Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch bose 2014 neuf

Posté le : 2014-04-20 19:21:06

Qualités : tenue de route et confort sont toujours d'actualité, mais en plus le moteur 1.6 dci 130 est très silencieux et puissant, le Start and stop en ville est très agréable et s'oublie vite tellement le redémarrage est silencieux et sans vibration.

Défauts : peut mieux faire au niveau des assemblages carrosserie, qualité des plastiques moins bonnes que sur mon ancien scenic2.L'emplacement de la commande START du moteur est a mon avis mal placée ,car cachée derrière le comodo d'essuie glace !mais bon question d'habitude ,sur mon ancien Scénic 2 ,cette commande étais placée plus au centre et donc visible.... !

Consommation moyenne : 6,6 pour l'instant encore en rodage

Problèmes rencontrés : ras pour le moment.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : a comme assure) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Finition extérieure et intérieure de moins bonne qualité que mon ancien Scenic 2 de 2005 ,plastiques noir très salissant et paraissant de moins bonne qualitee ,avant j'avais un intérieur beige.les sièges en simili cuir tissus font bas de game,j'aurais préféré des sièges tout tissus.la taille des boites de rangement à également été revu à la baisse,tant celle sous les sièges que celle au plancher.le réglage des sièges a aussi été simplifié et fait vraiment penser que Renault à cherché a faire des économies en rognant sur la qualité de finition. Par contre au niveau de l'agrément de conduite, il n'y a rien a dire.super silencieuse, puissante et toujours une très bonne tenue de route.autre petit soucis,possédant le r link,mon téléphone n'est malheureusement pas entièrement compatible et la liste de ceux qui le sont n'est pas tres importante.faut,il se demander pourquoi chez les mandataire c' est le Scenic qui bénéficie des meilleure réductions 35% pour ma part.

Admin : merci pour ce coup d'oeil affuté.

• Par papi - (2016-01-14 19:24:58) : vous avez essayé de rouler avec votre fenêtre ouverte à 90kmH?
    bonjour le bruit dans les oreilles!

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3