Test / Avis HYUNDAI Ioniq 5 rwd electrique 218 ch (2021)

 
Merci aux 18 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq 5 signalés par les internautes via les 18 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment 2 n'aiment pas


Rayon de braquage : 2 n'aiment pas

Agrément : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 13 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 3 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 2 n'aiment pas

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 4 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 6 aiment

Temps de charge : 6 aiment 1 n'aime pas

Style : 10 aiment

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.5 s 185 km/h 350 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 70 kWh à 70 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est un compromis très appréciable qui intéressera avant tout ceux dont la Ioniq 5 se destine à être la voiture principale du foyer. Les 70 kWh (72.6 brut, et je vous laisse consulter la fiche technique pour avoir la valeur brute) sont bien calibrés pour pouvoir offrir une belle polyvalence (juste dommage qu'on ne profite pas de la même valeur que sur l'EV6, dont la batterie est un peu plus grosse malgré sa filiation à la Ioniq 5). De plus, la recharge ultra rapide à 233kW permet de voyager au long court sans avoir à s'arrêter à l'hôtel pour chaque recharge. Je rappelle que la durée est annoncée à 18 minutes pour passer de 10 à 80%. Le surpoids induit ici un peu plus de consommation et un tantinet plus de roulis ... Le châssis est d'ailleurs plus bas de 1 cm par rapport à la version 54 kWh. Contrairement à la déclinaison de 54 kWh, on a la possibilité d'opter pour les jantes de gros calibre dotées d'une largeur de voiture de sport (les 20 pouces). Mais cela dégrade l'autonomie WLTP de 30 km, à savoir plutôt 20 km dans la réalité (ça me semble être suffisamment limité pour que ça vaille le coup, car la tenue de route y gagne vraiment. En gros le rapport gains/inconvénients reste favorable il me semble. Attention toutefois à l'aquaplaning sur autoroute à haute vitesse, avec 255 mm ça commence à vite devenir un Jetski. Mais bon, il est bien connu qu'en électrique on ne roule pas à 150 sur les voies rapides ...).

Poids moyen (dépend des équipements):
    2000 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/55 R 19 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    14.7/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 218 appuyées sur les 18 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 2 2 2 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 2 4 0 0

Assurance Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
45%
600 €/an
MACSF
TOUS RISQUES
NC
425 €/an
ZURICH
TOUT RISQUE
50 BONUS
480 €/an
AXA
Tout risque
50
400 €/an
Mutuelle de Poitiers
Tout risque
50%
500 €/an

Consommation Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Consommation RWD Electrique 218 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16 kWH/100 km 350 km en hiver 450 en été (RWD Electrique 218 ch Ioniq 5 Intuitive 2022 63 000 km (seconde main possédée depuis 10 000 km))
  • Environ 28kwm/100km. utiliser sur 4 mois en hivers seulement (RWD Electrique 218 ch 5000km 4mois)
  • 15 KW/h . autonomie maximale réalisée sur route et autoroute entre 80 et 105 KM/h : 450 KM avec 3% restant de batterie. (RWD Electrique 218 ch 15000 km , finition STAR ( Espagne) intermédiaire , 2022)
  • 14.36 KWh/100km (RWD Electrique 218 ch batterie 73 kws,120000 kms, année 2022, jantes 19", finition créative.)
  • suivant température et mode de conduite entre 15.5 et 18 klw (RWD Electrique 218 ch 68000 klm)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq 5 ( ...) >>










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Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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