Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch 2008

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch DSG7 Carat 5P 190.000Km

Posté le : 2017-07-19 19:44:53

Qualités : Finition et confort, équipement, design, conso raisonnable !
SAV VW selon la concession (Celle de Roye dans la Somme est très compréhensive !)

Défauts : Moteur creux a bas régimes et parfois pour les relances/dépassements, boite de vitesse un peu trop intrusive quand on viens d'une manuelle, les places arrière sont un peu petites selon le gabarit, encore plus sur les longs trajets, et pour la place du milieu (peu de place pour les jambes) les autres places sont bonnes même si le chauffeur fait 1.80 comme moi !
L'équipement pourrais être mieux (Finition Carat, sans bluetooth, sans GPS, et les retros ne se ferment pas a distance : -D)

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km (jusqu'a 900Km avec un plein de 98 Exellium)

Problèmes rencontrés : Problème sur un boitier électronique commandant les feux (la moitié des feux/phares/clignotants/AB ne fonctionnaient pas) a 140k, pris en charge presque intégralement par VW, problème de turbo qui "grippe" : a remplacer selon eux, mais une fois dégrippé il re-fonctionne (perte de puissance brusquement lors de forte demande: accélérations prolongées, long trajets d'autoroute), clim qui ne fonctionne que quand la voiture est fortement sollicitée (compresseur selon VW, le changement de celui-ci en plus du turbo: plus de 3000e moins une prise en charge de 30% par la concession...), quelques ratés a froid (boite ou bougies ?)
(Beaucoup de problèmes mais beaucoup de kilomètres !)

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Pour conclure: Je suis satisfait de ma voiture, le seul GROS soucis embêtant est celui du turbo, "résolu" avec un dé-grippage de celui-ci, sinon pour le reste la voiture est un régal: la boite DSG, le moteur, la finition (rien ne bouge après 7ans et bientôt 200.000Km). La version 160ch aurais pu me plaire d'autant plus, mais les gendarmes sont suffisamment satisfait des 122 pour retirer quelques points ! :-D

• Par Golf 6 74 - (2017-08-06 12:01:07) : Bonjour,

J'hésite à acheter ce modèle d'occasion et je voulais savoir à combien de km faut-il prévoir le remplacement de la courroie de distrib ?
  • Par Louis - (2017-08-07 19:53:33) : Bonjour,

Sur ce modèle, c'est une chaîne, donc pas de remplacement ;-)

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI