Toutes les fiches Mondeo 4 :
Ford Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch 2015

Avis Ford Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant

Posté le : 2016-06-08 12:35:15

Qualités : routiere confortable, spacieuse, assez silencieuse,

Défauts : GPS mediocre, boutons radio inopérants, toit ouvrant récalcitrant.

Problèmes rencontrés : GPS mediocre, boutons radio inoperants, toit ouvrant calcitrant.

Bonjour, c'est ma 3eme Mondeo avec en troisième position une petite escapade vers un peugeot 508 break car la nouvelle Mondeo n'était pas encore sortie en 2013. 1er Mondeo (2008-2010) en 140ch, pas eu de problème du tout. 2eme Mondeo (2010-2012) en 200ch, quelle voiture! sans aucun problème. 3eme mondeo depuis aout 2015 et j'ai roulé 73000km avec. Je trouve cette véhicule agréable à conduire, spacieuse (essayez de mettre dans le coffre d' un Audi A4 ou BMW Serie 3 la meme chose que dans la mondeo :-)). Sa seule defaut à l'utilisation est donc le systeme GPS et SYNC. Mais comment ils ont pu inventer ca de nos jours. Lent, imprécis, carte illisible (ma femme a un VW avec GPS d' origine, quelle bonheur de l'utiliser). ET en plus, que 50 positions de programmable pour les favoris. Qu'est ce que je vais avec mes autres 100 fournisseurs. Vraiment c' est à revoir d'urgence. En plus les boutons de volume et recherche des stations ne marchent plus donc il faut changer le bloc complet sous garantie. Le toit ouvrant ne veut plus s' ouvrir. J' ai fait constaté par le concessionnaire mais bien sur ce jour la il marchait. Le lendemain reboulotte et ca continu. Donc je fais re-essayer de leurs montrer quand je fais changer l' autoradio.

Malgré ces problemes ca reste une voiture confortable pour avaler les kilomètres, même 220 sur l' autoroute allemande se passe avec les doigts dans le nez :-). La boite auto avec double embrayage powershift et les 180CH sont confortable. L'éclairage LED avec phares automatique marche (presque) à merveille. Le signalement ET rectification! de dépassement de ligne m'aide quand je suis fatigué. La troisième position sur le siège électrique me sert pour ma position DODO sur les aires d'autoroute. Vraiment il n'y a pas beaucoup de marques qui donnent autant de place, plaisir et confort pour un tel prix.

• Par SCOTCH - (2016-11-02 22:47:07) : Juste pour la compréhension, j'ai eu 5 MONDEO, toujours en break:
    Mondeo I - 265.000Km aucune panne
    Mondeo II - 3ex de ce type: aucun probl sauf 1 volant moteur sur la dernière à 160.000km
    Mondeo III - actuelle, 102.000Km, la meilleure voiture que je n'ai jamais eu (je roule depuis 41 ans) C'est une DIESEL 140CV Bte 6V. Seul petit reproche, elle est moins confortable de suspension que la II. Je ne comprends pas tous les soucis sur le nouveau modèle. Les miennes venaient toutes de l'usine Belge. J'espère que ce n'est pas un problème espagnol, en fait j'ai du mal à l'imaginer, les ouvriers interviennent de moins en moins dans l'assemblage. Je pense à remplacer la mienne par une VIGNALE. Quand on voit ce qu'on a chez AUDI ou BMW pour son prix, avec des sièges en bois, c'est sûr je reprends un FORD.
  • Par Yuyu - (2016-11-05 07:29:10) : Édit:desormais a 105000km. Toujours aussi content mais une petite soucie en plus. Le volant commence a perdre la couche de cuir. Ça a commencé a gauche en haut et descend petit a petit vers le bas. Ma deuxième jeu de pneus est arrivé au bout. Donc 45000 km environ par jeu vu que j'utilise des pneus d'hiver. La je commence a regarder pour sa remplaçante et vu que ford a augmenter ses prix et que j'ai besoin de moins de place je regarde quand même chez Audi et BMW. Mais l'insonorisation perfectible de la BMW me fait hésiter.
  • Par SCOTCH - (2017-01-09 10:17:19) : ...et ne pas oublier, la plupart des BMW = propulsion au lieu de traction, donc en hiver.. tenue de route aléatoire.
  • Par Yuyu - (2017-05-29 10:12:39) : Re-edit désormais à 150000km. Pas eu de problèmes depuis la dernière fois à 105000km. Peut être les petits bruits qui commencent à apparaître ici et là. J'ai trouvé également une grosse vis en dessous de mon siège. Je vais le signaler lors de l'entretien. Bon malgré les bons et loyaux services j'ai commandé chez le concurrent, une BMW 418D GC auto sans options :-( sauf GPS et sièges electriques. Je vous fais savoir si je regrette ce changement ou pas dans quelques temps. Bonne route

Autres avis Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4