Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2018

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch EDC en finition Intens acheté d'occasion en décembre 2018 avec 65000km au compteur.

Posté le : 2020-11-11 15:47:47

Qualités : - Le moteur est silencieux à bas régime, la boîte EDC est réactive et l'accélération très bonne. La puissance du moteur est vraiment adaptée au véhicule. Sans être une sportive, on a une très bonne accélération et de bonnes reprises. En ville la conduite est agréable dans les bouchons surtout avec la boîte EDC.
- Les sièges sont assez confortable même s'ils auraient mérité à être plus moelleux et l'intérieur reste bien présenté.
- Le R-Link est facile d'utilisation, réactif et fonctionne très bien. Dans l'ensemble la console centrale est bien disposée.

Défauts : - L'omniprésence de plastiques durs et facilement rayables à l'intérieur de l'habitacle, même en finition Intens. Ça ne donne pas envie.
- L'habitabilité arrière est très moyenne. Si vous transportez des passagers adultes, au nom de leur confort, faites en sorte que cela ne dure pas trop longtemps.
- Le volume du coffre semble un peu petit, surtout au moment d'y mettre les courses.

Consommation moyenne : Environ 6.5 L/100 km

Problèmes rencontrés : - Problèmes récurrents sur les valves causés par la rouille des jantes. Ce qui cause une fréquente baisse de pression pneumatique et un changement des valves (2 en 3 mois sur le même pneu)
- Casse moteur à 85300 km : Sans aucun signe avant coureur. Alors que je roule sur autoroute, allumage des voyants moteurs sur le tableau de bord et perte de puissance. Résultat : fissure d'une soupape causé par la présence de calamine. Il a fallu changé le moteur complet en sus d'une bataille avec le SAV de Renault pour obtenir une prise en charge correcte (80% pour ma part). Près de 1400€ à ma charge et 2 mois d'immobilisation.
- Casse du Démarreur : 300km après le changement du moteur, c'est le démarreur qui casse. Sans doute n'a t-il pas aimé le changement d'une nouvelle batterie. 40% de prise en charge et 500€ pour ma poche.

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 55% bonus)

Pour avoir possédé la Clio 0.9 Tce de 90ch. Celle ci est bien meilleure en terme de conduite sauf que la fiabilité de son moteur est catastrophique, que la prise en charge des problèmes est assez pingre de la part de Renault même en ayant suivi toutes les préconisations constructeurs dans des garages affiliés.
Fuyez devant n'importe quel moteur 1.2. Ce n'est que sources de problèmes, assez graves et couteux.

• Par fred - (2020-11-19 12:51:01) : Merci pour votre commentaire, mon fils voulait faire cette bêtise d'acheter une Renault.
  • Par Louis pierre - (2020-11-21 09:26:26) : Bonjour à tous ,
    Après la lecture de votre avis sur votre véhicule Renault Clio , j'aurais une question "un peu sur la marge" à vous poser , si vous le voulez-bien , la question est sur votre assurance voiture que vous indiquez à 470 Euros - an - en tous risques .
    A ce tarif , quel est le montant de votre franchise , pour ma part , je paie plus cher , pour le même type de véhicule avec un bonus de 0.50 - et une petite franchise .
    Merci de votre réponse . Bonne route
  • Par Yohann - (2020-11-21 10:13:23) : Ma franchise est de 200¤.
    Sachez par ailleurs que je viens de récupérer mon véhicule suite à la casse du démarreur et que j'ai maintenant probablement un soucis sur la boîte EDC.
    Cordialement.
  • Par Louis pierre - (2020-11-22 09:24:06) : Bonjour Yohann,
    Je vous remercie pour le retour des informations sur la franchise de l'assurance. Pour ma part, j'ai choisi une franchise de seulement 100 euros, ce qui explique que mon tarif est plus élevé que le votre. Je vais me rapprocher de mon assureur afin de remédier à ce fait. Maintenant, en ce qui concerne votre véhicule, je ne suis absolument pas porteur de parts de chez Renault, mais, pour me faire l'avocat du diable, par le passé, il m'est arrivé des cas semblables aux vôtres sur divers véhicules qui avait une origine d'occasion, et c'est peut-être là, qu'il faut chercher la raison de vos ennuis mécaniques (peut-être...)
    Pour avoir été propriétaire de diverses marques de véhicules, je peux vous assurer que vos ennuis ne sont pas particuliers à Renault.
    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage pour ces ennuis mécaniques,
    Cordialement.
  • Par mecano dimanche - (2021-09-04 13:50:42) : Continuez à acheter francais,les acteurs de l'après vente,vous serons reconnaissants,sans voiture francaise,ils perdent 80% des grosses réparations.
  • Par GOGOL - (2023-03-18 11:16:24) : SI CELA VOUS SEMBLE PETIT POURQUOIR NE PAS AVOIR ACHETE UNE MEGANE ? ET ME SEMBLE T'IL QUE LES 0.9 TCE ONT LE PROBLEME RECURRENT DES CASSE TURBO !!!!!!!
  • Par Seat - (2023-03-19 11:32:28) : une action judiciaire est en cours contre Renault pour le 1.2 tce er ses casses moteurs à répétition. Pas mieux chez Peugeot avec le 1.2 pure....m ...tech .j ai acheté le 1.0 tsi que semble épargné pour le moment par les gros soucis

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4