Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch-année 2016-6300 kms

Posté le : 2016-08-16 15:13:49

Qualités : Bonne puissance du moteur (largement suffisante), silence, tenue de route et confort de conduite ( tête haute) et sièges enveloppants.

Défauts : finition moyenne et ajustement des matériaux imparfaits, GPS nul; autoradio faible

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km calculés (et vérifiés à la pompe : plein au départ et plein à l'arrivée) sur 4116 kms en France et en Espagne ( véhicule chargé, clim en fonctionnement, route, autoroute + bouchons, ville et même piste caillouteuse...). Conduite souple et respect des vitesses.

Problèmes rencontrés : Aucun ( le véhicule est neuf )

Note : 15/20 ( à cause des finitions en dessous des marques étrangères de même type)

Personnellement je trouve le moteur 110 suffisant en accélération ( véhicule chargé) à condition d'anticiper.La voiture est bien plus confortable que ma précédente ( Golf SW conforline 1,9 diesel)mais nettement moins bien équipée ( à modèle et prix équivalent). Le coffre donné plus grand est en fait moins logeable que sur la Golf. La consommation est raisonnable ( 5,4 litres avec clim). Le GPS est nul ( il peut aussi bien vous proposer des chemins creux que des...escaliers en position écologique ou distance/temps), ne donne pas les limitations de vitesses sur les axes secondaires ( y compris à l'étranger). L'autoradio est très moyen en FM (le RDS ne retrouve pas bien les stations). Les finitions sont très moyennes ( pas de seconde clef piable- fournies chez les concurrents étrangers-, pas de deuxième prise 12 volt en version style, les caoutchoucs des portes ne sont pas doublés et semblent très fragiles. Les rangements sont nettement insuffisants. Mais le plus important maintenant est de voir la fiabilité sur le long terme ( j'ai fait 290 000 Km avec une Opel Vectra avant de changer les plaquettes de frein !)et le coût d'entretien à l'usage (très élevé chez WW)

• Par JehanDek - (2016-09-03 17:16:05) : Bonjour,
    J'envisage l'achat d'une Peugeot 2008 avec le moteur PureTech en 110 CV. Je n'ai lu que des éloges concernant ce moteur, cependant un ami garagiste me signale sa grande fragilité du fait de la conception et des choix d'économie qui ont présidé au développement de la chaîne de distribution (mêmes problèmes que sur les moteurs du groupe VW, qui cassent leurs chaînes de distribution), contrairement à ce que fait Mercedes (tendeur hydraulique, chaîne double) ou Honda; qu'en pensez-vous ?
  • Par Jyder - (2016-09-05 09:58:27) : Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. La Golf que j'avais précédemment avait 2 défauts : Fragilité du volant moteur ( coût de la réparation 1800 Euros) et le Fap ( 1500 Euros). Raison pour laquelle je l'ai changée à 200 000 kms. Concernant les moteurs Pure Tech en 110 ou 130,il n'y a pas de recul, donc c'est un peu la loterie concernant la fiabilité !!!
  • Par lucio - (2016-09-18 00:03:30) : N'importe quoi le puretech c'est une courroie et pas une chaîne 🙄
  • Par Jyder - (2016-09-18 12:33:30) : Encore une fois je ne suis pas un spécialiste de la mécanique ( en fait cela ne m'intéresse pas). Ma première Opel Vectra avait une chaine dont j'ai du changer des éléments, ma golf achetée plus tard avait une courroie que j'ai du changé à 150 000. Sur la 308 ce changement se fait à 180 000. Après si on ne veut pas avoir de problèmes avec une voiture on achète un vélo.
  • Par Eddy M - (2016-09-29 16:53:49) : Je roule en 308 équipée du Puretech 110CV depuis un an (17000Km).
    Vers les 13000Km,j'ai constaté un problème d'a coups ,qui s'est agravé par la suite en un defaut de tirage important (02 cylindres fonctionnaient au lieu de 3).
    On m'a changé les bougies (qui étaient en mauvais état), et expliqué que ça pourrait être la qualité de l'essence.
    Vers les 17000Km ,même problème.
    Je l'ai ramené chez Peugeot,ils m'on dit que c’était un défaut d'allumage et m'on changé les bobines, et les bougies,mais les a coups étaient encore là.
    Je l'ai ramené encore une fois au garage afin d'éviter de perdre un cylindre en pleine autoroute!.
    Depuis un mois ,ils ont tout essayé,la source du problème n'est toujours pas identifiée.
    Aujourd'hui,ils ont dit qu'ils allaient changer le moteur et le calculateur d'injection.
    J’espère que le problème sera définitivement résolu après cette intervention.
    Sincèrement le moteur (quand il n'y avait pas ce défaut) était très correct ,et la voiture assez confortable,je suis vraiment déçu.
  • Par toto - (2017-01-02 18:10:37) : 290000kms sans changer les plaquettes MDR!!!!!
  • Par toto - (2017-01-02 18:15:16) : C'est pas WW mais VW MDR!! il faut surtout parler de la 6ème vit. qui est inutilisable hors autoroute....
  • Par jyder - (2017-01-02 19:11:05) : Concernant mon Opel cela peut paraitre incroyable mais j'ai effectivement changé les plaquettes de frein à 290 000 kms. Sur la 308 Sw j'ai eu un pépin sur les plaquettes à...12 000 kms (changement dans le cadre de la garantie.Concernant le confort et la consommation mon appréciation reste la même ( 5,4 l au 100 sur 13 000 kms)
  • Par titeuf - (2017-01-06 21:01:39) : Mon pauvre Eddy et sa Peugeot..., et ces magasines auto qui nous vantes la qualité des voitures Française, quelle honte!

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence