Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 80000 km, bose, manuelle

Posté le : 2020-01-05 15:55:18

Qualités : le tout automatique: feux de route démarrage, verrouillage des portes etc mais est maintenant largement rattrapée par la concurrence.

Défauts : le gps: capricieux, nécessite d'écrire l'adresse en entier, n'accepte pas les noms de lieux comme d'autre logiciel, Waze par exemple.
Sellerie cuir : apparition de fissures au bout de 3 ans. Ca doit être normal pour Renault puisque j'avais déjà lu ce problème sur des modèles plus anciens.
frein automatique: a des épisodes de caprices ou il faut s'y reprendre plusieurs fois pour qu'il se verrouille.
Bruits d’intérieur variés.
Sensation de trou désagréable sous les 2000 tours pour une économie de carburant inexistante par rapport au 1.9 DCI.
Accoudoirs mal situés en position de conduite.

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Casse turbo à 78000 km
Court circuit dans le système de ventilation entrainant une fuite de courant batterie.
Anomalie frein automatique

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

J'ai toujours eu un faible pour Renault malgré une assez longue liste de déboires mais je vais comme beaucoup abandonner la marque lassé par le manque de fiabilité et l'impression d'etre une "vache à lait" pour la marque.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3