Test / Avis HYUNDAI Ioniq 5 rwd electrique 218 ch (2021)

 


RWD Electrique 218 ch


Merci aux 7 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq 5 signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Comportement routier : 1 aime 2 n'aiment pas


Agrément : 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Présentation intérieure : 1 aime

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 1 aime 1 n'aime pas

Autonomie : 2 aiment

Temps de charge : 2 aiment

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.5 s 185 km/h 350 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 70 kWh à 70 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est un compromis très appréciable qui intéressera avant tout ceux dont la Ioniq 5 se destine à être la voiture principale du foyer. Les 70 kWh (72.6 brut, et je vous laisse consulter la fiche technique pour avoir la valeur brute) sont bien calibrés pour pouvoir offrir une belle polyvalence (juste dommage qu'on ne profite pas de la même valeur que sur l'EV6, dont la batterie est un peu plus grosse malgré sa filiation à la Ioniq 5). De plus, la recharge ultra rapide à 233kW permet de voyager au long court sans avoir à s'arrêter à l'hôtel pour chaque recharge. Je rappelle que la durée est annoncée à 18 minutes pour passer de 10 à 80%. Le surpoids induit ici un peu plus de consommation et un tantinet plus de roulis ... Le châssis est d'ailleurs plus bas de 1 cm par rapport à la version 54 kWh. Contrairement à la déclinaison de 54 kWh, on a la possibilité d'opter pour les jantes de gros calibre dotées d'une largeur de voiture de sport (les 20 pouces). Mais cela dégrade l'autonomie WLTP de 30 km, à savoir plutôt 20 km dans la réalité (ça me semble être suffisamment limité pour que ça vaille le coup, car la tenue de route y gagne vraiment. En gros le rapport gains/inconvénients reste favorable il me semble. Attention toutefois à l'aquaplaning sur autoroute à haute vitesse, avec 255 mm ça commence à vite devenir un Jetski. Mais bon, il est bien connu qu'en électrique on ne roule pas à 150 sur les voies rapides ...).

Poids moyen (dépend des équipements):
    2000 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/55 R 19 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    15.7/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 218 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 0 0 0 0 0
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0 0 0
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0 1 0 0 0
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0 1 0 0
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0 0 0 0
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0 0 1 0

Avis Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
1125 €/an
Allianz
Tout risque
NC
684 €/an
Tout risque professionnel avec marchandi
0,8
900 €/an
Pacifica
Tout risque+vol
50
470 €/an
macif
Tous risque
50
520 €/an
direct assurance

Consommation Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch

Consommation RWD Electrique 218 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Route/ville 14.5 kws/100 Autoroute 21kws (RWD Electrique 218 ch 22780kms. Finition intuitive.06/2022)
  • C'est trop variable car ça dépend de mon programme journalier. En moyenne 255 km en ville/route/autoroute. (RWD Electrique 218 ch 2021 executive jantes 19 avec 24600km)
  • 15kwh/100km autonomie 498km (RWD Electrique 218 ch 10000km 2022 preferred lr)
  • 16.5 kWh/100 (RWD Electrique 218 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq 5 ( ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales