Qualités et défauts : HYUNDAI Tucson (2015-2021)


Les qualités : HYUNDAI Tucson


Style plutôt réussi, et le restylage ne fait qu'encore plus asseoir cette impression
Qualité de finition très honorable
Habitabilité aux places arrière très intéressante, ce point là risque de séduire pas mal de clients
Coffre vraiment intéressant en terme de volume
Bon comportement (en net progrès par rapport au placide ix35) mais il n'en fait pas non plus sa spécialité : la direction reste un peu trop assistée mais cela est assez courant de nos jours. Toutefois, il est généreux au niveau du calibre des pneumatiques et ça assure une tenue de route remarque (il faut toutefois éviter de mettre de la gomme premier prix). N'oublions pas non plus de mentionner son train arrière évolué techniquement
Confort de suspension de bon niveau, il préservera vos vertèbres même si les sièges auraient pu être un peu plus moelleux...
La fameuse garantie de 5 ans et l'entretien inclus
Offre technique intéressante avec du multibras de série et la possibilité d'être en transmission intégrale
Pas de 3 cylindres
Hybridation légère bienvenue ( CRDI 185 ch)

Les plus des internautes

Très bonne voiture spacieuse, idéale pour la famille et les longs trajets, bien équipée. Elle est agréable à conduire consommation trés raisonnable pour mon usage et le poids du véhicule, aucun problème important à signaler après avoir fait environ 60000 km à son bord ( 2.0 CRDI 136 ch Fin 2015 140 000 km, boîte manuelle, 4wd, jantes 17" finition Créative)
Boîte manuelle, créative 21000 kms ( 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
Les options, l'insonorisation, stabilité anti roulis,changement de vitesse de la BVA sont agréable, conduite très souple (2.0 CRDI 136 ch 2016 Boite auto, 4X4, jante 19")
Confortable et économique (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch Juillet 2020, 27000 km boite mécanique )
Véhicule avec toutes les options Sécurité :Rétroviseur avec alerte angles morts, caméra à 360°, détecteurs AV et AR freinage et freinage d'urgence, correcteur de trajectoire, tenue de route confort Insonorisation du véhicule,sièges chauffant et réfrigérant, réglable en hauteur,dorsal et à mémorisation de position pour 2 chauffeurs. (1.6 CRDI 136 DCT-7 48V Boîte auto, 22.000kms, année 2020, mise en circulation 05/12, modéle Exécutive)
Confort Souplesse de la bva (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Tucson oct 2020 n Line boîte auto 34000kms)
Look , suréquipée d’origine. Ça s’arrête là. Pour le reste , voir les defauts (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto , finition exécution , jante 19p , pas de suspension pilotee)
Extrêmement fiable, beau véhicule qui, après 5 ans et 2 mois est toujours dans un état proche du neuf. Lors de la livraison, j'ai fait changer les jantes de 19 pour des 17 plus confortables. L'auto est très bien équipée. Elle à 79000 Kms et pas le moindre ennui. Mes trajets se font hors ville mais n’excède que rarement 20 kms. (1.7 CRDI 115 ch boite mabuelle 6, véhicule acheté neuf en Février 2017, modèle premium)
Intérieur jolie et assemblage de qualité poste performant pas de bug peinture extérieure semble de qualité aussi après le reste... (1.6 / GDI 132 ch boite manuelle 53615 killometres 2016 finitions créative)
Confort , équipements (1.7 CRDI 115 ch)
Confortable pour les longs trajets en famille, bonne habitabilité, équipement plutôt bon.Voiture qui sait se montrer très dynamique comme très douce et silencieuse (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite DCT7, Finition Business, Véhicule de fonction)
Spacieuse, très bien équipée, confortable, moteur suffisant pour les limitations de vitesse (1.7 CRDI 141 ch Edition Mondial , 2018 , DCT7 , Jantes 19 , 66000 km)
* Confort du vehicule * Ses jolies lignes (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Acheté en fevrier 2021. Modele de 2020. )
Bonne tenue de routeConsommation raisonnableSpacieuse et confortable (1.6 CRDI 115 ch Bvm , 20 mille km, année 2020)
Très bon véhicule sur tout les points spacieux SAV parfait conso 7l de moyenne avec le pied léger.carplay d origine.et le prix (1.6 / GDI 132 ch)
Véhicule qui attire par son design, bien équipé et agréable de conduite. (1.7 CRDI 115 ch FINITION CREATIVE 2015 /160000KM)
Confort de conduiteEquipement de bonne qualité Options toit ouvrant et jantes 19" (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141ch DCT7 - 2017 - 110000km)
Équipement ( chez les autres constructeurs , bon nombre d’équipements sont en option ) Design ( blanc pour ma part , option 200¤ , les autres coloris encore plus chers )Finition ( beaux Materiaux , belles finitions et assemblage , même si j’ai un peu peur dans le temps des parties noires brillantes de la console centrale ) Interface relativement accessible..... (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Fin 2021 )
Confort excellent (1.7 CRDI 115 ch Modèle 2WD - Lounge - acheté en 09/2015 - 100.500 km )
Superbe voiture avant un incident sur la poulie du système de start/stop qui faisait un bruit strident à chaque décélération (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 10000 kms boîte auto)
Le prix quoi que !!!! (1.7 CRDI 115 ch 2019 35000km)
Bon confort de conduite, consommation correcte, bonne esthétique (1.7 CRDI 115 ch Manuel 110000 klm )
Habitacle spacieux est tres bonne conduite a tout niveaux. bonne tenue de route. consommation raisonnable pour ceux gabarit. (1.7 CRDI 141 ch 80000)
Beaucoup des options pour son prix. Assez confortable et spacieuse. Garantie 5 ans. Vraiment content. (1.6 / T-GDI 177 ch 23000 km, automatique 4X4, version Vertex (Suisse))
Look, rapport qualité prix, confort de conduite, consommation (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 94000lm, start end stop, )
Le silence et la position de conduite (1.6 / T-GDI 177 ch 18 mois)
- Son design. Je suis vraiment amoureux de sa ligne- Rapport prix/équipements/prestations. Les constructeurs asiatiques sont très forts pour le rapport prix/équipements en regard du niveau de finition. En général ils proposent 3 niveaux de finition et sur la dernière vous avez quasiment tout de série, hormis la peinture métallisée. Pas comme sur les Allemandes ou Suédoises où il faut rajouter 36 packs d'options pour avoir quelque chose de correct même au plus au niveau de finition. L'excuse étant la personnalisation quasi infinie pour le client. Sauf que bon, y'a certains équipements qui plairaient a tout le monde de série. Sur le Tucson,j'ai le toit ouvrant panoramique de série, sièges chauffants et ventilés a l'avant de série, sièges chauffants a l'arrière de série, volant chauffant de série, la sellerie cuir de série, climatisation automatique bi-zone avec aérateurs à l'arrière de série, radars de stationnement avant/arrière, hayon à fermeture électrique et ouvrable/fermable à distance, maintient dans la file le tout de série et j'en passe. Du coup maintenant, je n'exigerai pas moins comme équipements sauf que sur du premium voir même du généraliste, hors constructeurs asiatiques, faut rajouter des options. - Insonorisation correcte quasiment aucun bruit d'air, moteur bruyant a bas régime mais en vitesse de croisière se fait oublier. Seuls les bruits de roulement se font entendre- Coûts d'entretiens raisonnable- Habilité (même si un coffre un chouilla plus grand aurait été top)- SAV sous garantie (après ça doit dépendre des concessions niveau qualité du SAV, mais je n'ai absolument pas a me plaindre de ma concession. Remplacement du FAP complet pris en garantie. Même si ça aura pris du temps que Hyundai valide la prise en charge, ça s'est fait et bien fait)- Le système multimédia. Bien que maintenant dépassé, je le trouve encore très bien. J'adore le mode GPS + Musique qui se superpose- L'ordinateur de bord qui donne vraiment plein d'infosDéfauts - Maintien latéral des sièges inexistants. Ça je le savais avant d'acheter car je m'étais déjà assis dans un Tucson au paravant. Un bon maintien latéral ça me manque.- Confort de suspension. Montée d'origine en 19" avec des pneus relativement fins, c'est très tape cul. Je suis repassé à du 17" avec du coup des pneus plus épais et c'est beaucoup moins tape cul. Par contre la suspension ne gomme absolument pas les (2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km)
Confort - Espace intéieur - EquipementsFreinage puissant. (1.7 CRDI 141 ch Boite Auto DCT7 2016 - Creative - Jantes 17'')
Confort technologies et comportement routier très satisfaisant. (1.6 CRDI 136 ch n-line boite auto 7-dct 19500km de 2020)
Véhicule très correct, j’en suis à mon deuxième. Très confortable pour faire de la route. Je fais environ 100 Kms par jour pour le travail. (1.6 CRDI 136 ch Boîte automatique DCT7, hybride 48V, finition créative, avril 2020, 16000 Kms)
Confortable, finition correcte, tenue de route rassurante, peu de roulis au vu de la hauteur du véhicule. La boite est correcte et assez réactive. Le moteur est suffisamment puissant. (1.6 CRDI 136 ch DCT7 CREATIVE 25000KM décembre 2019)
Fiabilité, équipements, sellerie cuir, toit pano (2.0 CRDI 136 ch 4WD Executive)
Au départ je voulais un véhicule fin juin , mais rien de dispo dans le réseau , malgré une insistance du concessionnaire.donc véhicule France chez un mandataire.véhicule pas mal fini malgré quelques assemblages à revoir , mais presque tout ce qui est nécessaire est présent en équipements de confort et de conduite.De la place , de la lumière , assez silencieux un bon véhicule , une conduite bien assistée avec le système de franchissement de ligne presque de la semi autonome !ce pourrait-être un bon rapport qualité prix , mais déjà en panne !!!!! (1.6 CRDI 136 ch boite auto , 6800 kms , finition sélection , 1ère immat juillet 2020)
+une très bonne tenue de route.+Moteur soulagé sur l'autoroute la nouvelle BVA assure un bon régime du moteur.+véhicule très spacieux +Moteur puissant+HTRAC technologie on peut la sentir vraiment sur les virage et les montées/descentes. +Le modèle restylé a vraiment changé pas mal d'avis par ses full led et son design agressif (la plus belle dans sa gamme)+plusieurs utilités à la disposition de l'occupant.+Coussins haute qualité. +Jantes 19 (2.0 CRDI 185 ch BVA 8 rapports technologie HTRAC)
Conduite agréable et mécanique silencieuse (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
Bonne puissance pour les dépassements,très bon comportement sur toutes les routes,finition exécutive au top avec de nombreuses options qui facilitent la conduite ainsi que la vie à bord. (2.0 CRDI 185 ch Boite auto,année 2016,58000 kms,exécutive.)
Très bien et bon service après vente dans le 04 bravo 80.000km 04/2017 (1.7 CRDI 141 ch dct 7 exclusif )
Dans l ensemble voiture agreable a rouler moi j ai le premier modele boite auto. 6v j aurai aimer 7v ou 8v le couple ok mais manque une 30 de ch. pour le poid du vehicule j ai 136.000km en 4ans et 5 moisNote Je mais 16 sur la voitureJe mais 5 sur la garantie et les garages (2.0 CRDI 185 ch 245/45/19)
Tres confortable , bien fini et tres bien équipé...il ne manque presque rien bonne insonorisation et bien amorti sur les irrégularités de la route (pas de résonance) Au bout d'un an , pas de bruit parasite , un sans faute.Fiabilité au rdv avec un sentiment de sécurité.IMPORTANT quand je lis ici ou là des modèles "Shine" d'importation "moins cher " Sachez que vous n'aurez pas la garantie de 5 ans sur ces imports.Perdre 3 ans de garantie pour gratter 2000 euros...il faut bien réfléchir.De plus lors des prises de rdv en concession , vous ne serez pas prioritaire..Pour finir 25 % de remise chez Hyundai , ça n'existe pas...au mieux vous obtiendrez 15 points en négociant dur (1.6 / T-GDI 177 ch DC7 2wd 2019 , 12000 km acheté en concession Francaise..a lire )
Je dirais tout. Toutes les qualités qu ont attends d un SUV Équipement énorme en exécutive. (1.6 CRDI 136 ch Tucson 3 1.6 crdi 136cv dct7 19000km)
Confort, habitabilité (1.7 CRDI 115 ch BM6, 60.000K, 2016)
Habitabilité générale, GPS efficace et très précis, moteur suffisant et costaud même en pleine charge malgré sa faible cylindré, équipement intéressant, tenue de route et sécurité (1.7 CRDI 115 ch Finition créative, 2016, 75000kms)
En panne depuis 1/12 toujours pas réparer aucun délai du garage et service clients absent pas de véhicule de pres en région parisienne donc pas de vacances et de fêtes cette année garantie 5 ans mon ½il pur un véhicule neuf de 3 mois et 1300km sa la fou mal ma note 0/20 (1.6 CRDI 136 ch Auto 1300 km 12/9/2019 creative)
Dans cette livrée haut de gamme SHINE, importée de Belgique, ce TUCSON proposé en 4 roues motrice (HTRAC, non disponible en France en 1.6 TGDI) bénéficie, au delà d'un facelift léger mais subtil, d'une évolution très significative de sa dotation d'équipements qui rend cette version finalement très différente de la version initiale. Nous possédions un TUCSON 2016 en finition haut de gamme Executive. Le confort est bien sûr toujours au rendez-vous. Nous retrouvons la tenue de route sécurisante, stable avec une direction ferme et électriquement assistée avec contrôle dynamique de trajectoire, léger mais sécurisant, un peu déroutant au départ mais finalement très sécurisant. La tentation de lâcher le volant est vite dissuadée par le rappel de sécurité qui ordonne de reprendre le volant. Le régulateur de vitesse est désormais adaptatif avec réglage de la distance mais surtout actif jusqu'à arrêt complet ce qui est un confort inestimable lorsque que l'on fréquente les bouchons parisiens. Seuls les arrêts de plus de quelques secondes imposent d'appuyer à nouveau sur l'accélérateur, ce qui est une sécurité normale.Cette version disposait d'une assistance dynamique au parking (correctif sur la version executive, mais non sur la version shine) , que l'on utilisait finalement assez peu la vision 360° est franchement utile et permet de se garer en toute sécurité, mais la caméra arrière est en revanche de piètre qualité. Pas d'évolution moteur, l'optimisation du réglage permet de gagner en émission de CO2 (175 à 170). La boîte DCT7 est efficace avec parfois une inertie à bas régime. Il faudra appuyer plus vigoureusement pour une réaction immédiate du moteur. Les vitesses s'enchaînent rapidement sans trop d'à-coups. L'ensemble moteur-boîte reste globalement homogène. Le mode sport permet même de se faire gentiment plaisir, mais le moteur, très silencieux à bas régime, se fait alors rugissant, sans être désagréable. L'amortissement offre un bon compromis entre confort et fermeté, et sur route humide, le lockage du mode 4 roues motrices est sécurisant. Quelques parcours sur route neigeuse nous ont permis de mesurer l'utilité et l'efficacité du mode HTRAC. Les équipements de sécurité et de confort sont pléthoriques sur cette version SHINE assistance au freinage d'urgence, assistance de vigilance conducteur, ouverture avec détection du hayon, le toit panoramique ouvrant, la sono KRELL très convaincante, qui n'a plus rien à voir avec la sono version EXECUTIVE du modèle 2015, la ventilation des sièges, également chauffants, y compris à l'arrière, le volant chauffant, les prises multiples (USB), le chargeur de smartphone par induction, la navigation GPS désormais sur un grand écran surélevé; tous ces équipements concourent à faire de ce SUV un véhicule au rapport prix équipement difficilement concurrençable, en France et bien entendu encore moins en Allemagne. Affiché un peu moins de 40 000 ¤ en Belgique (modèle non disponible dans le catalogue français, étrangement...), ce véhicule peut se négocier autour de 30 000 ¤ en France. (1.6 / T-GDI 177 ch TUCSON SHINE (nouveau modèle 2018) )
Esthétique, confort, performances correctes pour un véhicule de ce poids. (1.6 CRDI 136 ch)
Toutes sauf (voir defauts) (2.0 CRDI 136 ch 4wd -executive- xenon- )
Confort et insonorisationTenues de route /freinageMoteur 141 parfait!Bel écran tactilleBelle bagnole (1.7 CRDI 141 ch boite DCT7 - 58000 km - 10/2016)
Confortable (roues 17"), équipements satisfaisants (finition creative), bonne nervosité. (1.6 CRDI 136 ch Boite auto dct7 toit ouvrant 48v)
Bonne tenue de route sensation de flou vehicule neuf mais revu ensuite car prise en main, tres bonne reaction sur freinage appuye en virage cause graviers, en chemin de montagne aucun soucis de traction dans passages a relief ( surtout en version integrale).eclairage plutot bon, visibilite arriere au top, il suffit de freiner et regarder son retro(je precise pour les vehicules suiveurs). (2.0 CRDI 136 ch boite mecanique 6v annee 2016 creative)
Ils sont trop nombreuses pour les écrire. (1.7 CRDI 115 ch boite auto manuelle 50 000 kms, de juin 2016 , finition créative, blanche)
Consommation raisonnable 6.5l sur route voiture confortable (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141 ch Dct7 2016 68000kms)
LookHabitabilité Garantie (1.7 CRDI 141 ch Créative BA jantes 19 pouces)
Beau style, pratique, et agréable à conduire. (1.7 CRDI 115 ch 65000 km, année 2015 Premium pack plus, cuir, jantes 19)
Expace arriere (1.7 CRDI 115 ch Boîte manuelle, 2016, 27000km)
Confort, tenue de route.Moteur puissant (1.6 CRDI 136 ch BoiteManuelle ,5000km,annee2019,jante 17,finition creative,moteur 1.6,136cv.)
Souplesse et confort pour les trajets sur autoroute, entre autre dû au pneus 17 pouces.Puissance suffisante pour ce gabarit.La boîte auto est très agréable et correctement étagée pour ce type de véhicule. (1.7 CRDI 141 ch 08/2017 - 64000km - DTC-7 - Creative - 2WD)
Je viens de recevoir mon tucsonContrairement a beaucoup d'avis (et essais pro) concernant la molesse des suspensions , celles ci sont plutot ferment a basse vitesse mais le confort reste royal.l'insonorisation est de première ordre et absolument aucune vibration parasite audible. prise en main facile et malgré le bottin (notice d'utilisation) tout est logique , bien conçu et paramétrable.Toit vitré assez avancé et large...donc les places avant en profitent.Des automatismes bien vus etc etc info l'intérieur beige est en fait de couleur Taupe (1.6 / T-GDI 177 ch auto 4x2 exécutive 2019)
Confort Nombreuses options SilencieuseAgréable à conduire (1.7 CRDI 115 ch 110000)


Les défauts : HYUNDAI Tucson


Présentation intérieure un peu trop sage avec quelques détails de finition imparfaits. Toutefois, quand on voit ce qui est proposé ailleurs (hors Vw) il n'a pas grand chose à craindre !
Tarifs pas cadeaux mais c'est normal puisqu'il propose des prestations au niveau des Européens (voire parfois mieux), et puis niveau équipements il n'est pas radin
Image de marque encore un peu faible, mais vu les produits que sortent Kia/Hyundai (même groupe), les choses devraient finir par changer radicalement
Pas d'amortissement piloté
Fiabilité pas aussi parfaite qu'espérée pour le moment mais ça reste quand même de bon niveau (avec leur garantie j'observe avec plus d'attention leur niveau de fiabilité Car en cas de défaut ça peut leur couter très cher...)

Les moins des internautes

-Suspensions un peu raides sur les routes déformées et les dos d'âne.-Les plastiques intérieurs se rayent facilement, il faut les traiter avec douceur.-La boîte de vitesse accroche un peu au passage de la 2ème uniquement à froid, le reste du temps elle est très douce.-Quelques détails en étant tatillon - les lève-vitres, seul celui du conducteur est impulsionnel- les ventilations pour les places arrières qui ne sont pas super efficaces- le verouillage automatique des portes pour qu'il se dévérouille automatiquement lorsqu'on s'arrête il faut ouvrir la porte conducteur en 1er, si on a le malheur d'ouvrir la porte passager d'abord les portes arrières et le coffre restent fermés et il faut appuyer sur le bouton (sûrement une sécurité mais parfois agaçant ^^) (2.0 CRDI 136 ch Fin 2015 140 000 km, boîte manuelle, 4wd, jantes 17" finition Créative)
Huyndai assistance nulle (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
En mode eco, je trouve que ça joue trop sur le couple, genre tjs à la limite du sous regime, un mode intermédiaire entre eco et sport aurait été le bien venuPk plein gaz en mode sport, le régime monte jusqu'à la zone rouge avant de changer de vitesse ??? En prenant la main et en changeant de vitesse juste à la fin de la plage du turbo c'est bien plus efficace...Et pk en mode sport, si on prend la main sur la boîte, on ne peut monter de vitesse en dessous de 2000tr/minUne vitre automatique sur 4.., et pas possible d'ouvrir/fermer les fenêtres à distance... La consommation est sont plus gros défaut(+-630km par plein), conduite mixte et 130km/h sur autoroute, faut compter 8.5l, sur route provinciale 7l, calcul fait à partir du plein, la conso annoncé par le calculateur est vraiment pas très fiable.. (2.0 CRDI 136 ch 2016 Boite auto, 4x4, jante 19")
Très faible fiabilité. (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch Juillet 2020, 27000 km,boite mécanique )
Consommation élevé sur autorouteAssistante dépannage nulErgonomie du menu radio (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Tucson oct 2020 n Line boîte auto 34000kms)
Véhicule de société et de fonction via Lease Plan , je suis commercial , je roule 70000kms / an.Acheté pour le look et les équipements d’origine , là où les autres constructeurs c’était «  options à gogo » ( je sortais d’un Tiguan 150cv que je ne trouvais pas confortable )De suite , bruit aérodynamique désagréable , ( comme si la vitre etait mal fermée , je passe mes doigts entre le châssis et la porte , le joint de porte pas assez comprimé) pour une voiture à 42000¤ , je trouve ça léger. Garage... la mienne n’est pas concerné par une campagne de rappel qui vise les poignées et qui expliquerait ces bruits ( mouais ) mais ils traitent les poignées quand même ( mousse ) résultat ça ne fait rien.....Entretien des 30000kms , ils changent le joint de porte....miracle ! Plus de bruit...32000kms...les emmerdes commencent.... bruit de crissement , galet tendeur courroie accessoires grippé....remplacé......42000kms. Re crissement...galet tendeur à nouveau grippé.....et ce n’est manifestement plus une surprise....Diagnostic...on m’annonce immobilisation du véhicule minimun un mois.....pour avoir les bonnes pièces et parce qu’il faut aller chercher le vilebrequin !........super......je passe sur les déboires avec l’assistance Hyundai....pas joignable.....tapez 1....tapez 2......le mec qui vous dit que pour la voiture de remplacement , il faudras prendre ce qu’il y a de dispo ,,,et c’est « comme ça «  et pas de sa faute.....je m’en souviendrais dans 1an 1/2 au remplacement de ce Tucson...bref....grosse déception......et je n’ai pas récupéré mon véhicule encore.....je crains vraiment le pire. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto , finition exécution , jante 19p , pas de suspension pilotee)
Très sincèrement, je n'en vois pas. Je reprendrai sans hésiter un Tucson. (1.7 CRDI 115 ch boite mabuelle 6, véhicule acheté neuf en Février 2017, modèle premium)
Consommation vu le poids et gros gros manque de puissance du petit 1.6 pousser à 132chevauxVolant tire a droite depuis l'achat non résolu malgré 2 parallélisme géométriemoteur peu fiable joint spi Hs a 53000KmConduite vraiment sans plaisir mais boîte agréable une des pire direction que j'ai pu ressentir sur une voiture vraiment très moyenne (1.6 / GDI 132 ch boite manuelle 53615 killometres 2016 finitions créative)
Boîte de vitesse qui est assez lente, passage de rapports assez marqués, souvent flous, la boîte tarde parfois à passer les rapports.Consommation finalement assez élevé malgré l'apport électrique lors des phases d'accélérationsDommage que l'on soit obligé d'enclencher manuellement à chaque démarrage le changement automatique "feux de route- feux de croisement" (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite DCT7, Finition Business, Véhicule de fonction)
Usure pneus avant prématuré à 30000 km (ContiSportContact5) , boite qui broute en 1ère depuis les 40000 km , enrouleurs de ceintures faiblards, plastiques dur qui marquent. Roue de secours en 19 pouces qui prend de la place dans le coffre. Consommation qui n'a rien à voir avec ce qui est annoncé (ville 8.2 l/100 ; autoroute 7.2 l/100 allumage des feux automatique un peu lent (4 secondes) par rapport à Peugeot (1 seconde) et système d'essuie-glaces automatique un peu anarchique (1.7 CRDI 141 ch Edition Mondial , 2018 , DCT7 , Jantes 19 , 66000 km)
Boite et embrayage hs (1.7 CRDI 115 ch 85000 km 2015)
Je me rends compte apres nombreux problemes que ce n'est pas un vehicule fiable. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Acheté en fevrier 2021. Modele de 2020. )
Siège passager non réglable en hauteur (1.6 CRDI 115 ch Bvm , 20 mille km, année 2020)
Les plastiques se raillent facilement.visibilite lunette arrière un peu juste.planche de bord plastique trop dur. (1.6 / GDI 132 ch)
Défaut majeurs concerne l'embrayage, et le circuit d'injection qui est pollué à cause d'un défaut de conception d'origine, un réservoir en acier dont le traitement intérieur est n'a pas été pris au sérieux. Voir ci après le dysfonctionnement rencontré. (1.7 CRDI 115 ch FINITION CREATIVE 2015 /160000KM)
Manque un peu de puissance pour le poids (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141ch DCT7 - 2017 - 110000km)
Manque de rangement Bruit aérodynamique ( l’impression de ne pas avoir fermé la vitre totalement , ou l’impression d’une porte mal fermée ).....trés désagréable.......Le joint de porte ne semble pas comprimé suffisamment....Sans être un poumon non plus le 136cv , fait le boulot mais sans plus....Seul dans la voiture sans être trop chargé , le moteur retrograde une vitesse lors de passage de faux plat sur l’autoroute par exemple , augmentant le bruit.J’imagine chargé , avec 5 personnes......Tablette centrale , interface assez facile d’accès dans l’ensemble Encore un peu de mal ( mais seulement 2 jours d’usage ) avec le GPS....Quand vos tapez une ville et adresse.....il ne vous propose pas les rues......Manque de maintien latéral dans les sièges Pour ma part 1m78 , genoux droit qui appui juste à l’angle inférieur gauche de la tablette centrale )........pas confortable sur long trajet (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Fin 2021 )
Intermittent d'essuie-glaces ne comporte pas de position avec des battements réguliers; tout se règle en fonction de la détection des pluies, de leur intensité et de la vitesse du véhicule. (1.7 CRDI 115 ch Modèle 2WD - Lounge - acheté en 09/2015 - 100.500 km )
Un peu haute pour entrer et sortir du vehicule (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 10000 kms boîte auto)
Coffre ridicule, embrayage mort à 30 000 km, SAV qui t'explique que c'est une pièce d'usure (certe) tenue de route aléatoire, bruits parasites, Voiture pas fiable, je conduis depuis 38 ans, c'est la première fois que je reste au bord d'une autoroute en panne avec une voiture récente.ça peut arriver mais Hyundaï à vraiment UN SAV de M..... et tres cher !!!A fuir (1.7 CRDI 115 ch 2019 35000km)
Synchro de boite pour la 4ème et à coup moteur à 2000 tours. (1.7 CRDI 115 ch )
Des à-coups se font ressentir en dessous de 2000 tours par période, Hyundai ne trouve pas la panne bien évidemment, surtout quand il l’essai il le fait plus ou très très peu. J’ai étais attiré par ce véhicule par l’esthétique du véhicule et le confort, également au bon commentaire sur internet mais malheureusement j’en suis très déçu à cause de se problème non résolu malgré plusieurs tours chez Hyundai, la puissance reste trop faible aussi. (1.7 CRDI 115 ch Manuel 110000 klm )
Certaines partie sont en plastique dur qui rend l habitacle moins chaleureux. (1.7 CRDI 141 ch 80000)
Consumation élevée moyenne 10l/100km depuis l'achat.Un peut bruyante si la route n'est assez lisse.Pas assez de puissance sans activer le mode Sport.Pas assez étanche, parfois je trouve des fourmis à l’intérieur si je parc sur leur chemin. (1.6 / T-GDI 177 ch 23000 km, automatique 4x4, version Vertex (Suisse))
Problème de clignotant gauche (mauvais contact)Déclenchement non régulier du start end stopDécote rapide du véhicule, perte d’argent significative les premières années (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 94000lm, start end stop, )
Une consommation plus élevée que celle annoncée, pour pas changer aux mauvaises habitudes des constructeurs... et trop élevée aussi par rapport à ses concurrentes en plus !pas de limitateur de vitesse (un comble tout de même avec tous ces capteurs actifs) automatique et couplé au GPS évidemment donc... Le pire qu'on puisse oublier volontairement dans un véhicule de ce niveau !un freinage d'urgence que je serais bien en mal d'apprécier (le piéton dans la nuit sous la pluie s'en souviendra encore longtemps malgré que je me sois arrêté en urgence sans le toucher)... A ce demander s'il existe vraiment et s'il est réellement activé ! (1.6 / T-GDI 177 ch 18 mois)
De la route, ce qui a la longue est fatiguant. Du coup elle reste assez raide.- le coup d'avoir des feux de croisement à LEDs de série, mais pas les feux de route ! Du coup quand on passe des croisements aux routes, on passe d'un blanc pétant a un vieux jaune. J'ai essayé des ampoules classiques censé être plus blanches mais ça reste jaune. J'ai fini par trouver des ampoules LEDs qui passent par le cache d'étanchéité des phares (hyper dur à trouver car le culot des ampoules led avec des ventilateurs ne passent pas le cache). Depuis je dispose d'un éclairage de route bien blanc.- Les enceintes cablages et enceintes un peu léger niveau hifi. - la boîte de vitesse accroche un peu (2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km)
Cric indigent manque de stabilité et de force de levage.Eclairage des Plein Phares des codes insuffisant.Antibrouillards Nuls (Ampoule de 35 Watts) (1.7 CRDI 141 ch Boite Auto DCT7 2016 - Creative - Jantes 17'')
Apparemment boite automatique 7-dct pas au point. (1.6 CRDI 136 ch n-line boite auto 7-dct 19500km de 2020)
Pneus d’origine (Continental) s’usent prématurément (27000 Kms sur mon premier Tucson) (1.6 CRDI 136 ch Boîte automatique DCT7, hybride 48V, finition créative, avril 2020, 16000 Kms)
Consommation un peu élevée. Système Android phone peu réactif. (1.6 CRDI 136 ch DCT7 CREATIVE 25000KM décembre 2019)
Qualité du volant et tableau de bord dur. (2.0 CRDI 136 ch 4WD Executive)
Pas de lecture tête haute , (1.6 CRDI 136 ch boite auto , 6800 kms , finition sélection , 1ère immat juillet 2020)
+la régulation de vitesse est catastrophique, quand je mets par exemple 122km/h,le véhicule arrive à maintenir cette consigne mais le problème c'est qu'on constate un basculement anormal de la BV du 8eme au 7eme rapport, et sans exagerer tu peux pas conduire 20secondes sans que la boite bascule du 8eme au 7eme rapport.et sur toutes les vitesses. Très bizarre!!!!,au début je croyais qu'on mettant 122km/h je mets ma boite dans un point critique ou elle sent qu'elle doit changer de rapport mais malheureusement c'est le cas sur la majorité des vitesse, l'autre jour j'ai fais un essai en ville à 67km/h et le même comportement de la boite.+Un autre défaut pour moi c'est la consommation qui est un peu élevée pour un 2.0 diesel, elle affiche toujours 8% en autoroute (décevant et ne croyez pas aux magasines des revendeurs) et de 9 à 11% en ville selon votre conduite.+Console très petite, pauvre et même la qualité des caractères affichés n'est pas à la hauteur.+quand on est en mode D on a aucune idée sur le rapport ou on est. (2.0 CRDI 185 ch BVA 8 rapports technologie HTRAC)
Bruits parasites à l intérieur de l habitacle. Très désagréable (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
Direction très sensible à se méfier, fiabilité à améliorer (2.0 CRDI 185 ch Boite auto,année 2016,58000 kms,exécutive.)
Carrosserie mal protéger comme toute les autres (1.7 CRDI 141 ch dct 7 exclusif )
Siège avant pas bien maintenu, direction en ligne droite trop sensible,frein qui broute changer les disques (à mes frais) la même chose ont me dit que je suis la source de ce problème j ai eu plus de 20 voiture et jamais eu ces problèmes, réglage des ouverture portière quand le conducteur ouvre sa porte sa déverrouille les autres mais si j ai un ami passager qui ouvre avant moi la porte les porte arr reste fermée même si j'ouvre après ma porte, les pneu d origine nul en plus la géométrie avant était fermée donc l'usure des pneus, le comble il l ont trop ouverte quand j ai changer les pneus le garagiste ma dit ne traîne pas va faire une géométrie les 4 roues ont ete remis a jour je trouve que ces grand garage font du travail de cochon et exclut la garantie mille excuse sont dite afin de pas y toucher malgre ces problemes je suis mitiger au rachat de la marque je pousserai chez toyota je ne suporte pas que l'ont mette un certain montant et ont ce fout de vous. (2.0 CRDI 185 ch 245/45/19)
Pas grand chose peinture un peu fragile égualiseur avec 3 bandes...ridicule avec une sono de bonne facture , c'est dommage (1.6 / T-GDI 177 ch DC7 2wd 2019 , 12000 km acheté en concession Francaise..a lire )
Les pneus d origine continental ne tiennent pas plus de 15000kms. Mieux vaut du hankook (1.6 CRDI 136 ch Tucson 3 1.6 crdi 136cv dct7 19000km)
Puissance et comportement routier moyens mais acceptables. (1.7 CRDI 115 ch BM6, 60.000K, 2016)
Bruits et vibrations du moteur, consommation un peu élevé pour un 1.7 (1.7 CRDI 115 ch Finition créative, 2016, 75000kms)
Panne injecteur (1.6 CRDI 136 ch Auto 1300 km 12/9/2019 creative)
Le diable se cache dans les détails ! Compte tenu de ce qui est dit plus haut, le tableau pourrait paraître idyllique. Mais pour offrir ce tarif, HYUNDAI fait forcément des sacrifices. Si la finition intérieure progresse, par l'application de matériaux plus flatteurs, les écueils du modèle 2015 ne sont malheureusement pas corrigés, le constructeur taïwanais fait clairement encore des économies sur l'assemblage, et, à nouveau, en quelques temps apparaissent les premiers bruits d'habitacle. Et au mêmes endroits jonction de la planche de bord au niveau du pare-brise, petits craquements autour du toît panoramique...A la longue ces bruits sont pénibles et dégradent l'impression générale. Il faut vraiment progresser en terme de qualité d'assemblage ! C'est vraiment dommage, car on est pas loin du véhicule idéal, à ce prix. (1.6 / T-GDI 177 ch TUCSON SHINE (nouveau modèle 2018) )
Start-Stop irrégulier. Au bout de 15 000 kms environ, un bruit continu apparait (style aspirateur au loin ou ventilateur), soit disant normal... service client vous envoie promener, et bien que sous garantie ( 7 mois seulement) on me dit de faire expertiser moi même si je conteste. Bravo Hyundai.... (1.6 CRDI 136 ch)
Plein phares inoperants !Plus d horloge si on eteint la radiofermeture coffre capricieuseJantes 19 sans aucun interet !Consommation ville forte (2.0 CRDI 136 ch 4wd -executive- xenon- )
Boite DCT7, molle au départ, voir fiabilité des 2 disques??!!Plastiques tableau, hou! c'est dur... finition pas terrible. (1.7 CRDI 141 ch boite DCT7 - 58000 km - 10/2016)
Rien de notable, juste un peu de patience pour maîtriser l'écran multimédia.Documentation trop "bavarde". Ne va pas assez a l'essentiel! (1.6 CRDI 136 ch Boite auto dct7 toit ouvrant 48v)
Soucis de finitions desagreables sur profils des portieres,et aux joints de finition sur hayon arriere, les plastiques se marquent rapidement qualite moindre;visibilite arriere un peu juste du a la conception du vehicule;les radars av ne fonctionnent pas dans toutes situations de stationnement(si position oblique par raport a l obstacle). (2.0 CRDI 136 ch boite mecanique 6v annee 2016 creative)
En série mettre le coffre électrique, des vérins pour le capot moteur, des lèches vitres avant pour enlever l eau sur les carreaux ext. un cache pour les vides poches avant, afin de cacher les objets , une serrure sur la boite à gants (1.7 CRDI 115 ch boite auto manuelle 50 000 kms, de juin 2016 , finition créative, blanche)
Pb embrayage /boite de vitesse usure des pneus avants(32000kms) (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141 ch Dct7 2016 68000kms)
Confort raide avec jantes 19 poucesStop and start inopérantUsure pneus avant (à changer à 25000 km!)Coût entretien réseauPlutôt gourmande 7,8 lPlastiques fragiles qui marquent facilement (1.7 CRDI 141 ch Créative BA jantes 19 pouces)
Freins un peu mou et sensations bizarre a chaque premier freinage. (1.7 CRDI 115 ch 65000 km, année 2015 Premium pack plus, cuir, jantes 19)
Régulateur de vitesse cassé, régulation de vitesse qui refuse de se de s'enclenche. Après 6 mois prise en charche du véhicule, changement bouton et mise à jour des système. 3/8/2016 refus de desenclencher le régulateur de vitesse, fonctionnement bizarre de l'ESP, panne de la direction assisté. Véhicule non pris en charge par hyndai assistance. Gros problème électronique récurent rendant le véhicule dangereux, contact service client de hyndai France pour ce faire dire que cela les concernés pas. (1.7 CRDI 115 ch Boîte manuelle, 2016, 27000km)
Moteur coupe souvent au démarrage. (1.6 CRDI 136 ch BoiteManuelle ,5000km,annee2019,jante 17,finition creative,moteur 1.6,136cv.)
Manque de puissance dans les reprises, à moins d'enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, et encore.Usure rapide des pneus avant (monte Hankook d'origine) qui sont bons à changer à 60000km malgré alternance pneus hivers.Plaquettes avant changées à 60000km. (1.7 CRDI 141 ch 08/2017 - 64000km - DTC-7 - Creative - 2WD)
La peinture semble fragile pas d'éclairage d'ambiance sieges ventilés pas tres efficace sono avec "égaliseur"avec 3 bandes!pas de place pour des bouteilles de 1 litres dans les portières avant et arrièreconsommation ville 12 litres en conduite ultra soupleet légère latence a l'accélération au moment de démarrer.pas de vision tête haute (1.6 / T-GDI 177 ch auto 4x2 exécutive 2019)
Consommation non conforme à ce qui annonce par le fabricant Plastiques trop rigides et qui se rayent facilement Moteur manque de punch surtout en montée (1.7 CRDI 115 ch 110000)






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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