Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2017

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 3000

Posté le : 2020-12-23 07:25:55

Qualités : véritable SUV tout terrain,esthétique intérieur et extérieur travaillé confort d'assise,aspect solide,qualité des options, insonorisation

Défauts : petit écran tactile, pas de support téléphone, passage de roues arrières "brut"

Consommation moyenne : 5.7 litres

Problèmes rencontrés : aucun

Étant passé par plusieurs marques et type de véhicules(divers et très variés)j'ai décidé de m'intéresser à la marque "low cost". Je voulais un véhicule familiale avec lequel je pouvais tout faire sans me ruiner. Le Duster 2 édition prestige est vraiment sympa tant à l'oeil qu'à la conduite. On ressent tout de suite que l'on est dans un vrai SUV qui acceptera d'emprunter routes ou chemin sans rechigner pour un prix qui fait vraiment réfléchir. Même si l'on est sur un segment low cost les options sont bien là. Il est vrai que comparé aux marques japonaise il faut rajouter des options pour faire un "pack complet"...et ça chiffre vite. Le moteur sait se montrer très nerveux et la man½uvre au volant très très assistée. Ca surprend pas mal. Les roues sont en 17 et jantes alu svp. Ca change de la taule. coffre très grand et espace passagers arrière spacieux. Assise ferme mais très confortable
Par contre il est à noté que comparé à sa petite soeur SENDERO STEPWAY édition 2020 (segment crossover très réussi) il y a trois points négatifs :

*l'écran (mal placé, plus petit et moins esthétique)

*absence de support téléphone.
Oubliez vite les supports téléphones qui se fixent à la grille d'aération...ça tient pas. Reste le support ventouse mais pour moi c'est rédhibitoire.

*habitacle et tableau de bord matière plastique dur. Ce qui interpelle et nous ramène à la réalité "Nous sommes sur du low cost".

Vous avez fait quoi là DACIA ??? vous frôliez le sans faute...

En résumé si vous voulez un "SUV à tout faire" sans vous ruiner qui est sexy esthétiquement tout en gardant un look baroudeur avec une conduite vraiment exceptionnelle: foncez! Pour les autres faites chauffer la carte bancaire et mangez des pommes de terre...

• Par Victor - (2020-12-25 11:41:22) : Dacia se modernise, soigne plus ses véhicules mais reste un constructeur low cost. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des concessions et le plastique dur n'est peut être pas flatteur pour nous français mais dans les pays pauvres certaines Dacia sont vendues sous le blason Renault tellement le succès est grand pour Dacia.
    A savoir que le Duster est vendu environ 30% moins cher dans ses pays émergents.
  • Par néné - (2022-03-23 09:56:42) : j'ai fait 38000km franchement ras équipements tenue de route (pneus michelin latitude cross) consommation 😅👍

Autres avis Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2