Avis Toyota Rav4 2006-2012
3.4/5 272 avis

272 avis TOYOTA Rav4 (2006-2012)

Avis classés par moteur :

Prix pièces détach. : 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Rav4

Critique sur la Toyota Rav4 2.2 D4D 136 ch 7 5000Kms, VX, 07/2007

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Rav4 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-02-19 15:53:50

Consommation moyenne : 8,1/100km après l'intervention 7,5/100km

Problèmes rencontrés : Défaut du catalyseur de 2006, le diamètre du tuyau trop petit alors les gazes encrassent le catalyseur et la vanne EGR tout simplement. Dans mon cas, le concessionnaire oublie cette information et effectue 4h de recherche nettoie le catalyseur, me laisse rouler et 800 km plus loin, impossible d?avancé à plus de 50 km/h. Nouveau concessionnaire, nouvelle recherche 4 à 6 h de facturation pour changer le tuyau. Mais là, la véritable cause est trouvée. Au total 750 ?, sans compter 5 nuits d?hôtel et repas à Paris. Le 1er concessionnaire avait écrit sur sa facture « si le défaut persiste il faudra changer le catalyseur et la vanne EGR» soit un coût de 2.000 ?. Quel farfelu !

Prix assurance : 638 euros/an (AXA) (TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50 %)

J’ai écrit à Toyota France il y a 45 jours, toujours aucune réponse.

Je souhaite vous faire part des problèmes que j’ai rencontrés avec le RAV4 VX 136 D-4D, 1ère immatriculation le 05/07/2007 et acheté auprès de AUTO-IES.

Ce véhicule fut entretenu régulièrement en conformité avec le carnet d’entretien auprès de votre « AGENT TOYOTA, SPÉCIALISTE TOYOTA » situé à La Londes Les Maures 83250 jusqu’au 15 avril 2011.
Depuis cette date, les révisions à 65 103 puis à 74 496 furent du ressort de l’entreprise NORAUTO de TOULON LA GARDE.

Le 8 décembre 2011, à 74 874 km l'ODB affichait : « vérifier système VSC, système 4x4 et système moteur ». Je n'avais plus de puissance, accélérations très difficiles.
Après information, il apparaît que les difficultés que je rencontre sont fréquentes. C'est un problème connu de Toyota sur les catalyseurs d'origine 2006, et ce depuis 2009.
Défaut du catalyseur de 2006 : diamètre du tuyau trop petit, alors les gaz encrassent le catalyseur et la vanne EGR tout simplement.

Le concessionnaire TDA de TOULON, après un diagnostique, nettoie le catalyseur, ainsi que la vanne EGR, sans changer le tuyau à l’origine du problème : coût 313,95 €.

Cette intervention était peut-être utile mais elle aurait dû être impérativement efficace, ce ne fut pas le cas.

Le lendemain et 856 km plus loin, je rencontre le même problème. L'ODB affiche à nouveau : « vérifier système VSC, système 4x4 et système moteur ». J’ai dû rejoindre le concessionnaire MORSANG AUTOMOBILES à MORSANG-SUR-ORGE, à 40 km/h. Le concessionnaire recommence les mêmes contrôles et change le tuyau : coût 432,46 €.

Pourriez-vous me dire pourquoi un problème sur les catalyseurs d'origine 2006, obstruction archiconnue par votre société depuis l’année 2009, n’a pas fait l’objet d’une mise au point avec ceux qui entretiennent nos RAV4 ? (Agent et concessionnaires), voire d’une information auprès des détenteurs des RAV4 équipés de ce tuyau malfaisant ?

Pour un problème connu et un coût de 30 € de tuyau vous nous compliquez la vie : retard considérable sur le trajet, loger sur place 6 nuits à l’hôtel (soit 4 de plus que prévu) + repas, en attendant de récupérer le véhicule, deux interventions et 746,64 € !

Avez-vous informé votre concessionnaire TDA de TOULON des problèmes récurrents sur le catalyseur et son tuyau ? Je vous rappelle la responsabilité du garagiste et son obligation de résultat : les tribunaux considèrent que le garagiste doit détecter la panne et la réparer parfaitement. Il a donc l'obligation d'obtenir un résultat dans l’intérêt du client.
J’estime avoir été lésé par une intervention incomplète et d’un coût excessif suite à un défaut d’information du constructeur.
Je vous demande dédommagement.

Il y a trois anecdotes non relatées dans ma lettre à Toyota. Le 1er jour de la panne, je me suis arrêté chez l’agent Toyota qui a supprimé les anomalies apparues sur l’ODB en disant « vous pouvez rouler comme ça, aucun problème même si cela réapparaît ». Il savait que nous allions à Paris, à 850kms ! quel crétin .
3kms après, mêmes signaux et là nous allons à Toulon chez le concessionnaire à 20 kms.
Il me dit cela va couter 2.000 €, faut changer catalyseur et vanne EGR. Retour à la maison avec un véhicule de prêt. Le soir le réceptionniste nous informe qu’il a nettoyé et que cela suffit, coût 314 €. Sur la facture il précise en majuscules «si le défaut persiste il faudra changer le catalyseur » et la vanne EGR. Il assure ses arrières, pour que je ne conteste pas son intervention qui n’apporte pas la solution.
Troisième anecdote à Morsang, après avoir contrôlé la voiture un autre réceptionniste me dit par téléphone vers 16 h « cela vous coutera 900 € compte tenu du temps passé », ce que j’accepte évidemment, il est important de récupérer son véhicule. Je lui précise que je lui ai envoyé un mail dès 9h lui indiquant l’origine vraisemblable de la panne, reprenant les informations du site internet. S’il avait lu mon courriel, il aurait économisé 4 à 6 heures de recherche de panne ! Deux jours plus tard, le montant est réduit à 432 € et il ajoute « sur votre voiture on a passé tellement de temps en recherche que nous perdons de l’argent ». Je n’ai pas discuté trop heureux de pouvoir rentrer chez nous. Tout semble fonctionner mieux qu’avant et avec une consommation inférieure de 0,5L.
J’ai toujours accepté leur prévision de coût sans contester. Mais ma confiance n’existe plus, même chez les concessionnaires. On a trop tendance à les croire compétents. Certains le sont, j’espère, mais comment les identifier ?

• Par beber66 - (2014-09-30 18:22:13) : fallait vider le catalyseur (facile avec une barre de fer ) j ai eu le meme probleme sur un vitara jlx td
  • Par nico64800 - (2015-02-06 13:28:16) : je confirme c'est des solution qui ce fait mais attention c'est plus bruyant apres et quiz du controle technique ? s'il ne pollue pas plus . Attention tous de meme si vous le faite de mettre un masque, les mineraux a l'interieur sont tres nocif

Critique sur la Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch 10 ans 183000 km la seule anomalie est la perte d'un ecrou retenant le levier de frein a main sous la caisse

Posté le : 2023-01-30 14:48:02

Qualités : confort ,espace, faible consommation (7L puis 8l a partir de la 5eme année,et maintenant 8,8l vers la 10eme année)
quelques bruits de roulement,aero,moteur, qui restent modérés
consommation d'huile de 1L pour refaire le niveau entre 10000 et 15000km avant la vidange
je l'aime tellement que je vais faire refaire 12000 € de tolerie pour mapomme
car j'avais résilié l'assurance tout risque a la 9éme année ,
ce qui représente la valeur vénale
184000 km de bonheur...

Défauts : d'etre obligé de monter temporairement le régime au dela de 3500 trs pour nettoyer la valve a l'achappement sinon un voyant s'allume au tableau

Consommation moyenne : 7,5l puis 8L a 100000 puis 8,8l a 180000

Problèmes rencontrés : rien

je reste ami de mon mecanicien,qui me fait les vidanges ,filtres, pneus
je passe de temp en temps dire bonjour a mon vendeur..

Avis sur la Toyota Rav4 2.2 D4D 177 ch 166000km année 2007

Posté le : 2023-01-20 17:58:27

Qualités : Fiabilité Comportement général
Qualité de finition

Défauts : Consommation mini 9l/100 km
Mauvaise détection clé

Consommation moyenne : 9.5 litres

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

5 avis Rav4 2.0 VVTI 151 ch Essence

Avis NISSAN Qashqai 2007-2013 496
Avis RENAULT Koleos 2008-2015 317
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2007-2015 425

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4

Les avis toyota Rav4 2.2 D4D 136 ch - Vos commentaires - avis toyota Rav4 2.0 VVTI 151 ch - Avis fiabilité toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch - toyota Rav4 2.2 D4D 136 ch vos impressions et commentaires - toyota Rav4 2.0 VVTI 151 ch toutes vos remarques.

Articles Toyota

Infos Toyota

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales