Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch

Posté le : 2017-01-22 20:39:55

- Très bon agrément de conduite (Puissance, reprise, accélération, ...)
- Boîte de vitesse à 6 rapports, moins de consommation et moins de bruit dans l'habitacle
- Grand coffre
- Design intérieur et extérieur
- Feux entièrement en LED, très bonne visibilité la nuit

- Écran tactile 7" lent, petit et pas intuitif
- GPS qui a 10 ans de retard par rapport à ce qu'on trouve sur smartphone et gratuit
- Mise à jour GPS, SMEG (ordinateur de bord) et Zone de radars payants
- Aérodynamisme, bruit de vent dans l'habitacle
- Gris de ventilation sur la tableau de bord mal positionné - Assise siège avant très bas
- Alertes sonores agressive
- Places arrières petites
- Système ordinateur de bord limité et vieillot
- Pas de Carplay ou de Mirrorlink
- Rangement (vide poche) petit, Manque de rangement
- Boite de vitesse qui accroche entre la 1 et la 2

- Feux de stop central changé en garantie car 2 LED HS

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ma 308 phase 2 1.6 Blue-HDI 120ch quasiment neuve et j'en suis très contant. J'adore le look de la nouvelle 308 et l'intérieur est pas mal.
Cependant, pour moi le plus gros défaut c'est l'ordinateur de bord et le GPS qui sont d'une part lent et d'autre part vieillot. L'écran de 7" avec ces grande bande noir autour c'est une blague (très petit) et la réactivité du tactile n'en parlons pas.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-23 14:24:50) : Une voiture donc mal "connectée" d'après vous, pourtant la plupart des utilisateurs sont très contents car elle a de réelles qualités.
  • Par Stéphane - (2017-03-13 15:05:03) : Oui,je confirme pour l'écran central. Digne des premières tablettes android à 50¤ de 2005. Et encore.
    Je précise que je suis aussi propiètaire d'une 308 SW Business 92cv
  • Par Moi - (2017-04-17 22:30:57) : Update : A 335000km je n'ai toujours pas problème.
    Pour rebondir sur ce que tu dis "@Hondiste convaincu" effectivement elle n'est autant connecté que ça, même la 208 l'est plus :,(.
    Pas de Carplay ou de Mirrorlink, GPS vieillot, mais bon on si fait ... Et toujours aussi content de ma 308 o/

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel