Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2018

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle 6, 69000 kms, année 2018, jantes 17 pouces, finition prestige.

Posté le : 2023-06-02 20:45:44

Qualités : Véhicule très agréable à conduire, direction très (trop ?) légère très agréable en ville, nécessitant je trouve une certaine habitude sur la route. Le Duster est très économique en carburant sauf peut être sur l'autoroute. Plutôt spacieux, coffre assez vaste. confortable, les kilomètres défilent agréablement. Position haute des SUV agréable. Les plastiques sans être folichons sont tout de même d'assez bonne facture. Personnellement, j'aime beaucoup ce véhicule, après avoir eu beaucoup d'autres marques dans ma vie.

Défauts : Direction très légère qui peut dérouter bien des gens. Roulis un peu trop prononcé surtout en cas de virages serrés. Moteur discret en conduite cool mais facilement bruyant si on monte dans les tours. La peinture me semble fragile. On sent que ce n'est pas une grosse cylindrée, le Downsizing est passé par là mais chez les allemands aussi !!

Consommation moyenne : 4 litres à 5 l sur route ( 3,5 litres parfois mais c'est rare ) 6 à 7 l sur autoroute. Je fais très peu de ville avec.

Problèmes rencontrés : A peine reçu le véhicule, problème avec l'ad blue ou plutôt l'ordi de bord signalait que le moteur allait se "bloquer" dans 700 kms ou moins. Problème résolu en garantie Trappe à carburant qui se bloquait. Depuis tout fonctionne agréablement, pourvu que cela dure. Il n'a que 69000 kms !

J'ai eu beaucoup de voitures dans ma vie, des plus puissantes, des plus grandes, des plus petites aussi, mais je dois dire que j'aime beaucoup ce véhicule sympa ! Maintenant il n'a que 5 ans bientôt et 69000 kms.... On verra la suite !

Autres avis Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2