
                                    
                                  
                                    
                                   
Posté le : 2016-06-18 13:13:52
                                   
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
									 Qualités :  confort, fiabilité, tenue de route, consommation
 Qualités :  confort, fiabilité, tenue de route, consommation
 Défauts :  reprise en bas régime (petit moteur c'est normal)
 Défauts :  reprise en bas régime (petit moteur c'est normal)
 Consommation moyenne :  5.4 litres/100km
 Consommation moyenne :  5.4 litres/100km
 Problèmes rencontrés :  embrayage commence à fatiguer (logique à 312000 km)
 Problèmes rencontrés :  embrayage commence à fatiguer (logique à 312000 km) 
 Note :  18/20
 Note :  18/20
 Prix assurance :  500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers amélioré ) (Bonus/Malus : 0%) (jeune conducteur)
 Prix assurance :  500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers amélioré ) (Bonus/Malus : 0%) (jeune conducteur)
                                    
									
                                   A à maison on a toujours eu volkswagen . . Une passat de 1996 en 2.0 litres 115ch essence d'une fiabilité incomparable (roule encore avec plus de 350000km au compteur)
. Une golf III 1.8 litres 90ch essence (voiture d'entreprise 3 portes 2 places) revendu à 250000 km il y a 8 ans et qui a rendu l'âme récemment à plus de 450000 km !!!
. Une golf IV 1.9 TDI 110ch diesel qui roule encore à plus de 250000 km (voiture d'entreprise 3 portes 2 places)
. Un sharan family 2.0 115ch diesel qui roule toujours à 276000 km (beaucoup de problèmes de turbo et les amortisseurs ne vont pas tarder à lâcher)
. Une golf V 1.9 TDI 115ch diesel (voiture dentreprise 3 portes 2 places) envoyé à la casse à seulement 140000 km (accident)
. Une golf VI 1.6 TDI 105ch bluemotion (voitue d'entreprise 3 portes 2 places) diesel qui a actuellement 128000 km
. Un touran 2.0 140ch  match acheté d'occasion à 80000 km elle a actuellement 150000 km et commence à avoir des problèmes de soufle moteur à l'accélération.
. Et enfin ma petite golf VI 1.6 90ch acheté d'occasion à 307000 km elle a actuellement 312000 km et ne deroge pas a la regle elle tourne comme une horloge. C'était une voiture d'entreprise qui faisait beaucoup de route et d'autoroute et qui a été très bien entretenu.
Bref il est claire que la fiabilité des moteurs volkswagen n'est plus à démontrer. 
Il ne reste plus qu'à voir jusque ou me mènera ma petite golf.
                                    
                                    
                                    

(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
					© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
					
					Nous contacter -  Mentions légales
					
					Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.