Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 24500km, 2021, executive

Posté le : 2023-08-23 17:36:04

Qualités : La plus spacieuse eu jusqu'à présent, elle se module bien. Le confort est bon, le moteur est puissant, la technologie dedans est complète, le coffre est bon et elle en impose.

Défauts : Il manque une initiation à comment se servir de sa voiture électrique.
Les premiers mois je n'étais pas économique, je roulais mal, c'est toute sa façon de conduire qu'il faut changer.
Dès que je veux me faire plaisir je suis punie par une consommation qui monte en flèche et je sais bien que c'est la même chose sur une essence, mais la façon de remplir ne l'est pas.

Pour recharger, installer une borne à son domicile et pour toucher la prime d'installation elle doit être faite par un installateur agréé qui ne se trouve pas aussi facilement qu'on le dit.

L'assurance pour une électrique est plus chère à l'année.

La voiture a pleins d'angles morts, eĺle est horrible à manier en centre ville.

La peinture est de mauvaise qualité.

Pour ce prix je m'attendais à mieux en finition. Le silence du moteur est gâché par les bruits du vent sur autoroute.
Toujours pour ce prix je m'attendais à mieux comme autonomie. Les chiffres évoqués par hyundai sont optimistes.

Les bornes de recharge ne marchent pas toutes et sont payantes, ce n'est pas gratuit de recharger sa voiture.

L'appli myhyundai bug et fait bugger ma voiture.

Pour conclure, si vous avez un accident (ça arrive à tout le monde), le délai de réparation est indigeste et l'assurance ne vous sera d'aucune aide, ils en sont conscients.

Consommation moyenne : Au début je n'arrivais pas à descendre sous les 20 kwh mais je suis fière de faire du 18,8 kwh après avoir compris comment on y arrive. A conscience que même ce chiffre est encore trop élevé, l'électrique consomme trop d'énergie si on compare aux 7,5 litres au 100 de mon ancienne essence.

Problèmes rencontrés : Retour peinture par deux fois. Rien ne change, des éclats partout.

Des mises à jour pas si faciles à faire et des bugs qui remplacent d'autres bugs.

Le changement des pneus est indigeste, c'est à avoir des vertiges.

Le câble de recharge au début était abimé, hyundai n'a pas voulu le remplacer à leur charge, c'était de ma faute alors qu'il était comme ça dès le début.

En cas d'accident non responsable, même si je n'ai rien dû payer, le délai de réparation a pris des mois parce que les pièces sont difficiles à obtenir.
Trois mois pour l'aile avant droite.
Au total, six mois pour réparer ma voiture et l'assurance m'a payé qu'un mois de voiture de location, les cinq autres à ma charge.
J'ai eu plus jeune un accident plus grave et en un mois elle était réparée et en plus c'est le garage qui m'avait prêté une voiture entre temps. Le temps a bien changé.

Prix assurance : 1190 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques 0km) (Bonus/Malus : 50 bonus)

La voiture existerait en essence qu'elle serait mienne autant que électrique.
Le problème de l'électrique c'est que ça demande de revoir sa manière de conduire et que même en se faisant, la consommation d'énergie est indigeste.
Je suis contente de ma voiture mais déçue de la manière dont il faut l'utiliser.
A quoi bon avoir autant de puissance si je consomme autant qu'une formule 1 quand je désire me faire plaisir (J'exagère mais c'est pour la forme).

A refaire je ne sais pas. Cette voiture est spacieuse et belle mais complique un quotidien déjà bien chargés en tracas.

💋Ludivine.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-24 18:13:58) : Ludivine,
    vous employez souvent le mot indigeste . Commencez par ne pas manger les pneus. Pour le reste, l'utopie des VE se transforme vite en cauchemar au quotidien. Vous le prouvez une fois de plus.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-25 11:13:34) : @Bug : je roule en électrique depuis deux ans et je n'ai jamais été aussi serein avec une voiture ;-)

Autres avis Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5