Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 193 ch 2003

Avis Bmw Serie 5 530d 193 ch 2003 BVA Touring cuir GPS

Posté le : 2016-07-05 17:30:23

Qualités : Routiere extraordinaire (ma 3eme E39 et je persiste même en 2016-ça devient difficile...)
Silence sur route, confort absolu sur de tres longs voyages (80 000 Kms /an)

Accepte de tres importants chargements (j'en ai besoin au niveau professionnel)sans aucune incidence sur l'excellente tenue de route (voir défauts)
LE moteur de REVE!

Défauts : Freinage d'urgence à pleine charge (400 kgs de materiel)
Reservé aux adeptes des vehicules à propulsion:
-pneus neige impératifs en montagne (si, si , les allemands aussi vont au ski )
-glissades possibles sur sol humide.les tractions vont tout droit, c'est une question de choix

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km (99% autoroute à 130 km/h chrono GPS)

-Injection à 240 000 kms (6 injecteurs en cote reparation pour 1300 €.eviter les concessions tres cheres et sans valeur ajoutée sur un dieseliste sérieux.C'est valable pour toutes les marques)
-Problèmes evités: Vidange BVA imperative avec changement de crepine tous les 100 000 kms (idem concessions cheres alors que les dernieres versions sont vidangeables par un particulier, sur huile preconisée BMW...)750 € chez BMW, 300 € chez un garagiste sérieux
- les LEDs de compteurs kilométriques vieillissent mal (apres 10 ans, manquent des barres sur les chiffres)

Prix assurance : 1100 euros/an (GMF ) (Tous risques + déplacements pros ) (Bonus 55% )

Gros rouleur pour raisons professionnelles (80 000 kms/an)
Proprietaire par ailleurs d'autres vehicules (Diesel Peugeot, Diesel Mercedes)
Meme en 2016, je persiste sur les E39
J'achete mes BMW à 200 000 kms et les revends à 500 000 kms
Produit tres fiable qu on peut (de plus en plus difficilement ) trouver à moins de 5000 ¤ et qu on peut entretenir soi même pour les pièces les plus courantes
J'ai beaucoup de mal avec les modeles plus récents , toutes marques confondues
Prevoir :
-VIDANGE BVA tous les 100 000 kms imperative !! valable pour toutes les marques
-rampe d'injection à 200 000 kms
-Turbo (dans mon cas , propriétaires précédents, je n'ai jamais cassé un Turbo sur aucun de mes vehicules , y compris la maudite 307 HDI 1,6 qui totalise plus de 300 000 kms.Il faut simplement respecter les temps de chauffe, de reduction regime moteur, et savoir qu un moteur se vidange tous les 10 000 kms, quelles que soient les annonces marketing des fabricants)
-pompe à eau courroie d'accessoires tous les 120 000 kms

Compte tenu des kilometres parcourus, le prix de revient kilometrique est ainsi DERISOIRE

Autres avis Serie 5 530d 193 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5