Avis Hyundai Ioniq 5 2021
3.6/5 20 avis

20 avis HYUNDAI Ioniq 5 (2021)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Ioniq 5

Critique sur la Hyundai Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 306 ch 9200 kilomètres, 2021, Executive

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai Ioniq 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-03-07 18:47:05

Indéniablement son design épuré 80s qui attire le regard.

La place à bord est gigantesque, le confort est excellent même sur route dégradée, dotation de série pléthorique, autonomie générale d'environ 370 kilomètres en condition réelle mixte ville/route.

Défauts : Sav hyundai en retrait si je le compare à kia.

Comportement en deçà de mes attentes avec une tenue de route aléatoire.

Freinage qui manque de mordant, système régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Pompe à chaleur en option.

Nombreux bugs du système hyundai bluelink.

Nombreux bruits du mobilier et des portières.

Système vocal qui ne fonctionne pas si l'application bluelink déconne rendant l'utilisation de la tablette impossible.

Recharges bridées sur les bornes ionity.

Nombreux messages de sécurité rendant l'utilisation du véhicule peu rassurant.

Une enclume à bugs pas franchement vive malgré sa puissance et son couple.

Autonomie moyenne : 22,5 kW pour 100 km.

Les recharges dépendent des stations Ionity qui sont souvent bridées, vous n'aurez donc rarement le rendement souhaité. Préparez vous à être très patient.

Application hyundai bluelink (europe), souvent en maintenance et source de nombreuses pannes et bugs, un fléau nécessitant des mises à jours.
Bien intégrer que cette application est vitale pour le bon fonctionnement du véhicule, sans elle se sont plusieurs messages d'alertes plus ou moins grave pouvant occasionner une panne totale du véhicule.

Nombreuses anomalies sur les systèmes de sécurité, messages d'alertes, blocage, mise en sécurité, contrôle à effectuer, messages collisions...

Pavé tactile qui parfois tombe en panne.

Climatisation qui ne fonctionne pas toujours.

Freinage régénératif qui fonctionne une fois sur deux.

Vibrations du mobilier et des portières.

Divers dysfonctionnements.

Suite à une courte et mauvaise expérience en ford mustang mach e, le ioniq5 a tout d'abord été une belle découverte.
Le problème de ce véhicule vient de sa technologie embarquée non maîtrisée.
Le sav hyundai est incapable de résoudre les nombreux dysfonctionnements.
De l'aveu même du chef atelier hyundai, avec la multiplication des modèles et des technologies ils n'ont plus toutes les compétences nécessaires pour entretenir correctement les véhicules.

La garantie hyundai est fastidieuse à appliquer, j'ai dû batailler avec mon assistante juridique pour que hyundai france applique sa garantie.
A l'inverse ma kia stinger est d'une fiabilité exemplaire, le sav se chargeant de prendre le moindre bug sous garantie constructeur sans demande de ma part.

Cette ioniq5 manque de finition matérielle et technologie.

Je suis particulièrement déçu de hyundai et énervé d'avoir converti à tort mon épouse pour cette enclume à bugs.
Difficile cependant de revenir à une thermique, mon épouse s'étant accommodée rapidement à cet agrément bluffant.
Sûrement une Tesla... en espérant un peu plus de tranquillité.

Cordialement

Divx

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-27 00:43:47) : Une fois de plus un commentaire vital pour les autres usagers. La propagande des journalistes auto qui bénéficient d'avantages en nature est une honte. En fait bcp de VE sont au niveau de développement des premiers PC des années 90... bugs, virus, plantages à répétitions.
  • Par BacchusLux - (2022-08-01 08:55:52) : Très étonné de vos commentaires… cela fait 1 mois que j’ai ma Ioniq5 Solar AWD et plus de 5000km au compteurs.
    Si je ne prends presque pas l’autoroute (moins de 30%), je suis entre 16 et 17 kWh. Sur autoroute, avec la Clim, c’est vrai que je suis plus souvent vers 20-22 kWh.
    Bluelink… 1 maintenance d’environ 15 minutes.
    Chargement au borne IONITY… 225 kWh sauf au dessus de 80% ou cela diminue (c’est normal).
    Le seul regret est que le câble T2/T2 est faible, je vais m’en acheter un triphasé !
    Meilleurs autonomie que les Audi.
  • Par ioniq - (2022-08-14 11:16:39) : Surtout une analyse qui ne met en avant que les pseudos côtés négatifs du VHL tel que la pompe a chaleur en option qui n'est même pas proposé de série chez KIA !!! Lamentable ... et inutile ... il n'y a d'ailleurs qu'à contrôler tous les autres avis sur internet qui ne sont certes pas tous élogieux mais qui sont beaucoup plus objectifs !!!
  • Par eternity - (2022-09-05 23:58:01) : Alors possedant une Ioniq 5 (je vais publier mon avis), je ne comprend pas que de tels avis soient publiés, truffé de contreverité !
  • Par Jmhollander - (2022-09-10 03:41:12) : Que des contre vérités dans ce commentaire, je suis le plus heureux des hommes avec mon P45 ! Pour les avoir presque toutes essayé je classe la I5 dans le top 3 des VE . Qu’il essaye TESLA il pourra se défouler ensuite…
  • Par Doudin - (2022-09-13 22:44:45) : Tapez problème ioniq5 et vous prendrez peur.

En faite dès que je compte acheter une voiture je commence par lister ses problèmes potentiels.

En électrique tesla et vw sont champions.

Ce que je retiens c'est la non maîtrise des produits vendus en GENERAL et même Hyundai n'y échappe pas.
  • Par BernardMeunier - (2022-09-25 08:53:27) : Je rencontre avec ma ioniq5 des problèmes de frein et Hyundai me répond que pour l'instant ils ne peuvent rien faire.
    Trouvez vous cela normal ?

Je suis content de ma ioniq5, la n'est pas le problème mais je reconnais que Hyundai semble dépassé par des problèmes.
    De l'avis du dessus, j'ai moi aussi des messages d'alertes intempestifs qui sont aléatoires. La mise à jour n'a rien changé.
    Je suis aussi étonné des bornes qui fonctionnent aléatoirement, parfois tout marche, parfois sous bride et souvent hors service.

Le problème principal ne vient pas forcément de Hyundai, on nous incite à acheter des électriques qui ne sont pas aux points.

Hyundai remonte l'information mais n'est pas en mesure de solutionner mes problèmes. Je vous le répète, trouvez vous cela normal ?
  • Par BernardMeunier - (2022-09-25 09:00:01) : Jmhollander, eternity pouvez vous argumenter vos commentaires ?

Contrevérités mais encore ? Le moi j'ai raison, toi tu as tord n'est en rien constructif.
    Pouvez vous détailler vos commentaires messieurs ?
  • Par Atchoum - (2022-09-30 19:28:38) : Et pourquoi ioniq5 ? 5 x plus de ioniq ?
  • Par Divx - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-13 10:46:11) : Mon avis fait réagir...

Pour votre information messieurs, j'accepte la critique si elle est argumentée.

Contrevérités, dans ce cas présentez vos arguments.

Je n'ai rien contre Hyundai, je n'ai même pas de constructeur favoris, je constate seulement ce qui m'arrive avec mes voituresen mal comme en bien.

Il n'y a rien de plus subjectif qu'un avis.

Le service après vente Hyundai m'a fortement déçu, ce ioniq5 est peut-être sorti trop tôt, j'ai essayé les erreurs de jeunesse.

En contrepartie ma kia stinger est toujours d'une fiabilité exemplaire avec le service après vente aux petits soins.
    Cette tranquillité m'a poussé à retenter un véhicule électrique en kia ev6 gt et l'expérience n'a rien de comparable à ce que j'ai connu en ioniq5.
    Un seul bug qui s'est résolu de lui même.
    Pour chipoter, une petite griffure sur l'aile avant, reprise sans me faire payer lors de sa révision.

Bonne fin d'année à tous et joyeux noël pour ceux et celles qui le fêtent.

Divx

Critique sur la Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch 1500 km parcourus, millésime 2023, finition Créative

Posté le : 2022-12-25 07:05:14

Qualités : Confort intérieur
Silence de fonctionnement
Douceur de conduite
Luminosité intérieure
Espace intérieur surprenant
Adaptation assez rapide de l’environnement

Défauts : Un rayon de braquage un peu juste (comparaison avec mon ancien véhicule Mercedes CLS Shooting Brake)
Feux de route (idem …éclairage Mercedes exemplaire) un peu faible en feu de croisement

Autonomie moyenne : 18,5kWh sur les 1500kms parcourus en ayant une conduite logique d’un véhicule électrique

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance : 592 euros/an (Assureur : Mutuelles Saint Christophe) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Passer d’un CLS Shooting Brake 250d 4 matic (204ch) à un Ioniq 5 77kWh (229ch) est forcément un peu révolutionnaire ! La comparaison est compliquée hormis sur quelques points pour être totalement objectif.
Ils sont notés dans les défauts (rayon de braquage et l’éclairage, ce dernier étant une référence digne d’un d’éclairage de stade de foot).
Ce qui est fondamentalement remarquable est le confort du Ioniq 5! Une suspension bien maîtrisée et des lombaires choyées ! La souplesse de conduite est très agréable et la puissance délivrée pour les accélérations d’insertion dans le trafic routier sont rassurantes (équivalence des 229ch DIN)
Difficile d’avoir un recul entier entre 90000kms passés avec le CLS et 1500 kms avec le Ioniq 5.
Pour autant, ces quelques kms sont rassurants et ne me font pas regretter mon choix.
Il faut néanmoins avoir en tête la volonté très claire d’être prêt à conduire différemment… conduire comme un Fangio est possible mais à l’opposé du passage à l’électrique. Chacun ses objectifs personnels et le rapport avec l’automobile.
Avis très positif à ce jour

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-25 11:17:28) : attendez les premiers 15000/30000 km au delà de cette prise en main, et parlez nous de la joie des bugs et de l'après vente.
  • Par Louis - (2022-12-26 09:26:33) : Ce n'est pas parce qu'une infime partie des Ioniq 5 ont eu quelques problèmes que c'est une généralité... surtout au vu de la dizaine de prix/récompenses décernés à celle-ci. Elle semble au contraire extrêmement fiable contrairement à nos modèles européens. Et pour l'après-vente, cela dépend surtout de votre concessionnaire et si il est compétent ou non.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 14:34:29) : Mouais... réponse un peu trop fabriquée pour moi. Enfin, il faut bien nourrir tout le monde , même les trolls
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 14:43:25) : Bonjour,

Passer du break diesel routier à une bonne électrique routière, c'est tout un monde, une grande marche, perso je n'ai pas osé, j'ai gardé mon break Volvo diesel pour la grosse route et pris une petite wattée pour mes parcours locaux et régionaux. Cela dit quand on roule calme déjà avec sa thermique, le passage en électrique se fait tout seul, cependant adieu les pleins pour plus de 1ooo bornes 😅.

Pour le reste pas surpris de votre avis, sauf pour le confort, j'aurai pensé le break classé C meilleur que la Ioniq 5 sur ce plan. Cela dit chez Volvo le petit break V60 est aussi un ton en dessous sur ce plan en regard d'un V70 ou d'un V90.

Pour les petits défauts et autres bugs, oui ça peut arriver, j'en est eu un à 2ooo km sur mon i3 très vite résolu en concession (refus de recharge...) de même côté bornes, les hot line sont très réactives et nous déboguent en 10 mn à peine, même à 23h au fin fond de la cambrousse (c'est du vécu 🙃). Mais sur ces automobiles électriques là, de très bonne facture, à priori c'est assez anecdotique.

Merci de votre témoignage et bonne route à vous

Avis sur la Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch FInition créative petite batterie avec crochet d'attelage, 15000 km en 6 mois

Posté le : 2022-11-24 11:17:06

Qualités : Indication du kilométrage restant réaliste lorsque les trajets se ressemblent.
Itinéraire ne prévoyant pas les haltes pour les longs trajets, mais une application avec Android auto le fait très bien et avec un petit boitier OBD, la mise à jour est en temps réel.
La voiture a un beau design (de vaisseau spatial pour certain de mes voisins), un excellent éclairage de nuit à la campagne.

Défauts : Les commandes vocales doivent être faites avec une formulation précise qui ne prend pas en compte tous les accents locaux.
La navigation en zone hors connexion est inadaptée et le téléphone ne fais pas mieux dans ces secteurs. Une mise à jour améliore ceci.
Le réseau de bornes ne se met pas à jour et il est impossible d'en rajouter directement.
L'itinéraire de la voiture ne dispose pas assez d'étape.

Autonomie moyenne : Moyenne de 15,8 kWh, elle commence à remonter légèrement à cause du froid et de la pluie. Je roule toujours aux vitesses maximales autorisées ( 90, 110 ou 130 !! )

Problèmes rencontrés : Capteur ceinture arrière au milieu

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0.9)

Une excellente voiture qui se démarque dans son design des voitures sur la route. Elle surprend toujours de ces performances.

4 avis Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch Electrique

Autonomie : 1 aime 1 n'aime pas

2 avis Ioniq 5 AWD HTRAC Electrique 325 ch Electrique

Avis HONDA Civic 2017-2022 57

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5

Les avis hyundai Ioniq 5 - Vos commentaires - avis hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch - Avis fiabilité hyundai Ioniq 5 - hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch vos impressions et commentaires - hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch toutes vos remarques.

Articles Hyundai

Infos Hyundai

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales