Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch Gt-line EAT6 blanc+ toit pano 35000km de mai 2016 vh de fonction

Posté le : 2017-07-02 02:17:00

Qualités : moteur tonique , consommation, design, accès démarrage sans clé, desing

Défauts : boite auto pas super rapide, FATIGUANT DE DEVOIR RÉGLER LA CLIM PAR L'ÉCRAN!!!!,confort finalement assez moyen sur longue distance car petit volant et compteur surélevé insupportable, qualité de certains plastiques très moyens qui gâchent la finition, moteur bruyant, insonorisation moyenne fiabilité à venir inquiétante.

Problèmes rencontrés : compresseur clim hs à 21000km Pris en charge. 1 projecteur full led hs à 33000km

Je suis finalement assez déçu d'avoir choisi cette 308 comme nouveau véhicule de fonction en mai 2016 car ce petit volant avec le compteur en hauteur sont devenus insupportable lorsqu'il s'agit de faire 300km sur autoroute. Avant j'avais une Megane 3 1.5 dci 110 edc6 de 2012 et elle était beaucoup plus confortable je trouve. Lors du changement l'an dernier j'ai eu le choix entre une Megane 4 dci 110 edc intens et cette 308 gt-line eat6. Je n'ai pas pris la nouvelle Megane car je trouvais l'arrière horrible, cependant elle aurait sans doute été plus confortable. De plus, avec mon ancienne Megane 3, j'ai parcouru 127000km sans la moindre panne. Avec cette 308 en 36000 km j'ai deja eu un compresseur de clim et un projecteur full led hs...inquiétant. JE NE RECOMMANDE PAS CE VÉHICULE.

• Par phil 68 - (2018-08-19 15:37:14) : Pour un compresseur de clim et un feu HS, je vous trouve pour le moins sévère...cela veut dire que tous les autres postes (mécanique, boîte de vitesses, confort etc...)ne valent que 3??? Votre jugement est un peu...bizarre!
  • Par R - (2020-05-01 03:46:07) : Totalemenr d'accord, limite un faux avis juste pour decendre une voiture... 3/20 faut pas exagérer
  • Par ranch44 - (2022-07-20 10:03:31) : fatiguant, horrible, insupportable, inquiétant... tout en nuances ce commentaire :) et tout ça pour si peu.. en plus panne prise en charge par le réseau. sans commentaire...

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel