Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuel-68000kms-année 2014 finition allure.

Posté le : 2019-07-02 16:23:53

Qualités : - Moteur péchu en urbain.
- Espace intérieur confortable.
- Grande capacité du coffre.

Défauts : - Bruit d'air (comme si la fenêtre était légèrement ouverte) à partir de 135/140 km/h.

- Problème en cours avec le réservoir urée et ou sonde.

Consommation moyenne : 5.2

Problèmes rencontrés : - Bruit d'air (comme si la fenêtre était légèrement ouverte) à partir de 135/140 km/h

- Problème avec le réservoir urée et ou sonde.

- Problème résolu : Pédale d'embrayage faisant un bruit et un ressenti dans le pied. Premier changement de la pédale = problème toujours présent. Deuxième changement : ils ont tout remplacer. Il s'agissait d'un problème de pièces. Entièrement pris dans la garantie.

Bonjour,

Propriétaire d'une 308sw blue hdi 120cv achetée neuve (date de 1ère mise en circulation au 30/06:2014) avec seulement 68000kms au compteur.

Il y a 15 jours, les indicateurs Urés clignotent au tableau de bord. ... Je fais donc le plein d'uré (les 10 litres y sont passés). Jusque là ...Tout va bien.
...
Sauf que malgré le plein les alertes sonores et visuels sont toujours présentes au tableau de bord. De plus, il est précisé qu'il sera impossible de démarrer la voiture dans x Km.

En faisant un tour sur les forums, je constatent que ce problème est récurrent et qu'il est possible d'envisager une réparation (changement total du réservoir, sondes etc...) = 2000 ¤ ! ... 2000 ¤ pour un "truc" qui déconne et ne reflète en rien la réalité, un truc qui ne concerne aucunement un organe de sécurité, un truc qui n'est pas considéré comme une pièce susceptible d'usure mécanique dans le temps. Un truc qui a fait l'objet d'un rappel le 18/11/2016 pour le "remplacement préventif du faisceau d'alimentation de la pompe du système d'antipollution SCR, cette opération a pour but d'éviter des allumages intempestifs de voyant au tableau de bord" ...

Il y a donc visiblement un gros soucis avec cet "élément".

Il est également possible qu'il faille changer l'ensemble du réservoir (la sonde étant à l'intérieur (à vérifier) ...

Je n'entends rien payé et demander une prise en charge intégrale.

Je vous tiendrai informé (rendez vous demain 2/7/2019 chez le concessionnaire).

Bien à vous.

Et voilà ... La suite : Ce problème est définitivement une catastrophe ... Je m'aperçois que beaucoup sont concernés par ce problème. Comme je m'y attendais, c'est la sonde à l'intérieur du réservoir qui déconne complètement ET il faut changer l'ensemble du réservoir. Plus de 1300¤. Sachant que ce problème peut tout à faire revenir et que de surcroit le véhicule fonctionne très bien, même au niveau de l'antipollution, que le plein uréa est fait ... Mais que JUSTE une sonde déconne et m'empêche d'utiliser mon véhicule qui lui ne déconne pas...Je trouve le montant hallucinant. Heureusement, j'ai la chance d'être dans un garage Peugeot très sympa ... Ils prennent la totalité des pièces à leurs charges, il me restera quand même à payer la main d'oeuvre, soit un peu plus de 300¤ ... Je le redis, pour un véhicule ou tout va très bien et qui est pleinement conforme aux normes euro 6 c'est hallucinant !

Ce problème est récurrent et apparaît sur tous les forums. Je pense que la sonde vit mal le fait d'être dans le réservoir au contact du liquide. Il va falloir que les constructeurs réfléchissent à modifier le système. Par exemple, on n'a pas ce problème avec l'alerte carburant !

Un Ami avec un Q7 (Audi) a eu le même problème ...

• Par geodis - (2019-11-24 15:49:38) : Tu n'es pas le seul !! Au mot près je suis dans la même configuration que toi.
    Problème de sonde dans le réservoir d'Urée et j'ai dû remplacer le réservoir il y a quelques mois. Montant de la réparation 1325 euros et une prise en charge de seulement 70%. Donc plus de 350 balles de ma poche. Pour une voiture qui fonctionnait très bien avant, elle fonctionne de la même manière après ! Preuve s'il en est que cela n'a servi à rien sinon à me faire les poches. Je trouve cela scandaleux et je saurai m'en souvenir.

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel