Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2020

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 36.000 kms, année 2020, finition Prestige, 4wd.

Posté le : 2022-07-10 15:55:45

Qualités : + Bonne à tout faire,
+ consommation en roulant seul en bon père de famille (je descends régulièrement sous les 5,5L/100 kms),
+ pneu de secours dans le coffre,
+ Bien meilleure insonorisation que la Duster 1,
+ Qualité audio du lecteur multi-média et la praticité des caméras 360°,
+ GPS facile à utiliser,
+ Prix imbattable pour un 4wd diesel sur notre marché en neuf.
+ Bonne crapahuteuse sur chemins secs avec ses pneus d'origine...

Défauts : > GPS un peu trop basique, pas moyen d'enregistrer un chemin non renseigné et GPS non mis à jour à la livraison.
> Peut vite consommer +8L/100 kms si on véhicule 4 personnes avec bagages en roulant normalement.
> Confort des sièges à l'avant sur longs trajets.
> Trousse de secours incomplète.
> Lenteur du dégivrage du pare-brise avant.
> Imprécision de la jauge à carburant (indique qu'il reste la 1/2 du plein quand les 4/5 ont été consommés).
>...attention aux chemins boueux même légèrement avec ses pneus d'origine (bien que badgés M+S, ils ne tiennent pas bien la boue ni la neige).

Consommation moyenne : 5,5L/100 kms de moyenne, en roulant seul. Autonomie jusqu'à 750 kms.

Problèmes rencontrés : - Bruit permanent de la pompe à carburant dans l'habitacle sous les 50 km/h, dès l'achat (on ne pourrait rien faire, serait dû à un manque d'isolant phonique, on finit par s'y habituer),
- Pédale d'embrayage qui grince,
- Couinements d'amortisseurs après 30.000 kms (je ne les entends que lorsque les fenêtres sont ouvertes),
- Sifflement à l'accélération après 15.000 kms (serait dû à une durite d'admission pour laquelle on ne pourrait rien faire --> ?),
- Vitesses qui ont parfois du mal à passer à l'arrêt quand le moteur est froid,
- Trappe à carburant qui reste souvent collée (il faut chipoter pour l'ouvrir ou placer de l'ouate dans les tampons).

J'en ai pour le prix de l'auto, mais pas plus.

• Par vincent - (2022-12-13 10:16:28) : je suis sur le... de lire partout cette histoire de pédale qui grince...
    Avec un brin d'humour : les gens seraient-ils devenu impotents ?
    seraient-ils devenus un brin assités ?
    Je vous livre mon astuce de grand mécano pour ma pédale qui grinçait sur le mien...

attention...

suspense...