Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.2 D4D 136 ch 1986

Avis Toyota Rav4 2.2 D4D 136 ch 105200,1986,VX

Posté le : 2013-04-22 11:32:40

Qualités : le moteur est souple, l'habitabilité est correcte ainsi que les finitions, de nombreux rangements, le coffre permet de charger un grand volume.

Défauts : colonne de direction, ABS (contacteur stop), batterie HS à 85000kms, problème jauge carburant, biellette train arrière, démarreur HS à 105000kms

Problèmes rencontrés : démarrage impossible en dessous de 5°C

Prix assurance : 525 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Problème non résolu sous garantie par un 1er concessionnaire aux révision des 30000 et 45000kms, concernait l'affichage en boucle du message problème de freinage,défaut ABS,VSC sur ODB Après expertise il s'agissait simplement d'un défaut du contacteur de stop, changé, le problème et réapparu à 90000 kms ou un autre concessionnaire s'est contenté de reseter l'ODB, ce qui a fait disparaitre le message 2 jours, du coup j'ai régler le problème moi même le contacteur ayant mal été remonté il ne tenait pas dans la crémaillière de la bague qui le fixe. Les problèmes de démarrage à froid (5 °C) se sont généralisés à 800000 kms devant une galère, le changement du filtre à G.O, des bougies de chauffe, nettoyage de la vanne EGR ont apportés un mieux puis la situation est redevenue identique l'hiver dernier, malgré un passage en concession ou on m'a dit que tout est normal (à part que je démarre pas le matin et que je vis 1 enfer) et du coup j'ai du rechanger la batterie HS de nouveau après moins d'un et maintenant c'est le démarreur.

• Par clairealex - (2018-12-26 14:15:21) : Bonjour, après les vérifications classique que vous avez fait faire, votre problème de démarrage à froid est de toute évidence lié à l'usure de votre régulateur de pression d'injection ( vanne scv ).

Autres avis Rav4 2.2 D4D 136 ch Diesel

19.5/20