Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch 2010

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch Boite manuelle, 60000km, 2010, confortline

Posté le : 2016-06-27 17:37:09

Qualités : qu'elle est belle !! : -D excellente finition, très silencieuse(il m'est même arrivé de remettre un coup de clé pensant que j'avais oublié de démarrer!), bonne tenue de route, pas mal de patate pour un petit 4 cylindres. Ses 122ch sont extrêmement bien exploités. Consommation vraiment faible pour un essence. Content d'avoir lâché le diesel. Bien évidement si on se lâche, la conso s'envole. Normal me direz vous : )

Défauts : freinage très très moyen. Je me suis fais quelques frayeurs à mes débuts. Rien à voir avec mon ancienne auto (Astra gtc). Beaucoup de roulis. C'est même par moments très désagréable. Je songe à installer des ressort court pour régler ce problème. Confort arrière pas terrible.
qualité du revêtement cuir du volant très décevante. Fragilité de la peinture.

Problèmes rencontrés : comme dit plus haut, le cuir du volant est très moyen. Avec le temps, il a fini par se décolorer aux divers endroit ou j'ai l'habitude de poser mes mains. Je ne transpire pourtant pas ni n'est l'habitude de conduire avec des mains crasseuses. La pour le coup je suis dégouté. C'est vraiment moche comme rendu. Si la voiture avait 15 ans passe encore mais la 6ans et que 60 000km c'est abusé.
Concernant la peinture, elle est très fragile. le vernis n'aime pas du tout les fiantes de volatiles. 2 jours on suffit pour que 2 d'entres elles laissent des marques indélébiles sur le toit
bruit parasite très désagréable sous le plancher passager. Uniquement a l'arrêt moteur allumé. 2 durites s'entrechoquaient avec les vibrations du moteur. Problème resolu en 15min une fois qu'on a compris d'où ca venait. Et ca ca a été compliqué !

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 32 %)

A par les défauts mentionné si dessus je suis tout de même plutôt content de cette voiture. La qualité de la finition, mis à par la peinture et se satané cuir, est vraiment excellente. Rien à envier à ses grandes soeurs allemande. Une consommation très raisonnable, un cout a l'entretien tout aussi raisonnable, une belle ligne, un moteur avec suffisamment de patate pour s'amuser, etc... bref une bonne petite caisse.

• Par - (2016-06-29 08:31:52) : Attention à la chaîne!!!
  • Par Dipankar - (2016-07-12 23:17:16) : j'ai le même modèle pour le moteur 48000km .Pas de problème avec le cuir du volant OK pour le fragilité de la peinture qui n'est ni vernie ni métalisée sous le capot .Bruit l'arrière droit sur un amortisseur il me semble.
  • Par Dadou - (2016-10-20 11:48:35) : Bonjour, j'ai effectivement un bruit côté passager comment avez-vous fait pour régler ce problème est ce que sa ce passe sous la voiture niveau de la tôle aluminium ?
  • Par Youenn - (2021-01-30 14:50:21) : Qu'en est il de la fiabilité du moteur ? A 130000km la voiture est toujours aussi bien, car je projette d'en acheter une.
  • Par lgd - (2021-01-31 10:32:12) : Je suis l'auteur de ce post.
    Donc niveau fiabilité, j'ai finalement eu droit à ce fameux problème de chaîne...
    Revendu depuis car hors de question de mettre plus de 2000¤ de réparation. Grosse déception au final.

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI