Toutes les fiches Megane 3 :

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Mégane 3 coupée Colore édition 2010

Posté le : 2012-09-22 03:58:56

Défauts : -problème de centralisation à 10 000km
-Finition contour des vitres arrière médiocre et décollé a certains endroits
-Modèle équipé de diodes automatique qui la nuit, éclaire plus que quand je met -les feux de position.
-qualité sono honteuse
-en changeant de musique le plastique du bouton m'est resté collé au doigt ( cet été )
-consomme énormément, je roule a 40kmh en 4ème et je passe de 480km d'autonomie a 420 en l'espace de 10min or que je roule vraiment doucement et économique
- tenue de route inexistante et énormément de sous virage, pourtant équipé de pneu michelin.
- frein qui grince
LE VEHICULE A CE JOUR COMPTABILISE 19 344km

• Par fab - (2013-04-16 19:47:39) : bonjour... 40 km\h en 4eme? faudrait plutôt rouler en 3 eme
  • Par matbor45 - (2014-01-28 17:45:43) : il faut choisir ces rapports suivants la morphologie de la route . En descente 4ème a 50 (voir 5 suivant la pente) mais en monter et sur le plat c'est la 3ème. Il y a une règle sinon qu'il faut ce fixer, rouler sur le couple quand on sait pas trop qu'elle vitesse mettre.
  • Par Mireille - (2016-02-15 20:02:23) : "Tenue de route inexistante" dites-vous, ce n'est pas normal, ce modèle (notamment en coupé avec le petit moteur 110cv) est très sain normalement avec des vitesses de passage en courbe plutôt affolantes, vérifiez en priorité la géométrie de votre train avant, l'usure des pneumatiques et si le véhicule a été acheté d'occasion, vérifiez que vous n'ayez pas "bénéficié" d'un modèle précédemment accidenté.

Pour les 40 kmh en 4è, je rejoins les autres commentaires, ces autos ont un tel rapport de pont que vous ne pouvez tout simplement pas rouler en 4è à 40 kmh sous peine de tomber dans les acyclismes de ce petit moteur qui préfère tourner dans le gras du couple entre 1800 et 3000 t/mn, sinon vous casserez tout. Le compte tours est là pour vous aider, et ne regardez pas trop les petites flèches de "changement de rapport optimal" qui ne racontent que des sornettes.
  • Par Mireille - (2016-02-17 19:03:50) : "Modèle équipé de diodes automatique qui la nuit, éclaire plus que quand je met -les feux de position."

Normal : les diodes de jour sont plus puissantes que les diodes en mode "veilleuses", l'ambiance lumineuse du jour nécessite ce surcroit de flux lumineux pour que la visibilité soit efficace.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3