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Qualités et défauts : RENAULT Kadjar (2015)


Les qualités : RENAULT Kadjar


Une ligne franchement réussie même si le fait d'en voir par dizaines dans les rues réduit un peu son attrait
Notez aussi le très bon choix des décideurs concernant les coloris proposés
Confort général de très bon niveau mêlant suspension souple (mais pas trop) et sièges (avant) confortables
Confort qui ne nuit pas aux capacités de l'engin, le test de l'évitement met en lumière que le Kadjar fait partie des meilleurs de sa catégorie
Déclinaison 4X4 proposée contrairement à un Captur (cela amène en plus un train arrière multibras plus évolué)
Volume de coffre très appréciable pour la catégorie, on peut parler d'une familiale accomplie même si il ne faut pas espérer qu'elle puisse combler les plus nombreuses
Habitabilité qui se révèle aussi très honorable même si il ne pourra jamais accueillir aussi bien 3 personnes à l'arrière qu'un Scenic
Qualité de finition et infotainment revus à la hausse lors du restylage, pas de révolution ni de sensation de qualité incroyable mais ça fait quand même du bien
Boîte EDC très agréable et efficace même si la fiabilité peut être un peu à craindre (des retours assez négatifs sur le reste de la gamme Renault. Mais c'est normalement corrigé courant d'année 2017

Les plus des internautes

Confortable . Bonne tenue de route. (1.2 TCE 130 ch Boite manuelle, 110000km, jantes 19 pouces )
Espace intérieur (1.6 dCi 130 ch 80000)
Belle finition ,très bonne tenue de route avec la double triangulation arrière avec le 4 roues motrices , conso autoroute 5,4 litres , beaucoup d options agréables comme le passage en phare automatique , et rétro nuit automatique , 150 cv appréciable en reprise malgré s son poids , entretient raisonnable , pas de conso d huile , pas de prob adblue comme chez Peugeot , en finition black édition sièges très confortables et beaux avec cuir alcantara surpicures rouge … plus haut que les autres et jantes en 19 noires . (1.7 Blue dCi 150 ch 4wd black édition full led Bose 60000 kms de 2019)
Pas grand chose (1.6 dCi 130 ch 78000 intens boss 4x4)
Espace intérieur.4x4. (1.6 dCi 130 ch 78000 intens 4x4 de 2016)
Par rapport à la phase 1, le confort est améliore surtout pour l insonorisation. La boîte auto est douce, le moteur est très discret.Cela a ete l une de nos meilleures voitures, aucun problème.La version intens est bien équipé, tout est en éclairage led.Je viens de passer sur un C5 aircross plus haut de gamme que le Kadjar.Je regrette l ergonomie de Renault !La consommation est de 4.5 a 5l /100, avec 4 personnes et charge je n ai jamais dépassé les 5l. Conduite eco.Sur la phase 1 en boîte mécanique j étais a 6l (1.5 Blue dCi 115 ch Automatique, 2020 phase 2 110000kms, finition Intens avec grip control jantes 17 p)
Confort Reprise et moteur soupleConsommation Le look avec jante en 19Intérieur de qualité (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle , 70000km, année 2018,finition s-edition, )
Fiable, bonne tenue de route, faible consommation en mode eco, performances suffisantes. Confort correct sauf les bruits de roulement sur certains macadams; 4 roues motrices bien pratiques sur chaussées glissantes; excellent éclairage (phares led). (1.6 dCi 130 ch Modèle 2016, BV manuelle, 4wd, intens, 178000 km, roues 19 pouces)
Style de la carrosserie élégant, tout en rondeur, plus classique que sportif.Toit panoramique.Intérieur "bourgeois".Absence de bruit et de vibrations on se croirait dans une électrique!Boite à gants plus grande/ concurrence.Moteur fiable et assez onctueux.Voiture non-hybride pour les allergiques.Accepte 50% de E85 sans différences notables (conso et reprise).Passage de vitesses auto sans à-coups , on dirait un CVT.Équipements électroniques quand même assez complets pour l'époque (carplay,etc.)Rapport qualité-prix en occasion.Voiture pépère.Semble quand même assez facile à démonter/personnaliser/ bricoler soi-même. (1.3 TCE 140 ch Boite auto EDC, 10000km, phase 2, année 2022, jantes 19, finition Intens)
Confort agréable à conduire espace suffisant et finition dans l'ensemble correcte.Défauts Moteur un peu juste en montagne Consommation moyenne 6,5 ltsProblèmes rencontrés Indication, risque de cassé moteur,mais après un contrôle, l'ordinateur avait indiqué plusieurs (1.2 TCE 130 ch 68000 km)
Confort , assez silencieuse pour diesel , bon freinage , consommation ,( 5 a 6 l )_ (1.5 Blue dCi 115 ch kadjar 115 cv dci business 2019 75000km)
Voiture de fonction, 90000 kms en deux ans.Voiture ultra économique, entre 4.5 et 4.7 au 100 a l'ODB, pneus avant 60000 kms, pas encore remplacés à l'arrière.Aucun frais à part l'entretien.Voiture agréable a conduire. Pour qui recherche un véhicule économique avec un espace intérieur adaptée a une famille avec deux enfants, c'est parfait. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition Business, boite manuelle, Juin 2021, 90000 kms)
Confort SilenceRepriseSystème Audio (Arkamys 3D)Conso (5.7 à 7l aux 100) (1.3 TCE 140 ch Bvm6, 42800 km, 2018, Wave)
Très agréable à conduire, finalement assez joli en black édition, intérieur assez qualitatif (1.3 TCE 160 ch)
- Consommation très faible pour un SUV (5,5 litres réels / 100 km)- Très confortable et peu de prise de roulis- Prix faible des entretiens classiques- Moteur suffisant et volontaire jusqu'à 90 km/h- Douceur de la boite EDC7... jusqu'à 70 0000 km... (1.5 Blue dCi 115 ch EDC7 Business, 2019, 88 000km)
Moteur endurant, discret, solide et extrêmement fiableFAP costaudConsommation de dromadaireConfort généralEspace à bordInsonorisationDirection précise et douceFreinage excellentPrésentation intérieure sobre (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci 110 BVM6 Bussiness 239000kms)
Confort tenue de route moteur consommation style (1.5 dCi 110 ch Année 2015 )
Très economique 4,5 l diesel en mode ECO, puissance suffisante en montagne, Assez haute pour crapahuter dans les chemins cevenols et parfaite sur l'autoroute (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto , année 2021, modèle business export allemagne, diesel )
Confort,sécurité sobriété Élégante pour ma part (1.3 TCE 140 ch Bv meca,45189km,1 immatriculation 11_2018)
Hauteur, Spacieux (1.5 dCi 110 ch Boîte Automatique EDC Intens )
Consommation maîtrisé (1.6 TCE 165 ch 46000)
Bonne routière, tenue de route, consommation, agrément de conduite, spacieuse ce sont toutes les qualités de cette voiture Défauts _probleme d embrayage arrivé autour de 35000kms. la voiture tremble au démarrage en première.il faut accélérer un peu pour atténuer le tremblement. ce tremblement ou broutage est très génant et plus important a chaud que a froid _le moteur doit etre en route pour pouvoir fermer les fenêtres _pas d éclaireur dans le vide poche _pas d éclairage sur les commandes de porte coté gauche ces trois dernier (1.5 dCi 110 ch)
Qualité des matériaux moyen, sobriété,6,2l en moyenne.routes et autoroute. (1.6 dCi 130 ch Boîte auto ,40000 kms année 2018 jantes 19 pouces finition bos intens)
- Confort de conduite- Système audio performant- Agrément de conduite- Service connectées intégrées- Les aides à la conduite intégrées- Les feux full LEDs automatique- Consommation de carburant par rapport aux caractéristiques de la voiture - L'insonorisation excellente par rapport au prix de la voiture (1.2 TCE 130 ch Boite mécanique 6 vitesse, 72000km, 2016, 19 pouces)
Je l'adore, il a 139000kms, ça fait plus de 5 ans que je l'ai, il est parfait, et toujours beau. (1.6 dCi 130 ch 2015, boîte manuelle, édition one)
Confort passagers, look (1.2 TCE 130 ch 109000)
Tenue de route, confort, fiabilité (1.5 dCi 110 ch boite manuelle 6 rapports, 2019, pahse 2, à 47000 km finition life)
Véhicule très confortable et silencieux excellent freinageboite EDC douce et sans à-coups consommation basse pour ce type de véhicule. (1.3 TCE 140 ch EDC INTENS DEC 2018 )
Qualités sobriété, confort, praticité Défauts finition, multimédia Renault RLINK, moteur léger pour ce véhicule, Consommation moyenne 6L/100kmProblèmes rencontrés -humidité dans les phares LED (récurrent même après changement optiques à plus de 2000¤)-embrayage et volant moteur à 80000KM-Bruit (claquement) dans les sièges-incompatibilité RLINK avec IPHONE-mauvaise qualité audio lors des appels en Bluetooth-commande régulateur de vitesse sur le volant HS, obligeant à changer la totalité du volantNote 12/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%) (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 88000km, 2015, Intens)
Souplesse moteurconso inférieur à 6lstop / start discrêt voiture spacieuse et confortablecout achat raisonnable car fortes remises (1.6 dCi 130 ch intens 2017 59000kms toit pano)
Confortable, silencieuse, spacieuse, bons sièges avant, bonne tenue de route pour un suv, consommations, puissance moteur correcte pour un SUV, freinage remarquable. Réservoir carburant 55L.Entretiens tous les 30000 ou 2ans. Boite EDC7 agréable et réactive(le jour et la nuit en comparaison EDC6). Belle peinture bleu cosmos. (1.5 Blue dCi 115 ch Business boite EDC7 58387 2019)
Qualité de finition (même si un peu en retrait par rapport à une allemande)Ne tombe pas en panneRelativement silencieuse (après 22 ans de diesel, effectivement)Spacieuse mais sans plus, dans la moyenne on va dire (1.3 TCE 140 ch 2019 boîte EDC Intens)
Fiabilité, confort, tenue de route irréprochable, souplesse moteur et couple (320nm) notamment sur route de montagne, consommation très basse, Ordinateur de bord complet, assistance tél. et Mains libres,... (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 6, 98000 km, année 2016, Jantes Alu, Finition Intense)
Confort, souplesse, consommation (1.5 dCi 110 ch Finition Intens, boîte mécanique, 88000km)
Confortsilence de fonctionnementréactivité moteurconso très raisonnable (1.3 TCE 140 ch)
Pour le prix rien a dire!On critique Renault sauf qu’avant j’avais Mercedes et les deniers Ex 220 CLA toutes options et c’est de la m…..ePlastique de mauvaise qualité et moteur bruit de casseroles et les entretiens beaucoup trop cher!!!Je préfère aujourd’hui avoir un kadjar Bon rapport qualité prix (1.6 dCi 130 ch 150000kms)
Voiture acheté avec 66 000 km totalise après un an 70 000 km . Spacieuse, agréable à rouler, assez confortable. (1.5 dCi 110 ch Kadjar de 2016 finition intens jante 16 pouces , boîte auto , 70 000 km .)
Agréable en conduite, pas de problème électronique à déplore. (1.2 TCE 130 ch 58 000km rouge flamme )
Véhicule très économique en carburants Confortable notamment sur long trajet, amortissement parfaitement bien réglé, pas trop de roulis pour un SUV absorbe parfaitement les dégâts des routes même les plus dégradées. bonne position de conduite . Insonorisation de la mécanique parfaitement bien géré Qualité de fabrication intérieur supérieure au phase 1 Habitabilités bien pour une famille. Même en finition de base bien équipé. Tablette tactile fluide Toutes les commandes sont simple et tombe sous la main (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 12500 km , 2020 , série limitée team rugby )
Bien équipée version intens + hp Boose- consommation moyenne 5.9 l/100 - bonne performances moteur. (1.6 dCi 130 ch 65 000 kms )
Sobre maxi 6l/100Bonne puissanceJe l'ai depuis 4ans, aucun problèmes à part le GPS qui a été remis à jour. (1.6 dCi 130 ch 63000)
Bon espace à l'intérieur du véhiculebon visuel extérieur (BOITE 5 VITESSES . Année 2015 . Jantes . 93 000 KM)
Vehicule correct (1.5 dCi 110 ch boite EDC)
Aucuns Pb à ce jour.Confortable, puissance suffisante.Cela fait 4 ans que je l'ai. (1.6 dCi 130 ch 59600 km)
Confort, silence, prix (achat mandataire)RAS sur la fiabilité (1.3 TCE 160 ch 20000)
Excellent rapport qualité / prix grâce aux remises, suspension confortable, spacieux, silencieux, grand coffre, fiable, 5 étoiles au crash test, faible consommation,bon look, matériaux à l'intérieur sont en grand progrès pour Renault. (1.2 TCE 130 ch 2016 boîte manuelle, 33000 KM)
Un moteur agréable a conduire. (1.6 dCi 130 ch)
- Sièges confortables (même aux places arrières)- Accoudoir central arrière- Modularité très intéressante avec la fonction du siège passager rabattable + banquette arrière rabattable depuis le coffre.- Ligne extérieure réussie (purement subjectif)- Grosse décote en occasion, permettant d'y accéder à des prix raisonnables en version bien équipée.- Toit panoramique apporte un gain de luminosité dans l'habitacle.- Prises usb GEN 2.0 -> compatible Apple CarPlay/Android Auto- Consommation très sobre pour le poids et l'aérodynamisme de l'engin.- Grand Coffre, accueille sans problème une poussette + les courses.- Pour ceux qui aiment dominer la route, très bonne vision de celle-ci, sentiment de sécurité. - Moteur suffisant pour personne lambda ne cherchant aucune sensation et roulant "Zen". Si vous cherchez un coup de pied aux fesses, jetez un oeil à la rubrique "Moteurs et Consommations" et cherchez quelque chose sous 10s pour le 0 à 100. (1.5 dCi 110 ch Intens dCi 110 EDC - 06/2017 - Toit Pano - Jantes 17' - Noir Metallisée - 76.000 kms)
Toit panoramique,boîte edc, black édition (1.3 TCE 140 ch Année 2019 )
Grand, tout confort, facilement négociable. (1.5 dCi 110 ch Edc - 2020 - 6800km )
Bien équipé et sécurisant. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, finition zen, 79300km)
ConfortFreinageManiabilité en villeEspace à bordLe son BoseRouge FlammeÉquipements de sécurité (Lecture des panneaux, détection bandes blanches, radar angle mort...) très efficaces.Consommation 60800 kms avec 3604 LitresFiabilité (1.6 dCi 130 ch Intens - Boite manuelle - 19 pouces)
Confortable (sauf sur mauvais revêtement avec jantes 19 pouces);Relativement silencieuse (aux vitesses légales) (1.3 TCE 140 ch 12/2018-intens-boîte auto-31000 km-jantes 19-toit panoramique)


Les défauts : RENAULT Kadjar


Présentation et finition moyennes même si aucune des deux n'a vraiment de grosses lacunes. C'est ni bon ni mauvais ... Bref, pas d'enthousiasme de ce côté là. Plus de détails dans la chapitre de la vie à bord (car il y a du changement lors de la phase 2)
Banquette arrière raide qui laissera un goût mitigé pour les passagers en terme de confort, et puis elle n'est pas coulissante comme sur le Captur
Comportement qui pourra paraître un peu sage pour certains qui aiment de temps à autres bousculer leur engin. C'est un peu planplan mais la tenue de route est très bonne et le train avant relativement incisif. Bref, le plaisir de conduite n'est pas son fort mais c'est loin d'être un handicapé
Boîte XTronic qui n'est pas à conseiller, elle mouline fort en raison de son mécanisme à variation continue ...
Version à traction avec du semi rigide à l'arrière
Garde au sol à l'avant un chouilla trop réduite. Top pour l'aérodynamisme et le comportement mais moins pour barouder en milieu hostile
Insonorisation perfectible. Un défaut que l'on retrouve souvent sur les Renault

Les moins des internautes

Consommation 8,5 litres/100. Rétroviseur défectueux, surtout en hivert. (1.2 TCE 130 ch Boite manuelle, 110000km, jantes 19 pouces )
Boite accrocheuse,gps fantasque,pompe à eau hs 70000kmm,fuite carter distribution 2100euros de réparation,service client inexistant,fiabilité perfectible (1.6 dCi 130 ch 80000)
Petit bruit plaquettes de frein en se garant marche avant/ arriere défaut connu rien de grave , R-link qui bugait de temps en temps avec l Apple car play mais prob résolu avec mise à jour , reprogrammation du démarrage en côte donc du frein à main électrique résolu ,la déconnection peu accessible de l esp se remet en marche dès 40 km/h sur Suzuki c est 60 , pas de piston pour le capot moteur , as de fermeture automatique électrique du coffre pour une version a 40 mille euros . (1.7 Blue dCi 150 ch 4wd black édition full led Bose 60000 kms de 2019)
Pataud moteur très peu fiable carter distribution qui fuit prématurément avec le service clientèle catastrophique qui n'accepte aucun dialogue les ingénieurs renault vraiment dépassé une fiat fait mieux sav catastrophique conso pneux pire qu'une moto (1.6 dCi 130 ch 78000 intens boss 4x4)
Fiabilité lamentable moteur fuite carter distribution service client nul ceinture sécurité qui ne remonte pas cuir qui craquelle pataud sur la route finition intérieur optique feux arrières buée sav fantasque plus jamais de renault prenez exemple sur les japonais (1.6 dCi 130 ch 78000 intens 4x4 de 2016)
Le seul défaut est au niveau du siège conducteur un affaissement de la mousse qui dégrade le simili cuir, il existe des produits pour le réparer. (1.5 Blue dCi 115 ch Automatique, 2020 phase 2 110000kms, finition Intens avec grip control jantes 17 p)
Pour l instant aucun (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle , 70000km, année 2018,finition s-edition, )
Bruits de roulement sur certains macadams; rlink un peu dépassé. Suspensions un peu fermes. (1.6 dCi 130 ch Modèle 2016, BV manuelle, 4wd, intens, 178000 km, roues 19 pouces)
Planche de bord peu moderne, écran tout petit et trop bas.Interface RLink 2 peu pratique et peu intuitive, avec trop de menus ( ex pour diminuer la luminosité du tableau de bord en roulant de nuit, une simple molette était plus pratique!)L'android-auto déconnecte souvent sans prévenir.Pertes de place et peu de rangements par rapport à un monospace.Équipements d'aides à la conduite d'ancienne génération.Sièges durs et étroits, peu confortables pour les fortes corpulences.Manque de visibilité avant du fait des ailes sur-gonflées au dessus des optiques (aurait nécessité caméra avant ou 360°).Volume de coffre un peu juste.Toit pas ouvrant.Rayon de braquage un peu grand (10,5m)Comportement pataud et lourdaud.Sensation assez "molle" sous la pédale, peu de feedback conducteur, je ne sens pas les 220Nm de couple (ou bien il faut toujours conduire à 4000 tours...)Moteur bruyant en conduite sportive on dirait le 3 cylindres PSA (la boîte auto rétrograde trop quand on enfonce la pédale).Consommation pas aussi basse qu'annoncé (9-13l en ville selon clim, 7-8l sur autoroute), il faut y aller très doucement pour avoir 6-7l. (Jamais eu 5 l sauf en descente!)Mesquineries d'équipements typiques Renault/voitures françaises (ex pas de vérins de capot, jauge d'essence très imprécise en 8 "bâtons" au lieu d'une aiguille..) (1.3 TCE 140 ch Boite auto EDC, 10000km, phase 2, année 2022, jantes 19, finition Intens)
QuiN'étaient pas réels.Note 15?/20 (1.2 TCE 130 ch 68000 km)
Usure anormale de la sellerie du siège conducteur absorbe mal les déformations de la route (1.5 Blue dCi 115 ch manuelle 58000 2019 alu wave plus 2019)
Pas de vérin pour ouvrir le capot moteur (fourni sur une clio 4) creux sous 1600trm (1.5 Blue dCi 115 ch kadjar 115 cv dci business 2019 75000km)
Le moteur est juste pour les relances. le RLINK est tres lent si vous connecter le telephone dessus avec WAZE.la fintion interieure est passable. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition Business, boite manuelle, Juin 2021, 90000 kms)
Fiabilité malgré un très bon suivi et entretien (1.6 dCi 130 ch)
Position de conduite typée berline (je préfère la position utilitaire / Monospace)Qualité du TEP du siège conducteur (déjà craquelé) (1.3 TCE 140 ch Bvm6, 42800 km, 2018, Wave)
Le coffre, ou sont les470 litres, les chiffres des volumes de coffre sont comme ceux des consommations, depuis des années ils ne veulent plus rien dire c est embêtant, j ai rarement vu un coffre si petit ! (1.3 TCE 160 ch)
- ...Boite de vitesse qui donne des à-coups aléatoires entre les passages de vitesses 1, 2 et 3- Moteur mou et très juste au delà de 120 km/h- Design intérieur très vieillissant- Ecran ridicule et système multimédia pas fluide- Design extérieur peu flatteur (1.5 Blue dCi 115 ch EDC7 Business, 2019, 88 000km)
Le compteur kilométrique disparait quand on se sers de l´ordinateur de bord.le frein à main fontionne des que je m´arrête et sans que je veuille. le bouton du siège chauffant caché du champ de vision (1.3 TCE 160 ch boite 7 vitesses automatique, 15000 km, octobre 2019, finition intense )
Moteur un peu sensible à la charge Condenseur de clim sensible aux gravillonsSellerie fragilePrise de roulis importante en roues 17 poucesVernis des jantes diamantées de mauvaise qualité Pas de gicleur de lave vitre arrièreR-Link2 aléatoireRétros électriques des fois bloqués Jauge de carburant à cubes peu précise (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci 110 BVM6 Bussiness 239000kms)
Finition et qualité des materiaux (1.5 dCi 110 ch Année 2015 )
Perte de puissance le vehicule broute (1.2 TCE 130 ch)
Perte de puissance le vehicule broute (1.2 TCE 130 ch)
Son GPS , son écran, manque sur ce modèle la vision arrière et peut engloutir 15 l si pied lourd en montagne ! (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto , année 2021, modèle business export allemagne, diesel )
Usure pneumatiques en jantes 19". Suspension trop ferme (1.5 dCi 110 ch Boîte Automatique EDC Intens )
Moteur creux en bas régime (1.6 TCE 165 ch 46000)
Sont des économies de bout de chandelles c est navrant pour cette voiture (1.5 dCi 110 ch)
Usure rapide pneus avant jante 19 pouces (1.6 dCi 130 ch Boîte auto ,40000 kms année 2018 jantes 19 pouces finition bos intens)
- bruits parasites de plastique par moment (1.2 TCE 130 ch Boite mécanique 6 vitesse, 72000km, 2016, 19 pouces)
Un peu bruyant, pas de soucis particulier, (1.6 dCi 130 ch 2015, boîte manuelle, édition one)
Consommation huile excessive, messages contrôle injection réguliers, usure pneus excessive, motorisation faible pour le poids de la voiture (1.2 TCE 130 ch 109000)
Démarrage parfois brutal du à la boite EDC surtout si le véhicule est en pente c'est un réel problème rappel régulateur vitesse non linéaire ( accélération brutale à la vitesse mémorisée)pataude dans les virages (1.3 TCE 140 ch EDC INTENS DEC 2018 )
Qualités sobriété, confort, praticité Défauts finition, multimédia Renault RLINK, moteur léger pour ce véhicule, (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 88000km, 2015, Intens)
Qualité perçue moyenne (1.6 dCi 130 ch intens 2017 59000kms toit pano)
Casse moteur à 58000 km sans signe précurseur.Changement avec prise en chaude 90% (1.2 TCE 130 ch 58000 km de 2016)
Petit GPS très basique en applications et utilisations.Bruit par moments dans le train avant Renault prétend que se sont les plaquettes qui bougent dans les étriers de freins dès que l'épaisseur diminue et provocant un cloc! Ce produit en manoeuvrant et en branquant les roues. Bizarre non!Pour l'ouverture des portières, il faut appuyer sur un bouton de portières pas très pratique.Jauge à barres de carburant mal étalonnée Elle reste en haut jusqu'à 200 km et descend rapidement après la moitié. Petit essuis vitre à l'arrière 240Neutralisation stop et start bouton à gauche du volant.Vides poches portières trop petits. (1.5 Blue dCi 115 ch Business boite EDC7 58387 2019)
Design un peu dépassé par la concurrence, on aime ou on aime pasErgonomie simpliste mais sans fioriturePlaces arrières mais ça vaut pas une Skoda SuperbCoffre un peu juste, il n'égale pas le X5 Pas de roue de secours sauf en accessoire (1.3 TCE 140 ch 2019 boîte EDC Intens)
Moteur cal souvent au démarrage en 1er vitesse, claquement de la tête d'amortisseur avd à 22000 km,tire à droite, train avd vibre au frainage, frein de parking électrique ne se débloque pas facilement au démarrage,bref j'ai acheter ce véhicule d'occasion il y a 1 moi à 20000km et déjà tous ces problèmes. Je commence à regretter mà honda civic. (Préciser le moteur ici Moteur, suspension )
Bruit (extérieur) du vent sur les arrêtes du capot, au delà de 110 km/h (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 6, 98000 km, année 2016, Jantes Alu, Finition Intense)
Assemblages des plastiques qui deviennent bruyant dans le temps, bruits divers en roulage (claquements sièges, bruit dans train avant…) (1.5 dCi 110 ch Finition Intens, boîte mécanique, 88000km)
Atteint vite ses limitesmanque de grip (1.3 TCE 140 ch)
Visibilité arrière médiocre. Pas d éclairage au levier de vitesse ni aux commandes des lèves vitres. (1.5 dCi 110 ch Kadjar de 2016 finition intens jante 16 pouces , boîte auto , 70 000 km .)
Trop lourd pour 1.2 à développer en 130 ch (1.2 TCE 130 ch 58 000km rouge flamme )
Moteur creux à bas régime demande à solliciter la Mécanique en charge au démarrage Embrayage qui grince, soucis connus des 1.5 blue dCi Start and stop fonctionnelle a chaque redémarrage et coupe même à froid À déconnecté obligatoirement sur diesel Système main libre moins aboutie que sur megane 4 ( la voiture ne s’ouvre pas seul à l’approche il faut poussé un bouton sur la poignée) Graphisme du GPS vraiment pas agréable (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 12500 km , 2020 , série limitée team rugby )
Finitions intérieures plastiques de basse qualité -bruit d'aérodynamisme de galerie dû au vent + vitesse- (1.6 dCi 130 ch 65 000 kms )
Un peu bruyant aux places arrières (1.6 dCi 130 ch 63000)
Aucun jusqu'à 62 000 km (1.2 TCE 130 ch 62397 km Année 2016)
Le moteur a lâché à 93 000 KM ! (BOITE 5 VITESSES . Année 2015 . Jantes . 93 000 KM)
Probleme embrayage boite EDC a remplacer à 48000 kmsprise de 70% par renault apres negociations (1.5 dCi 110 ch boite EDC)
Bug du GPS qui a été remis à jour.Un peu bruyant aux places arrières. (1.6 dCi 130 ch 59600 km)
Il faut rouler cool si l’on ne veut pas voir la consommation grimper.Coffre un peu juste (1.3 TCE 160 ch 20000)
Tendence au roulis,légers bruits parasites, puissance du moteur par rapport au poids. (1.2 TCE 130 ch 2016 boîte manuelle, 33000 KM)
Bruyant avec pneu 4 saisons.Pb de nettoyage de la rosé avec les joints des vitres. (1.6 dCi 130 ch)
Broute en première, démarrage en côte num, ralentissement important pendant la clim ... (1.2 TCE 130 ch 53909 km)
- Finitions moyennes par endroits (montants du pare-brise se laisse aller).- Vitre mode impulsionnel seulement pour le conducteur (inadmissible pour un véhicule à 34.000¤ neuf).- Boutons de lève-vitres + verrouillage ne sont pas éclairés. Seul le bouton pour le conducteur l'est. - Trappe à carburant mal située (à coté de l'ouverture du capot) + pas éclairé non-plus donc à moins de connaître par coeur l'emplacement, gros risque de se tromper.- Pas de vérin pour tenir le capot .- Eclairage led intérieur habitacle mais phares avant halogènes (sauf pack qui n'est pas gratuit).- Autonomie de carburant disparaît en dessous de 80km (c'est une spécialité chez Renault) + jauge numérique, et pas à aiguille.- Le simili-cuir des sièges cuir/tissus de la version intens sont très fragiles et sujets à déchirures à force de monter et descendre dans le véhicule si on frotte le côté du siège.- Le régulateur ne permet pas de régler la vitesse aux nombres impairs (60,62,64 oui ; 59,61,63 non).- Pas de prises usb à l'arrière (seule une prise 12V) + pas d'aérateurs derrière l'accoudoir central.- Accoudoir central n'est pas réglable en hauteur/profondeur.- Insonorisation moins bien travaillée que sur les autres modèles renault post-2015 (Mégane, Scénic, Talisman, ...)- La peinture noire est TRES sujette aux griffes.- Voiture à conduire cool, surtout dans les virages (véhicule haut perché), sinon on est propulsé à gauche, à droite et bonjour le vomi. (1.5 dCi 110 ch Intens dCi 110 EDC - 06/2017 - Toit Pano - Jantes 17' - Noir Metallisée - 76.000 kms)
Pas de frein moteur ,toit panoramique non ouvrant, 4 places plutôt que 5 ,roulis et manque de sensibilité au volant (1.3 TCE 140 ch Année 2019 )
Renault n'est plus ce que c'était. (1.5 dCi 110 ch Edc - 2020 - 6800km )
Consomme plus qu'annoncé et n'est pas aussi pratique que le laisse suggérer ses dimensions. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, finition zen, 79300km)
Moteur anémiqueBruit d'air sur autorouteR-Link. Pas de suivi et de mise à jour par Renault.Voiture 4 places. La place arrière centrale est très inconfortable pour un adulte.Ordinateur de bord fantaisiste sur la consommation. Le plus souvent 5L4 annoncé pour 5L9 réels.GPS mauvais (1.6 dCi 130 ch Intens - Boite manuelle - 19 pouces)
Prises USB sur console centrale inaccessibles en roulant;Interrupteurs du limiteur et du régulateur de vitesse mal positionnés (je préfère au volant);Absence de vérins hydrauliques pour le capot moteur;Pas de cendriers où les fumeurs indélicats jettent-ils leurs mégots allumés ? (1.3 TCE 140 ch 12/2018-intens-boîte auto-31000 km-jantes 19-toit panoramique)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar


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Qualités :



Défauts :



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/20

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