Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 HDI 112 ch 2010

Avis Ds DS3 1.6 HDI 112 ch 2010/ 50 000KM

Posté le : 2013-04-21 18:21:02

Qualités : Belle voiture

Défauts : beaucoup de problèmes pour le peu de km ( fiabilité)

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : nous avons achetés la voiture à un particulier c'était une deuxième main. Nous l'avons depuis à peine 6mois et nous avons déjà changés les cardans ils ont explosés à 45 000km!
Ensuite nous avons eu un soucis avec la pédale d'embrayage elle se bloquait constamment citroen n'a rien vue!
Nous sommes parti à 500Km de chez nous et nous avons eu un accident à cause de la pédale de l'embrayage
Nous sommes revenus la chercher tout la partie avant a été changé, lorque nous sommes repartis du garage 40KM après pédale de l'embrayage bloqué impossible de passer une vitesse, les récepteurs sont morts!
(J'avais prévenu citroen que la pédale d'embrayage était défectueuse)
et encore assurance, avance des frais, voiture de location etc deux semaines après l'accident.
La voiture n'est plus sous garantie et nous allons devoir avancer les frais de rapatriement mais aussi ceux de la réparation (environ 1000?) car les récepteur sont ds la boite de vitesse !!!
est-ce arrivé à quelqu'un possédant une DS3 ?

Nous étions tombés sous le charme de cette voiture mais avoir autant de m... en si peut de temps!
Nous avons envie de la vendre une foie réparée!

• Par Momo - (2017-03-11 22:26:02) : Voiture année 2015 achat dans un garage le 1 février 2017 le 10 mars déclaré épave embrayage rester coincé au plancher donc accidents en attente de vous l avis de l espér
  • Par Sergio - (2020-11-22 09:08:48) : bonjour, oui apparemment, il y a de gros problème sur la commande hydraulique de l'embrayage buté)pas de l'embrayage en lui même,(disque,volant mécanisme) cela vient du joint de buté récepteur hydro qui fuit, donc l'huile s'échappe de la buté récep qui est dans la cloche d 'embrayage. Le liquide de frein et embrayage a 2 fonctions, la partie haute de l'huile serre pour l'embrayage,donc quand le niveau descend au mini suite à la fuite, la pétale devient dur et reste enfoncé donc vous ne pouvez plus embrayer seul le système de freinage reste utilisable car il reste le fond d'huile dans le réservoir(sécu freinage)Vu qu il faut tout déposer pour changer cette pièce MO 6h, ils ne prennent pas de risque et vous change le tout(disque,volant,buté)ce qui explique les 1400¤( pour moi) de réparation a tout juste 100 Milles km

Autres avis DS3 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3