillante sur autoroute (Prise d'air) (1.5 dCi 75 ch Clio 4 énergie zen 1.5 dci 75cv année 28/11/2016 boite vitesses manuelle,108000km.)
Suspensions assez fermes pour 1 renault mais confortableVisibilité arrière mauvaise (radar recul obligatoire)Place aux jambes pour adultes à l'arrièreÉclairage feux de croisement pas top (feux de routes ok)Retrovision en cas de forte pluie utiliser degivrage pour assécher Bruits de vent à partir de 120km/h très sonoresElasticité du moteur pas top (comparé au 2.0 L Skyactiv d'une Mazda)Finition plastiques phase 1 (ca ne me derange pas)A part la finition brillante argent qui peut éblouir en cas de soleil et la finition noire qui raye facilement (1.5 dCi 90 ch Manuelle 78000km 2013 business jantes tolle)
Bruit Aero au dessus de 110kmh (1.5 dCi 90 ch)
Fiabilité :Boite EDC défaillante, Moteur Défaillant, Surconsommation d'huile, segmentations, soupapes HS (1.2 TCE 120 ch EDC, 115000KM, 2014, GT )
De la boite, de réduire la consommation et d'être plus actif.- Moteur qui semble parfois manquer de chevaux, et qui n'est en plus pas fiable- Intérieur et extérieur qui ont tendance à se dégrader très vite même en prenant soi de la voiture. La peinture extérieure part pour un rien tout comme la peinture des garnitures plastiques intérieures.- Sellerie sympathique mais rare car propre au modèle et à la finition. Attention si vous l'achetez avec un défaut la réparation ne sera pas simple.- Fort bruit de roulement et de vent à partir de 110 km/h. Le roulement est due à la taille des jantes et le vent est due aux fenêtres mal designées par Renault (1.2 TCE 120 ch Finition GT ECO2 2015)
Coffre un peu petit (1.5 dCi 75 ch Manuelle 85000 km 2015)
Bruits d'air (1.2 TCE 120 ch livrée décembre 2016. 4 phase 2 Estate boite EDC. Finition intens)
Rien à ce jour ; entretien exclusif Renault tous les ans. (0.9 TCE 75 ch boite meca , 46000 km, mai 2019 , version business , noire metal )
Manque de couple amortisseur un peu raide Bloque moteur un peu léger ( n’avance plus quand il y a la Clim )Boîte de vitesse accrocheuse notamment la 1er et la 3eme Manque de visibilité arrière (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 48 000km intens 2018 )
Sur route confort arrièreSUSPENSIONS ET SIEGES (0.9 TCE 90 ch 49000 km décembre 2015 jantes alu série limited)
Consommation sur autoroute, insonorisation, qualité des plastiques, boîte de vitesse (marche arrière) (1.5 dCi 75 ch 123000)
VITESSE ARRIERE DIFFICILE A PASSER - TRES DURE SUR LA ROUTE SUSPENSIONS AU MINIMUM - BRUYANTE, ON ENTEND LE VENT SIFFLER - LE SYSTEME POUR RECUPERERLA ROUE DE SECOURS EST INNOMABLE !!! (0.9 TCE 90 ch 89000 KM)
…. Bruit d’air, Bluetooth pas génial. Écran lent… (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 92000KM , Année 2016, Éco 82g Energy zen)
Petits bruits d air à l avant droit , et bruits parasites à l arrière !!!!!Et sur bug de l écran GPS " erreur nav " , et ça se fige.!!! (0.9 TCE 75 ch Limited)
- Système start and stop ce dernier s'enclenche quand bon lui semble... Personnellement je le désactive souvent car éteindre/redémarrer n'est pas forcément bon pour la mécanique de la voiture.- Visibilité intérieure les parties latérales du pare brise (jonction pare brise/portière) réduisent beaucoup la visibilité. La lunette arrière du coffre est assez réduite.- Changements de rapport à bas régime certes nous sommes sur une voiture essence mais les changements de rapport à bas régime peuvent parfois surprendre (à coup) notamment entre la 1 et 2. (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 rapports - 56000 km - Année : 2017 - Estate intens phase 2)
Freinage ABS un peu mou. Manque beaucoup de couple à 70 km/h en 5 ème le moteur peine, donc obligation de garder la 4 ème. Bruits de roulis sur routes gravillonnées très désagréable. Peut être est il nécessaire de monter des pneus Michelin à décibels basses. Les écritures de l'ordinateur de bord ne sont pas très lisibles, avec des lunettes solaires c'est pire. Les caractères sont trop petits. Le bipeur des radars de recul est très faible, pour ma part je l'ai sorti de son logement pour le remettre à un endroit plus perceptible. Le mode essuie vitres automatique n'est pas au point, avec des variations de balayages difficiles à gérer. La consommation d'huile me semble un peu forte. (1.5 dCi 90 ch Boite 5 manuelle, 60000 km, 07/2017 série II, Jantes allu, Intens)
- Manque une 6ème vitesse pour les voies rapides/autoroutes (moteur braillard passé 90km/h).- Consommation en ville, attention il faut passer les vitesses vite (4ème à 50km/h).- Le moteur 1.2 16v 75ch n'est pas une foudre, il faudra donc anticiper les dépassements/montées/insertion voie rapide (rétrogradation). Après pas de surprise, je l'avais achetée en connaissance de cause.- Manque de petits rangements.- Commodo pour passer en feux de route un peu étrange, il faut le pousser, si vous le tirez vers vous, ça ne fait qu'un appel de phares.- Certains plastiques durs font un peu cheap dans l'habitacle.- Visibilité arrière. (1.2 16v 75 ch Clio IV Estate finition : Zen 60000km année:2014)
Usure plaquettes de freins avant rapide (1.5 dCi 110 ch)
Fiabilité, SAV (voiture rendue grêlée) (1.2 TCE 120 ch EDC 120, 70000km, 11/2015, jantes 16)
Grincement plastiques un peu.Bien réglé le siège pour les grands car on touche au niveau plafond ( la clio 3 était mieux j en avais une avant de même qu une clio 2 ).Consomme en ville un peu. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5 CV)
Suspensions fermes et bruyantes. Grincements sur les dos d'ânes, bruit d'air dans les portières sur autoroute, bruit de roulis sur goudron gravillonnés. ** Freins arrière à tambours, peu efficace malgré ABS, frein de parking un peu mou sur les tambours arrière. Pour moi la Clio ne freine pas bien, c'est mou à la pédale et peu réactif, zéro pointé pour Renault, il faut acheter une Initiale Paris pour avoir 4 disques, je n'en ai pas les moyens. D'ailleurs ce sera la note finale de mon appréciation qui va en pâtir. Renault insiste aussi à planquer derrière la banquette arrière le beezer de radar de recul, je suis vieux et mal entendant et je ne l'entend pas, la caméra aide un peu. Je n'ai pas trouvé de réglage des hauteurs de projecteurs, est-ce automatique? je ne sais pas encore ! (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 58000 km, 07/2017, jantes allu, Energy Intens Restylée)
Consommation (mais c’est une sportive)Bruit moteur fort quand on est à l’extérieur Finition plastique (1.6 RS 200 ch 80000 km 2014 CUP)
Visibilité arrière, Bruit de l'habitacle en roulant en ville et sur routes , Peinture fragile, Finitions int peu flatteuses (0.9 TCE 90 ch Boite Manuelle 5 rapports, 2015, Jantes 16'', Limited, 130000)
Boite EDC dans son ensemble, conso d'huile, bruit dans l'habitacle après 110km/h, plastique partout (1.2 TCE 120 ch auto EDC, 88000, 2013, jantes 17 alu, finition GT line, estate )
Visibilité extérieur, pas de radar de recul, amortissement assez dur, problème d'insonorisation lors des grandes vitesses / grand vent, embrayage haut, Ecran intégré pauvre en possibilité, jauge carburant mal calibrée. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 100000 kms, 2014, limited édition)
Poubelle roulante (bruits des plastiques en pagaille, bruits dans le train avant depuis l'achat)Moteur turbo inexistant, manque de reprise à bas régime, il faut rouler haut dans les tours pour espérer une relance correcte (0.9 TCE 90 ch Boite mécanique, 43000 km, 2017, finition Limited)
Qualité des matériaux à bord plastique...Bruits d'air mais c'est pas si gênant que ça. (1.6 RS 200 ch Cup 2014 75 000km jaune Sirius)
Confort en 17"Fiabilité + SAV pourriMoteur poussifA-coups de la boite à basse vitesse/embouteillagesIntérieur plastique (1.2 TCE 120 ch)
L’audio «  Bass Reflex vite dépassé « Pas de vitre électrique à l’arrière Si le conducteur est grand la place arrière est étriqué pour un autre adulte (0.9 TCE 90 ch 85000km, elle est de 2017 , en version Limited )
Clio rs phase 1, Année 2016 Amérique Latine, Chili Conduite à gauchepour (1.6 RS 200 ch phase 1, 2016 90.000km (TRADUIT DE L'ESPAGNOL par Admin))
* pompe d'alimentation de gasoil.* usure rapide des plaques de frein. (1.5 dCi 110 ch)
Mécanique éléctronique finition globale (1.5 dCi 90 ch)
Usure habituelle avec au compteur 560.000 klm (1.5 dCi 90 ch)
Manque de couple en dessous de 4000 tr/min..., manque de polyvalence pour une compacte (impossibilité de faire de l'autoroute car 3000 tr/min à 100km/h) (1.2 16v 75 ch LIMITED (20 000 km) 2017)
-Le confort avec les jantes de 17 et leurs pneus de sportive (absurde sur un break mazout). Ca sautille sur les bosses et la direction a tendance a vouloir suivre les déformations de la route.Et les pneus sont chers dans cette taille, évidemment.-La consommation, que j'aurais pensée inférieure à cinq litres aux cent. Faisable en ne mettant pas une roue en ville cependant.-Impossible de mettre à jour le GPS qui a encore les limites à 90.-Le mode ECO désagréable et qui ne sert à rien. On consomme même moins en s'en passant pour les trajets quotidiens.-Les accélérations sont quelconques, comme le bruit du moteur (mais ça c'est normal. Je regrette juste le petit bruit sympa du tce en pleine colère).-La visibilité vers l'arrière est quelconque, la faute à la forme de la voiture. J'aurais du mal à me passer de la caméra de recul.-Le Start and stop est pénible et un peu lent à l'usage. Le système de PSA est bien plus réactif agréable. Et ça donne une batterie surdimensionnée et hors de prix. (1.5 dCi 110 ch Estate Intens décembre 2016)
Consommation d'huile, Boîte EDC, Freinage, Finition intérieur. (1.2 TCE 120 ch GT Estate EDC6)
Pas de règlage du son du navigateur ? manque d'espace interieur pour les passagers. (1.5 dCi 90 ch manuelle-53000-2017-enjoliveurs-intense)
La qualités renaults... Plastiques de mauvaise qualités, voiture stationné en garage, le plastique du par choc arrière qui a ternis... Toujours un bruit parasite à cause de la qualité des matériaux, sa devient insupportable à la longue. Bruit d’air à haute vitesse.VIEILLIS TRÈS MAL amortisseur qui couine à 50 000km..Moi qui n’était pas du tout fan de Renault je pense pas reprendre de véhicule chez eux. (1.5 dCi 90 ch finition Businness eco de 2016, 51000km)
- Fiabilité catastrophique, piece exagérément cher pour un véhicule a vocation low cost.-50.000 km fuite boitier a eau-51.000 km tableaux de bord HS+ pompe de gavage-52.000 km module ABS-ESP HS, chez renault on remplace le module avant les plaquette de frein.-plastique bas de gamme, tout est low cost, de la tablette qui mets 4mn pour démarrer aux lampes faiblarde.- vision arrière-espace aux places arrière.-dessin du coffre pas partique pour charger des objets volumineux.-sono en plastoc. (0.9 TCE 90 ch BM5, finition expression, année2013, JA 16" )
-Direction flou -boite de vitesse mal étager -haut parleur de mauvaise qualité -écriant tactile qui marche une foi sur deux -visibilité arrière nulle -place à l’arrière pas confortable ni pratique -finition merdique -joint de mauvaise qualités (1.5 dCi 75 ch 1,5 dci 75ch boite m5 138000km 2013)
Accélération difficile (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 71 000 km, année 2015)
Qualité des plastiques et finition pas extraordinaires mais ça passe (il s'agit d'un modèle restylé et Renault a fait des efforts a priori après 2016), c'est ce qui m'inquiète le plus avec la fragilité de la peinture en terme de durabilité...Absence de certaines options pas de vitre à impulsion côté conducteur, pas d'accoudoir (j'en ai rajouté un), pas de radar de recul (j'en ai fait installer un)Bruits d'air à partir de 90 / 100 km/h, amplifiés par la discrétion du moteur.Moteur un peu creux en-dessous de 2000 tr / min (0.9 TCE 90 ch 2018 Estate achetée à 11000 km et maintenant 22000 km)
Bruit d'air, défaut d'alignement ailes avant. Réseau Renault ne répond pas. Renault vends ses voitures et pas de suivi.Modele Intens 22000€ (1.2 TCE 120 ch)
Moteur essuie vitre changer (gripper) 402.20 chfBoite automatique 6 👎. commence a claquer (192'500 km).Parking, créneau pas facile.Changement ampoule phare avant (un cauchemard)👎.Disque avant non perforer et vibrant.PRIX NEUF...Abusif (1.6 RS 200 ch MONACO grand prix No.445)
Accélération bizarre, c'est un peu on/off, manque de progressivité surtout pour la ville, pourquoi faire une course si longue sur la pédale d'accélération alors que tout se joue sur quelques centimètres ? Ce n'est pas rédhibitoire, on s'y adapte mais bon, z'aurait pu mieux faire !visibilité arrière pas terrible, ça c'est pas nouveau...Toujours le fameux systeme de treuil, pas facile d'en comprendre la cinématique, pas con en soit quand t'as pigé mais 1, 2 ou 3 ans plus tard, quand tu crèves, tu te rappelles plus et tu t'énerves sous la pluie ! de plus moi qui suit fort et musclé, ça va ! mais pour relever la roue sous le coffre, je pense que ça doit poser problème parfois.Des plastiques durs ? ouais, un peu partout mais je m'en fout un peu, sur ça s'abimera un peu plus vite, petite remarque sur la nouvelle clio 5 hybride de madame, même le dessus du tableau de bord est dur ! ce qui n'est pas le cas sur la 4, mousse pas très épaisse il est vrai, mais on dort pas dessus !Les suspensions un peu sautillante mais globalement très satisfaisante surtout lorsque je conduis alternativement avec ma laguna 4 control en 18 pouces qui te bringebalent sur les petites routes un peu bosselées.Moteur sans inertie, pas de frein moteur, faut vraiment anticiper et/ou rétrograder si on veut pas être sur les freins en permanence (en ville en tout cas) (0.9 TCE 75 ch 1500 km génération 2020)
Insonorisation anémique (1.2 16v 75 ch)
Bruit d amortisseur l hiver essuies glace arrière dysfonctionnement bruit d aire dans l habitacle sur l autoroutes. (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle de 2012 175000 km)
Assise dure pour des siege (1.5 dCi 90 ch)
Des bêtises de Renault les vitres ne se peuvent s'ouvrir ou fermé que lorsque le moteur est allumer. Voiture tout option mais fermeture des vitre auto que pour le conducteur. Et autre bêtises électronique pas dramatique. Consommation en ville. Je déconseille fortement cette voiture si vous souhaitez conduire en ville tout les jours car elle consomme beaucoup en ville même en mode eco. Réservoir plutôt petit avec seulement 500km d'autonomie.Frein à tambour qui chauffe rapidement. N'atteint pas sa vitesse max indiqué par le constructeur sur du plat.Gps inutile. Manque de paramètres pour le son. (1.2 TCE 120 ch Initiale phase 2 année 2017 acheté a 12 000km )
•Coffre plus petit que la clio 3.•Moins d'espace que la clio 3.•Finition bas de gamme, tout est dur et se raye facilement, importante régression par rapport à la clio 3.•Climatisation qui fait beaucoup de bruit.•Boite qui accroche comme sur toutes les renault.•Phares qui n'éclairent rien.•Fragilité du tissu, des commandes.•Visibilité arrière. •Électronique qui n'en fait qu'à sa tête. (0.9 TCE 90 ch Boite mécanique, 85000km, 2014, jantes normales, intens sans options.)
Finition intérieure le gros point noir de cette Clio. Tout fait "cheap", les plastiques sont durs et de mauvaise qualité hormis le dessus de la planche de bord. Les plastiques grincent parfois. L'assemblage est mauvais. Les plastiques se rayent tout de suite. Palme d'or pour les aérateurs celui passager s'est cassé à 5000 km. Changé sous garantie Ça promet pour la suite. Visibilité :mauvaise de manière générale au sein du véhicule, les fenêtres sont petites et la visibilité depuis le hayon arrière est catastrophique, on ne voit rien ! Lorsque l'on sort d'une place de stationnement en marche arrière c'est à l'aveugle. Ergonomie la commande du régulateur de vitesse a côté du frein à main je ne comprends toujours pas. L'accès main libre derrière le volant, pas très pratique. Insonorisation certes il s'agit d'une citadine, mais tout de même ça aurait put être mieux à partir de 110 km/h sur l'autoroute, les bruits d'air se font entendre et à 130.. il faut hausser la voix ou la radio. (0.9 TCE 90 ch GENERATION (15000 KM))
Qualité plastique intérieur Position ceintures provoquant des impacts, rayures sur plastiques portesHauts parleurs d'origine même avec réglages = médiocre (ma twingo 2 faisait bien mieux)InsonorisationVisibilité arrière Éclairage phares avants moyen (1.5 dCi 75 ch Limited 2014 / 52 000km)
- L'omniprésence de plastiques durs et facilement rayables à l'intérieur de l'habitacle, même en finition Intens. Ça ne donne pas envie.- L'habitabilité arrière est très moyenne. Si vous transportez des passagers adultes, au nom de leur confort, faites en sorte que cela ne dure pas trop longtemps.- Le volume du coffre semble un peu petit, surtout au moment d'y mettre les courses. (1.2 TCE 120 ch EDC en finition Intens acheté d'occasion en décembre 2018 avec 65000km au compteur. )
ReprisePoids (0.9 TCE 90 ch 2019 finition business, 18000km en 20 mois)
Trop peu de contrôles en sorties d'usine. Des bruits de vent dans l'habitacle qui ont tendances à augmenter avec les années. Les plaquettes de freins qui s'usent plutôt vite. Un frein moteur quasi inexistant et des vitesse très longuent qui rendent le 80km difficilement tenable car entre 2 vitesses.Au niveau des equipements aucune aide pour le Rlink en centre renault, il faut se débrouiller chez soit avec un numéro de téléphone et vu le prix de l'option c'est un scandale. De plus l'évolution technologique de l'équipement est vraiment mis sous silence, ce qui nous amène à faire des manipulations obsolètes qui peuvent détruire le matériel. Type il faut toujours laisser la carte SD dans le véhicule et passé par une cle usb. (1.5 dCi 90 ch Novembre 2017 finition intens avec option RLink)
- Réduction du réservoir de 10L (1.5 dCi 90 ch Phase 2 Société (2016) - 48000km)
Consommation 6.8 l/km sur autoroute, 7 l/km en cycle urbain en mode ECO, un gouffre. Mon opel ASTRA GTC en mode sport consommait moins (0.9 TCE 90 ch 2000km année 2019)
Je sors d’une clio 2 1.5dci confort authentique qui consommait 4.5l voir 4.3l au 100km, je suis donc peu frustré. Mais à mon avis c’est les habitudes d’avoir un Diesel qui ne consomme pas et puis le véhicule était plus légé aussi. La non présence du levage impulsionnel de la vitre coté conducteur alors que je l’avais sur mon ancienne clio.Visibilité à l’arrière radar de recul à prendre absolument. L’indicateur de passage de vitesse pas toujours très pertinent.Remplissage du réservoir complet assez difficile. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter au 3 premiers « click » de la pompe mais laisser le niveau et en remettre après.Une forte consommation à froid et notamment l’hiver. Du coup en cas de petit trajet (< 10km), l’hiver, la consommation reste importante entre 6.5 et 7.5l/100km.Taille du réservoir 45l un peu petit à mon goût. (0.9 TCE 90 ch estate bussiness)
Bruit d'air sur autoroute. Ne pas compter sur Renault ni sur leurs réseaux de garage ultra-cher, plaquette de freins qui s'usent plus vite qu'avec d'autres véhicules. (1.5 dCi 90 ch 129000 km, utilisation urbaine et basse montagne)
Très mauvaise qualité des matériaux à l'intérieur (1.5 dCi 75 ch)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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