Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch 2010

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 ch Boite manuelle, 212000km, achetée à 98000km en 2015, 2010, confortline

Posté le : 2021-07-19 11:01:15

Qualités : confort routier très appréciable pour un véhicule de cette gamme : peu de vibrations, très bonne insonorisation que ce soit des bruit moteur de roulage ou de l'environnement extérieur.

Habitabilité correcte pour une compacte : on part à 4 en vacances sans trop de soucis

Comportement routier : voiture bien équilibrée, elle ne m'a jamais pris en défaut. Le moteur sait délivrer un peu de puissance quand on le souhaite, à condition d'être dans les bon rapport, ça n'en fait pas une Golf GTI mais pas un veau pour autant.

Fiabilité générale : contrairement à d'autre avis, en 120000km parcourus je n'ai jamais eu de vrai problème/panne. Je fais de tout type de route : neige, sec, très humide, très chaud, montagne, bord de mer.

Défauts : Usure prématurée de certains éléments : plafonnier qui craquent, ciel de toit qui se décolle, cuire sur le volant que s'effrite

Boite 6 vitesse : la 5ème me parait inutile, une fois la 4ème poussée un peu, le passage en 5ème n'apporte pas grand chose, j'ai pris l'habitude de passer de la 4 à la 6.

Consommation moyenne : 5,5/6l/100km sur départemental 6,5/7l/100km sur autoroute 7,5/9l/100km en ville

Problèmes rencontrés : Claquement au démarrage après 2/3 jours sans utilisation : le bruit s'estompe après 2/3 minutes mais c'est assez perturbant au début. Cela ne s'est pas dégradé depuis que je l'ai.

Wastegate du turbo qui a tendance à se bloquer lors de grand froid (très occasionnel, cela ne m'est arrivé que vers -10/-15°), amenant une perte de puissance (plus de turbo). Se "rèGLE" en coupant le contact.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 35% bonus)

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI