Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch 2010

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch BVM6, 172000Km, 2010, 16', confortline

Posté le : 2019-01-03 16:01:47

Qualités : Très bonne insonorisation du moteur aussi bien au ralenti qu'en accélération. A l'arrêt, on peut parfois même penser que le moteur est éteint.

plage de couple intéressante : 2000tr/min à 5000tr/min

Position de conduite agréable, avec un accoudoir de part et d'autre.

Boite de vitesse bien étagée (hormis la 1 et la 5 un peu courte)

Tenue de route intéressante malgré la tendance à sous-virer

Comportement en conduite normal agréable

Espace passagers arrière confortable (je mesure 1,86m et ai au moins 10cm aux genoux)

Défauts : Banquette arrière un peu dure pour les longs trajets

Volume de coffre moyen pour les départs en vacances, à partir de 3 personnes, nécessité de se passer de la plage arrière voire d'encombrer la banquette

Qualité du cuir (notamment sur le volant) médiocre

Plastique en partie inférieur dur et rayable,

Consommation moyenne : 6L/100km sur départementale à 90km/h jusqu'à 7,8L/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : Perte de puissance (turbo soupçonné) surtout en temps froid, constaté en République tchèque par -15°, mais également aux alentours de 0°C, et ce, malgré un moteur bien chaud.

Petits cliquetis après une longue période sans rouler (1 semaine), dû aux injecteurs visiblement, qui mettent du temps à se phaser, s'effacent après 5 minutes au ralenti

à-coups constaté quelques fois lors de gros besoin de puissance (en monté sur autoroute par exemple) mais sans voyant sur tableau de bord

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0,76)

• Par Charles - (2019-02-25 21:17:16) : J'ai une golf 6 1.4 TOI 122 de 2012 je n'ai eu que des problemes: émetteur embrayage 2 fois compresseur de climatisation, fermeture de porte et maintenant la pompe je suis très déçu de cette voiture

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI