Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Posté le : 2015-11-21 12:43:28

Qualités : confort grandiose, fiabilité, finition, GPS, châssis

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : aucun

Il s'agit de mon vehicule de fonction, je roule énormément et change tous les 150.000 km (plus que 6 mois avec celle-ci). Je possédais avant la meme en e-hdi 115 (152000km dans le moindre soucis, rendue comme neuve) et je dois dire que je suis toujours autant satisfait. J'ai parcouru suffisamment de kilomètres avec ce modèle pour en cerner ces qualités et défauts, et je dois dire qu'à part la deuxième clé laide et dans bip, je ne vois aucun défaut. Le 1.6 est silencieux, fiable, linéaire (vs 1.6 tdi), robuste et consomme très peu. La différence entre ces moteurs que j'ai pu distinguer vient du silence de fonctionnement plus important (réduction frottements interne) du Bluehdi 120, sa consommation moindre mais la perte de l'alterno-démarreur. Avant ces 308, je possédais une Megane 3, rien à signaler en terme de fiabilite pour le 1.5 dci. A titre de comparaison, mes collègues ont choisi pour certains dans la liste proposée, là Golf 7 en 1.6 tdi 110, depuis 2014 où elle est proposée, mes collègues (7 au total sur le site où je bosse) ont connu pour leur grande majorité le remplacement de la rampe d'injection et 2 casse de turbo. J'ai fait le bon choix !!!

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel