Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 9200 kilomètres, 2021, Executive

Posté le : 2022-03-07 18:47:05

Indéniablement son design épuré 80s qui attire le regard.

La place à bord est gigantesque, le confort est excellent même sur route dégradée, dotation de série pléthorique, autonomie générale d'environ 370 kilomètres en condition réelle mixte ville/route.

Défauts : Sav hyundai en retrait si je le compare à kia.

Comportement en deçà de mes attentes avec une tenue de route aléatoire.

Freinage qui manque de mordant, système régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Pompe à chaleur en option.

Nombreux bugs du système hyundai bluelink.

Nombreux bruits du mobilier et des portières.

Système vocal qui ne fonctionne pas si l'application bluelink déconne rendant l'utilisation de la tablette impossible.

Recharges bridées sur les bornes ionity.

Nombreux messages de sécurité rendant l'utilisation du véhicule peu rassurant.

Une enclume à bugs pas franchement vive malgré sa puissance et son couple

Consommation moyenne : 22,5 kW pour 100 km.

Les recharges dépendent des stations Ionity qui sont souvent bridées, vous n'aurez donc rarement le rendement souhaité. Préparez vous à être très patient.

Application hyundai bluelink (europe), souvent en maintenance et source de nombreuses pannes et bugs, un fléau nécessitant des mises à jours.
Bien intégrer que cette application est vitale pour le bon fonctionnement du véhicule, sans elle se sont plusieurs messages d'alertes plus ou moins grave pouvant occasionner une panne totale du véhicule.

Nombreuses anomalies sur les systèmes de sécurité, messages d'alertes, blocage, mise en sécurité, contrôle à effectuer, messages collisions...

Pavé tactile qui parfois tombe en panne.

Climatisation qui ne fonctionne pas toujours.

Freinage régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Vibrations du mobilier et des portières.

Divers dysfonctionnements.

Suite à une courte et mauvaise expérience en ford mustang mach e, le ioniq5 a tout d'abord été une belle découverte.
Le problème de ce véhicule vient de sa technologie embarquée non maîtrisée.
Le sav hyundai est incapable de résoudre les nombreux dysfonctionnements.
De l'aveu même du chef atelier hyundai, avec la multiplication des modèles et des technologies ils n'ont plus toutes les compétences nécessaires pour entretenir correctement les véhicules.

La garantie hyundai est fastidieuse à appliquer, j'ai dû batailler avec mon assistante juridique pour que hyundai france applique sa garantie
A l'inverse ma kia stinger est d'une fiabilité exemplaire, le SAV se chargeant de prendre le moindre bug sous garantie constructeur sans demande de ma part.

Cette ioniq5 manque de finition matérielle et technologie.

Je suis particulièrement déçu de hyundai et énervé d'avoir converti à tort mon épouse pour cette enclume à bugs.
Difficile cependant de revenir à une thermique, mon épouse s'étant accommodée rapidement à cet agrément bluffant.
Sûrement une Tesla... en espérant un peu plus de tranquillité.

Cordialement

Divx

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-27 00:43:47) : Une fois de plus un commentaire vital pour les autres usagers. La propagande des journalistes auto qui bénéficient d'avantages en nature est une honte. En fait bcp de VE sont au niveau de développement des premiers PC des années 90... bugs, virus, plantages à répétitions.
  • Par BacchusLux - (2022-08-01 08:55:52) : Très étonné de vos commentaires… cela fait 1 mois que j’ai ma Ioniq5 Solar AWD et plus de 5000km au compteurs.
    Si je ne prends presque pas l’autoroute (moins de 30%), je suis entre 16 et 17 kWh. Sur autoroute, avec la clim, c’est vrai que je suis plus souvent vers 20-22 kWh.
    Bluelink… 1 maintenance d’environ 15 minutes.
    Chargement au borne IONITY… 225 kWh sauf au dessus de 80% ou cela diminue (c’est normal).
    Le seul regret est que le câble T2/T2 est faible, je vais m’en acheter un triphasé !
    Meilleurs autonomie que les Audi.
  • Par ioniq - (2022-08-14 11:16:39) : Surtout une analyse qui ne met en avant que les pseudos côtés négatifs du VHL tel que la pompe a chaleur en option qui n'est même pas proposé de série chez KIA !!! Lamentable... et inutile... il n'y a d'ailleurs qu'à contrôler tous les autres avis sur internet qui ne sont certes pas tous élogieux mais qui sont beaucoup plus objectifs !!!

Autres avis Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch Electrique : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5

Sujets pris au hasard

Avantages boîtes auto
---------------------
Ma voiture consomme de l'eau
Comment marche le Skyactiv-X
---------------------
Principe de fonctionnement de la suspension
Rôle du boitier BSI
Embrayage usé
---------------------
Comment marche le filtre à particules
---------------------
Voyants lumineux qui clignotent anormalement
Essai x trail 2015
Consomation peugeot 508 sw diesel 2l2
Essais smart 600 anne 2000
---------------------
Fiches auto essais ford ecosport
Hyundai i30 Creative
Crash test dacia mcv 2013