Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 123d 204 ch 2008

Avis Bmw Serie 1 123d 204 ch boîte manuelle, 2008, 152000kms

Posté le : 2018-10-10 13:26:27

Qualités : Châssis sympa ( châssis sport m)

Défauts : Consommation
Fiabilité exécrable!

Consommation moyenne : 8.5

Problèmes rencontrés : Chaîne de distribution (prise en charge par bmw)
Pompe haute pression (non pris en charge)2500?
Boîtier de préchauffage (non pris en charge)180? + MO
Boitier alarme (non pris en charge) 150€+ MO
Pont arrière remplacé (non pris en charge) 2000?
Injecteurs (non pris en charge)1000?
Turbos (les deux)
Tuyaux de dépression

Prix assurance : 589 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 2)

Bmw n'est plus à la hauteur! Les bmw comprises en 2007 et 2011 sont vraiment à éviter (n47, m47, etc). Je ne connais pas les autres modèles.
Pour ma part, l'électronique est perfectible. La mécanique, c'est une catastrophe. Il y a pour plus 12000¤ de factures sur les deux dernières années! Pour des éléments qui ne sont pas repris comme pièce d'usure (pompe haute pression, chaîne de distribution, pont arrière).
Et encore, il me reste encore des pannes à connaître (CCC gps, écran Gps, embrayage + bi masse, etc).
Je possède une m3 e36 3.0 de 1993, 245000kms avec du circuit dedans, je n'ai jamais rien remplacé autres que des pièces d'usure.
Visiblement, la qualité n'est plus au rendez vous, preuve en quand on regarde la conception de la chaîne de distribution où l'on retrouve des éléments en teflon.
Bref des autos à éviter.. Et je ne blâme pas que bmw, les autres marques ne doivent pas être meilleures.

• Par Sau29 - (2020-05-26 10:10:52) : Les moteurs concernés par la casse de la distribution sont le n47 et n57 de 2007 à 2011 le m47 quand à lui est très fiable et ne présente aucun défaut idem pour le m57
  • Par David Vincent - (2020-07-21 13:42:58) : Bonjour
    Pour ma part, j’ai acheté ma 123d à 40000km modèle 2008. Et je viens juste de la vendre, j’ai eu:
    Rupture chaîne à 75000km - non pris en charge par BMW coût de ma poche 2500€ (Casse anticipé suite bruit suspect)
    Remplacement embrayage + volant bimass à 90000km non pris en charge par Bmw coût de ma poche 2000€
    Remplacement des turbos à 110000 km non pris en charge par Bmw coût 3000¤
    Pont à 156000km non pris en charge par Bmw coût 1950€ de ma poche
    Ensemble injecteurs, grosse merde qui fuyaient tout le temps, fermeture centralisée à remplacer, triangle et biellette de direction,.........

Cette voiture est une merde sur route, Bmw devrait avoir honte de son comportement fasse a aussi peu de fiabilité.
    C’est une voiture que j’avais achetée chez Bmw Angoulême.
    Fuyez cette concession et surtout cette marque qui coule à vue de nez

Autres avis Serie 1 123d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1