Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 184 ch 1999

Avis Bmw Serie 5 530d 184 ch 285000km 1999 E39 183 cv Ph1

Posté le : 2017-03-05 17:48:38

- Tenue de route, direction précise
- silence absolu à toute vitesse (pas de pb pour discuter sans élever la voix avec passagers arrière, ce qui est une première pour moi!)
- spacieuse avant comme arrière
- confort sur long trajet.
- reprises (mais en dessus un certain nombre de tours et vitesse)
- tenue des matériaux intérieurs
- entretien courant aisé et peu onéreux (plaquettes, filtres, ...) en ne passant pas par BMW évidemment pour les pièce.
- Ne consomme pas une goutte d'huile.
- Consommation très raisonnable (moins que mon ancienne 325TDS E36)
- Chassis alu = pas de corrosion = rien ne grippe = démontage simplifiées
- poussière dans tout le compartiment moteur = aucune fuite quelconque
- Volume de coffre intéressant
- volume du poste qui augmente/diminue tout seul en fonction de la vitesse (ou nombre de tours). C'est un détail, mais super pratique!
- Tenue peinture extérieure, électronique accessoires
- Réservoir 70L env. = 850 à 950km

- un peu creux pour se lancer rapidement depuis un départ arrêté pour rentrer dans la circulation. Les 60 premiers km/h moins rapides à atteindre qu'avec ma 320D E46 par ex.
- Consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord erronée: -2L/100, par rapport au réel!!
- Style forcément un peu vieillissant par rapport aux F10. Mais je n'aime pas les E60.

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km. (je ne tire pas les vitesses mais roule à minima à la vitesse max autorisée)

Rien d'important jusqu'à présent (25000km env.)
- voyant air bag passager reste allumé depuis 6 mois.
- léger bruit en marche arrière (boite, autre ???. Si vous savez merci de me dire)
- 1 joint de phare avant usé = légère pénétration d'eau par temps de pluie.

Pourvu que ça dure...

Note : 17/20 (j'aurai pu mettre plus mais pas assez de recul)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers + vol + bris de glace) (Bonus/Malus : Bonus au maxi)

Acheté Août 2015.

C'est ma première Serie 5, je ne m'attendais pas à une telle différence (positive) par rapport aux series 3.
J'ai eu une 325TD 1991 E36, 325TDS 1995 E36.
J'ai toujours une 320D E46 1999 320000km

Il y a eu de multiples propriétaires avant moi, pas de carnet d'entretien (mais des factures qui passent de proprio en proprio).
Risque mesuré en raison d'un coût d'achat <3000¤.

Difficile de rester aux alentours de 130km/h sur autoroute tellement qu'on croit ne pas avancer (silence + confort).
Heureusement il y a le limiteur de vitesse!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-06 17:35:00) : On sent le BMiste passionné.
  • Par benm74 - (2017-03-07 02:26:18) : Vidange de boite ou graissage de la tringlerie pour la boite peut être ?
  • Par totolapraline - (2017-09-29 20:44:28) : Bravo, et merci pour le temps passé pour informer ceux qui s'y intéresse Voici un compte rendu parfait, digne d'un pro, j'adhère totalement à tout ce qui vient d'être écrit ( ancien possesseur d'une 530 DA (184ch) durant 12ans, je la regrette d'ailleurs !!

Autres avis Serie 5 530d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5