Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch manuelle, 28 000km achetée neuve en février 2015, jantes alliage, "style"

Posté le : 2017-12-20 17:39:12

Qualités : agréable à conduire

Défauts : Ecran tactile pour toutes les fonctions dangereux, car loin du champ de vision

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : rappelée 2 fois pour condenseur de la clim, vis de triangle, sous garantie donc rien payé. A ce jour panne du condenseur entrée d'air à changer ! inadmissible pour une voiture aussi "jeune". A ce jour pulseur d'entrée d'air foutu ! la pièce 349 euros HT chez Peugeot ! je suis allée voir ailleurs ! Consommation bien au delà de ce qu'annoncée malgré une conduite économique ! un vrai regret de l'avoir achetée, malgré son look super sympa. C'est tout !!!! Peugeot plus jamais ! mal aimables, font tout pour vous faire payer alors que ce sont des "défauts" et non de l'usure au bout de peu de kms ! c'est honteux et trompeur !!! plus jamais du Peugeot plutôt rouler à vélo, ça me coutera moins cher

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais des Renault, Twingo, clio-estate, Scénic, jamais un souci ! 1ere Peugeot et ce sera la dernière ! je l'ai achetée dans une grande concession, ah ils sont là pour vous faire acheter, en cas de problème cherchent bien à tout faire pour qu'en cas même de rappel doutent eux même du rappel du véhicule ! inadmissible ! de plus cette peugeot n'étant plus sous garantie, ben voyons, ça tombe en panne !! comment ne pas vouloir comprendre que c'est un défaut constructeur et non pas une panne d'usure au bout de 28 ooo km seulement au bout de 3 ans !!! quand vous achetez un conseil demandez l'extension de garantie !

Le positif c'est une belle voiture, un peu juste au niveau place, pour les plus de 1m80 oubliez !!! à l'arrière mieux vaut mesurer 1m20, coffre trop juste pour 3 personnes, il faut rajouter un coffre de toit, mais on ne part pas en vacances tous les jours

Tenue de route : bonne, voiture légère, bruit du moteur agréable, reprise des vitesses un peu longues, manque de pêche en 4e à bas régime, quand à la 5e bien sur autoroute, mais manque une 6e sur un modèle pareil

consommation annoncée : complètement fausse !!! j'en suis à 7l/100 surtout en faisant 1/3 ville le reste sur route à 90/l'heure et un peu sur autoroute jamais plus au dessus de 130, voire moins !

Le petit volant : une excellent idée, j'adore

Finition "style" sièges sport : pas confortables du tout pour de la longue route; les éclairages, la boite à gants réfrigérée, les rangements, une bonne idée, l'écran tactile extrêmement dangereux car loin du champ de vision, ne s'en servir qu'à l'arrêt ! malgré certaines commandes au volant notamment pour la radio

Qualité du son : excellent ! seulement je n'ai pas fait attention une des enceintes sur la gauche a grésillé depuis le départ, mais sur ce modèle il y en a 6... je m'en suis aperçue à la fin de la garantie...

le GPS : nul !!! payer pour avoir la mise à jour ! mieux vaut acheter un gps indépendant, d'autant plus qu'il est inefficace, m'a fait faire des kms en plus pour rien et me conduire dans des impasses !

le compteur, pas trés juste mais bon.. pas grave en soi

en 2ans 3/4 j'en suis à 600 euros de révision normale, je rajoute ma dernière panne qui va me couter 240 euros, plus la prochaine révision... dans les mêmes prix à peu près dans les 250 euros, car j'ai un garagiste en "or" et il n'est pas de "Peugeot" !!! donc trop chère à l'entretien malgré que ma priorité est son entretien impeccable pour la revendre et acheter une autre marque ! le plus vite possible sans tromper le futur acquéreur...

En résumé frustré de cet achat malgré le formidable soi-disant moteur 1.2 pure-tech ! en gros "en surface" super, sur le fond "pas mal de choses à revoir"

• Par gg - (2017-12-23 09:06:35) : je suis d'accord avec toi, entre la concession désagréable et une mauvaise fois sur des pièces qui pour moi ne devrait effectivement pas lâcher au bout de trois ans et un mois! dernier exemple en date, une led du feu stop ar grillée, un mois ap la garantie, et c a moi de payer!! il faut changer le bloc entier!! merci peugeot, et sa va être quoi par la suite???
  • Par Row - (2018-02-19 12:30:56) : Vos consommations m'étonnent vraiment beaucoup, sur route à 90km/h la mienne consomme moins de 5,4L/100! Malgré pas mal de ville, je n'ai JAMAIS dépassé les 6,5L/100 et pourtant j'ai le pied un peu lourd.
    Difficilement compréhensible.
  • Par gogo - (2018-08-22 14:27:19) : Je trouve cet avis vraiment trop critique... Niveau place arrière, coffre et conducteur, vous avez essayer la voiture et si elle ne vous convenait pas car pas assez de place, il ne fallait pas l'acheter, ce n'est pas un corbillard.
    Niveau conso cela m'étonne aussi, dans mes trajets enregistrés, sur 300km d'autoroute à 130kmh, je suis autour de 5.5L/100km de moyenne. Et régulateur à 90kmh je suis entre 3 et 4L ....
  • Par chauffeur transporteur - (2018-11-27 08:28:13) : il ne faut pas croire ce qu'indique l'ordinateur de bord quelque sois la marque ou le model la conso sa ce calcule d'une pompe a l'autre en remetant sont compteur a 0 et en aillant fait le plein a ras les pacrette comme les routier. tout les constructeur triche un peu sur la conso et l'ordi ne compte pas la consomation a moins de 30km/h vue sur ma 208 1,2l thp puretech
  • Par Lou - (2018-12-19 12:25:18) : J'aime bien ces avis envoyés par les autres marques............
  • Par Faniry - (2020-02-01 00:45:34) : Je partage cet avis. Je viens d'acheter la même voiture 12 000 km chiffre indiqué sur le tableau de bord. Je suis en colère en voyant l'écart important entre la consommation annoncée par Peugeot et la consommation réelle tout en faisant attention. Je suis 7,2l/100km pour 1/3 en ville et 2/3 route. C'est inadmissible

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence