Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2500 km

Posté le : 2015-12-21 14:04:47

Qualités : Confort. Couple moteur.

Défauts : Consommation excessive, tenue de route moyenne et décevante.

Problèmes rencontrés : Voiture en panne après 1500 km.

Voiture en panne après 1500 km (défaut anti-antipollution, comme un des commentaires ci-dessous). Intervention de Peugeot France. Changement d'une "piece", mais personne ne m'a dit laquelle. Maintenant ça marche, mais la voiture qui n'était déjà pas sobre est un gouffre à Essence. 6.7 à l'OBD, 7.1 litres reel en faisant très attention. Sur les meme parcours on est à 5.9 litres avec une 5008 blue hdi, diesel certes, mais qui fait 400 kgs de plus et qui est donnée pour la meme conso.
Comment c'est possible ?
Pour le reste, l'écran tactile est finalement peu pratique, je trouve la voiture sous vireuse avec des suspensions trop souples, qui n'ont rien à voir avec celle de la 308 que j'avais essayé.... Est ce un mauvais numéro ?
Globalement, c'est pas si mal, mais loin d'etre bien aussi. La consommation est anormale.

• Par DUDUL73 - (2016-01-02 22:28:32) : Bonjour, votre voiture n'est pas rodée, 7,1L ne me parais donc pas éxagéré.Une focus écoboost 1.0 125CH par exemple consomme au moins autant pendant la période de rodage, la conso diminue ensuite nettement au fil des kilomètres.En revanche la panne à 1500KM est en effet très dommageable et entache certainement l'agrément que peut procurer cette voiture. Cordialement.
  • Par néné - (2016-01-03 10:59:27) : bonjour.

pANNE A 1500KM?BRAVO PEUGEOT! IL FAUT VOUS REMETRE EN QUESTION SERIEUSEMENT OU ARRETTER LA MARQUE. UNE FIAT ET MEME PLUS FIABLE?FAITES DES MOULIN A POIVRE ALLER DANS CETTE DIRECTION POUR 2016 LE CONSOMATEUR N'est plus dupe
  • Par peugeot2008 - (2016-01-07 13:26:23) : bonjour
    j'ai acheté une 208 pure tech 110ch essence après ma 2008 120 ch essence
    surprise..ma 208 consomme en essence en cycle urbain 8 litres pour une consommation donnée par Peugeot de 5, 6 litres, et en plus elle accélère toute seule a vitesse réduite sans appuyer sur la pédale . Bonjour la sécurité!!et en cadeau quand je fais le plein d'essence ma jauge d'essence ne se positionne pas a au maxi
    je l'ai depuis 5 mois...ca promet.
  • Par - (2019-07-16 23:14:54) : Probleme de clapet anti retour sur le réservoir. Un défaut de construction qui coûte 1200¤ hors garantie. Ca pique! Merci Peugeot
  • Par BlaBla10 - (2019-09-03 19:21:01) : peugeot2008 - Nous avons eu le même problème lors du remplissage à la pompe avec notre 308SW (diesel), c'est un "genre de flotteur" qui a été pris en garantie à 100% par peugeot. Maintenant plus aucun problème

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence