Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch Peugeot 308 Puretech 110, Finition Style 2017, 6500km

Posté le : 2018-02-19 12:26:44

Trajet mixte été: 5.8L/100
Trajet mixte hiver: 6.0L/100
Trajet 100% urbain: 6,5L/100
remarque: baisse de la consommation de -0.5L/100 après rôdage

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant.

Une grande réussite:
La tenue de route de la voiture est tout simplement excellente tout en maintenant un niveau de confort assez stupéfiant. Le moteur Puretech 110ch est largement suffisant pour cette voiture au poids bien contenu.
Le couple max est disponible dès 1500tr/min, ce qui permet de rouler confortablement à très bas régime et d'abaisser significativement les consommations.

Le seul bémol étant la boîte 5 rapports imposée, qui offre une 5ème très longue (2750RPM à 130km/h!). Inutile de dire qu'il faut tomber 1 voir 2 rapports pour profiter de toute la hargne de la mécanique.

Côté vie à bord, rien à redire devant. Derrière l'espace aux jambes est un peu plus contenu. Parfait pour un couple sans enfant ou avec de jeunes enfants, le coffre est très grand et particulièrement logeable.
La voiture est franchement silencieuse et très confortable (Jantes 16")

Côté ergonomie, je m'y suis très vite adapté à l'écran tactile mais j'ai quand même quelques points à remonter.
- Les compteurs analogiques sont trop espacés et en ce qui me concerne j'utilise d'avantage le duo: compteur digital + compte tour que l'indicateur de vitesse situé tout à gauche. Dommage, je préfère les aiguilles...
- Les compteurs sont trop bas: à hauteur de vue, la jauge de carburant parait toujours plus basse qu'elle ne l'est réellement.
C'est couillon, et facile à régler!

Pour avoir hésité avec la Megane IV, cette dernière est nettement moins bien finie: le grand tronçon central couvert de plastique brillant parait bien fragile et mal fagoté. La Mégane est également plus longue et plus lourde.

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence