Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 308 Business BlueHDi 120 GPS 68500km

Posté le : 2015-01-21 14:32:05

Qualités : Homogène, silencieuse, très faible consommation, idéal pour commercial (autoroutes, route: quel confort!)

Défauts : Place AR trop courte pour de grands individus (+1.95m)

Problèmes rencontrés : Aucun (très bonne impression qualitative)

Bonjour, je tiens à vous faire part du ressenti de mon véhicule professionnel. Je roule beaucoup (70000/an), commercial pour une multinationale, j'ai eu à choisir en 2014 un nouveau véhicule professionnel, dans un catalogue restrictif. Je souhaitais poursuivre dans la catégorie des compactes, et comme nouvelle proposition (suite à des années de C4 ou Golf) est apparu ce modèle, avec comme options: Peinture métallisée, antibrouillards et pack GPS, SOS et lecteur CD).
Je dois tout d'abord féliciter le comportement agile du véhicule, bien aidé par son poids (1.1T si je ne m'abuse), et la qualité général, je dois garder ce véhicule 3 ans (ou 210000km) et après 76500km, il est comme neuf. L'intérieur, et ce tableau de bord, est d'une rare élégance, dessiné par un designer de Ferrari (d'après de la famille, à infirmer ou confirmer selon vos connaissances, je n'en sais foutrement rien).
Le moteur est beaucoup plus silencieux que sur les précédents modèles de la marque, et la position de conduite très naturelle, le volant étant par-ailleurs d'une maniabilité étonnante, je croirais conduire le Kart de mes 14ans, la puissance en plus. Pour conclure,à tous les professionnels de la route avides de compacte se rassurent, que votre nouveau catalogue de véhicules pros ou votre choix se porte(nt) sur ce modèle, aucun risque, ce véhicule est délicieux (par rapport à sa catégorie évidemment)...

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel