Toutes les fiches Ioniq 5 :

Test / Avis HYUNDAI Ioniq 5 awd htrac electrique 306 ch (2021)

 


AWD HTRAC Electrique 306 ch


Merci aux 9 internautes
qui ont témoigné sur cette Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq 5 signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Comportement routier : 1 n'aime pas


Freinage : 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 3 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Luminosité : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 aiment

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime 3 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 3 aiment 4 n'aiment pas

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 3 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 5.4 s 185 km/h 605 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 70 kWh à 70 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Seule version dotée de la transmission intégrale, c'est donc ici que vous sentirez d'autant plus le poids de la Ioniq 5. Près de 200 kg la sépare de la version 54 kWh propulsion (pour 15 kWh de plus et un moteur à l'avant), ce qui n'est finalement pas si gargantuesque (le problème est que c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, car on part d'une base déjà bien pesante !). Mais attention, niveau performance c'est bien au dessus des deux autres, et si vous voulez vous faire plaisir avec un agrément de sportive, c'est la seule qui pourra vous combler ... Les deux autres paraissant presque mollassonnes à côté. Hélas seule la finition la plus haute est disponible, faisant alors largement grimper le prix d'achat, qui flirte alors avec les 60 000 euros.

Poids moyen (dépend des équipements):
    2150 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/55 R 19 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.6/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 appuyées sur les 9 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 0 0 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 0 5 0 0

Avis Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
1200 €/an
MMA
Tous risques 0km
50 bonus
1190 €/an
Axa
Tous risques
70
1200 €/an
Tout risque
50
1200 €/an
Tout risque
0 (Belgique
1600 €/an

Consommation Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch

Consommation AWD HTRAC Electrique 306 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16.3 kWh/100km 460km (AWD HTRAC Electrique 306 ch 31000km 06/2021 20" P45)
  • Au début je n'arrivais pas à descendre sous les 20 kwh mais je suis fière de faire du 18.8 kwh après avoir compris comment on y arrive. A conscience que même ce chiffre est encore trop élevé. l'électrique consomme trop d'énergie si on compare aux 7.5 litres au 100 de mon ancienne essence. (AWD HTRAC Electrique 306 ch 24500km, 2021, executive)
  • Aujourd'hui (avec 25000km au compteur). elle est redescendue à 18.1 kWh/100. Cette valeur est à mettre en face des 18.6 kWh/100 (avec 21000km) que nous avions au printemps au moment où nous avons installé les pneus Hankook (des Ventus iOn SX IK01A) d'été sur les jantes 19" (des RC32). Actuellement. l'autonomie théorique s'établit aux alentours de 450 km. Nous habitons en montagne. à près de 1200 mètres d'altitude. et cela influe fortement sur les consommations. avec bien sûr le phénomène aggravant lié aux températures de fonctionnement. . . (AWD HTRAC Electrique 306 ch Finition First Edition (modèle suisse), année 2022, 25000km)
  • 22 kWh en hiver. 19 kWh en été Autonomie entre 350 et 450 km en fonction de la saison et de mon mode de conduite (AWD HTRAC Electrique 306 ch P45 de juin 2021, 25000 km)
  • 14.7 kWh/100km (AWD HTRAC Electrique 306 ch 2021 - 11000 kilomètres)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq 5 (RWD Electrique 170 ch,RWD Electrique 218 ch,RWD Electrique 229 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales