Bmw Serie 1 123d 204 ch 2008
0
5/20

Avis Bmw Serie 1 123d 204 ch Boite manuelle 240 000 km 2008 finition luxe

5/20


Posté le : 2025-12-14 15:43:17
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : J’aime ça coupe E82
Elle me fais pensé à la série 3 E46
Je ne peux pas parler de qualité ayant eu un moteur casser

Défauts : Fuite d’huile, cache culbuteur,
Malheureusement au bout de 1 mois d’utilisation casse moteur,
J’ai jamais vue un diesel aussi fragile,
Je me suis rendu compte que j’ai acheté l’esthétique au lieu de la mécanique
Très déçu
Moteur presque introuvable et très chère 3k en occasion fort kilométré

Consommation moyenne : 6,9/100

Problèmes rencontrés : Casse moteur

Note : 5/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 65%)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2025-12-15 14:55:24) : Bonjour,

    D'une part le 2 litres diesel en rampe haute pression et turboïsé (simple, géométrie variable, double...etc) sur divers intercoolers de BMW a depuis toujours eut des fortunes diverses dont le ou l'un des turbos qui lâchent, les débris qui partent en tubulure avec une belle salade de soupapes à l'arrivée. Donc avant d'acheter même une simple 118d ou une très classique 320d il faut le savoir quelque soit la version E-- ou le millésime envisagé.

    D'autre part sur ces moteurs diesel puissants acquis en 2ème ou 3ème main, il peut être difficile de savoir comment ils ont été traités avant tant en conduite, qu'en entretien, qu'en type de trajet effectué... comme en plus un certain nombre d'acquereurs d'occase (en neuf c'est plus calme..) de ses diesels modernes puissants et coupleux sont persuadés de disposer, je les cite tel qu'ils causent sur forum "... /..., d'avion de chasse.../...", cela n' augure rien de bon derrière.

    De fait peut importe la version 4 cylindres 16d, 18d, 20d, 23d..etc, un saccage à froid, du parcours urbain ou périurbain récurrent sans possibilité d'allonge moteur, du grand prix de feu rouge..., avec un entretien limite, ça peut pas faire et plus la version est boostée en chevaux, plus ce genre de traitement va oblitérer son avenir. Un diesel restant un diesel il lui faut de la grosse route qui dure à bonne allure, de l'allonge pour respirer tant côté moteur que fap, du temps de mise en chauffe et un entretien soigné.

    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis Serie 1 123d 204 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

12/20
18/20

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.