Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2011

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Modele bose de 09/2011 rallongée 5 places 170000 kilomètres

Posté le : 2022-01-20 07:27:55

Qualités : Bonjour,deuxième mains .Véhicule confortable,bonne routière,pas de bruit parasite hormis joystick gps .Tres spacieux,le son bose de qualité .Vehicule bien côté par les assureurs qui peux être assuré par un jeune conducteur malgré les 130 cv

Défauts : Roulis dans virages en campagne. .Moteur 130 cv pas assez puissant pour cette auto ,ça reste un 1.6 litres .Jantes en 17 donc pneu cher ,passer en 16 plus économique .Eau de pluie qui coule par les vitres entrouvertes en virage , joint baie de pare brise inexistant ( la réception de l 'eau de pare brise n 'est pas aboutie ).fixations latérales pare choc arrière qui se cassent au démontage.Pas de protections latérales de porte .

Consommation moyenne : 6.4litres actuellement

Problèmes rencontrés : Acheté à 120000 kilomètres: A l 'achat le compresseur de clim grillé ,dans la foulée durite rigide air après intercooler fendu .Dans la continuité, durite caoutchouc capteur fap brûlée et percée . Joint reservoir liquide de frein pas etanche .Je bricole donc hormis le compresseur de clim que j 'ai fait remplacer chez nono (500 euros ) contre 1600 chez reno,je répare moi même mais vu les pannes en 10000 kilomètres seulement ,je me suis demandé si c 'était pas une lada niva que j 'avais acheté .Depuis ces travaux ça va mais sincèrement ces véhicules sont pas d 'une grande fiabilité ,les pièces remplacées sont chères pour ceux qu'elles sont .Et pour finir ,le véhicule est de 2011, je vidange habituellement tout les 10000 kilomètres mais ayant voulu passé la vidange à 20000 kilomètres ,j 'ai eu le désagrément lors d 'un controle du niveau d 'huile de devoir rajouter 1.5 litres d 'huile en appoint, apparemment les premiers 1.6 litres dci n' ont pas de niveau électronique d 'huile du moins moi rien ne m 'a alerté hormis mon ouïe affûté ....Renault préconise une intervalle vidange à 30000 kilomètres et huile C4.

Prix assurance : 250 euros/an

Le 1.6 dci a été abandonné par renault,ne pas considérer toutes les éloges que j 'ai pu voir sur la toile à sa sortie et pendant quelques années .Ce moteur tourne comme une casserolle de temps en temps au ralenti ,il est pechu si on appuie seulement à fond sur la pédale et là il boit .En définitif ce moteur n 'est pas abouti et Mercedes s 'en est vite rendu compte ...

• Par brad - (2022-01-22 15:41:52) : Continuez d'acheter des tanks allemands : couteux,tricheurs , propulsés et non tractés et loin d'être écolos ; en outre survendus !!!!!!!!!!!!

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3