Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch 2010

Avis Toyota Rav4 2.2 D4D 150 ch 2010 RAV4 III - 36000 kms- 4x4

Posté le : 2013-03-24 17:25:27

Qualités : Puissance moteur bien adaptée à la circulation sur autoroute notamment - bonnes reprises même en 6ème-
Bonne insonorisation générale
Très bonne habitabilité - coffre très vaste - banquette arrière coulissante
Position de conduite haute, facilité d'accès au poste de conduite, pas besoin d'un "chausse pied" pour ceux qui ont des problèmes de lombaires.
Prix raisonnable par rapport à la concurence (27000 ? juillet 2010), option radar recul/peinture métal.
Bon comportement sur routes/autoroute enneigées (version 4x4)

Défauts : Qualité des matériaux dessus planche de bord (plastique durs et rayable facilement avec la clé de contact par exemple)
Les sièges manquent d'un peu de "soutien" au niveau des cuisses me semble-t-il.

Consommation moyenne : 8 litres/100km sur autoroute à 130 km/h
7,3 l sur nationale/urbain

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant
Attention aux vidanges sous garantie (15.000 & 30.000 kms) , mon "agent" Toyota ne mettait pas la bonne huile qui doit être compatible avec le filtre à particules, à défaut la longévité du filtre est beaucoup moindre => réglé avec Toyota France, je ne dois pas être le seul dans ce cas là ! Il faut exiger de l'ACEA C4
Lorsque je consulte les avis des internautes, je constate que certains doivent changer (ou régénérer) le filtre prématurément.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques franchise 800 ?) (Bonus/Malus : 50%)

• Par benben - (2016-03-07 19:42:09) : je vous conseille de le vendre,a partir de 60000km tu va bien avoir que porblème au niveau ddu moteur,la vanne Egr,joint de culasse......est la liste est long...
  • Par Jeanmimi - (2016-10-01 10:18:18) : Bonjour tu travaille pour une autre marque automobile pour dire ça moi le mien il a 90000 km aucun problème monsieur BENBEN.
  • Par Francky - (2017-09-13 11:02:34) : Pourquoi faut il exiger l'huile ACEA C4 pour ne pas détériorer le Fap? Le manuel d'entretien Toyota prescrit une qualité d'huile ACEA C2 !
  • Par Jean - (2017-10-13 12:05:48) : Le mien est à 150 000km et toujours aucun problème
  • Par kaiko - (2021-10-05 08:04:30) : moi le mien 228000 il et bien s l'entretien il faut changer les pièce neuf d'origine mais il faut pas vous amené votre voiture a la concession Toyota un morceau de fil il coute des millier d'euro diagnostique 130 euro au lieu de 30euro

Autres avis Rav4 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4