Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 123d 204 ch 2008

Avis Bmw Serie 1 123d 204 ch 122000kms, 2008, Luxe + M

Posté le : 2013-03-10 14:53:57

Qualités : Silencieuse, Gros couple moteur, accélérations pêchues, Très classe en full cuir et sièges à mémoire chauffants. coffre spacieux (version coupée).

Défauts : Jantes 18" fragiles, suspension un peu dure, Flotte un peu de l'ar à haute vitesse, Start&Stop inutile et à mon avis dangereux pour les 2 turbos (pb lubrification !). Sièges qui ne reprennent pas leur place après basculement. Parfois disfonction entrée confort (vitres qui bug)mais rarement qd même.(ça le fait qd j'ai ma clef dans ma poche droite seulement!). embrayage qui broute à froid mais c'est pareil sur toutes les voitures que j'ai eu avant. (disparait en env 1km)

Problèmes rencontrés : Fuite sonde qualité huile (1 joint à 4?), suintement durite réaspi vapeur huile (15?),revêtement "soft touch" cache volant qui se décolle (50?),

Note : 18 /20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : ts Risques franchise proportionnelle ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je trouve que la différence entre celle de ma femme( une 118d 143cv) et la mienne n'est pas énorme. La 118d marche déjà fort, c'est vers 180 que l'on commence à voir qu'elle s'essouffle alors que la 204 envoie encore fort. Vitesse maxi atteinte : 245 compteur (236 coyote). En Allemagne :))
Sinon c'est franchement une voiture à avoir, ne serais ce que pour un an juste pour le plaisir. Très fun sous la neige une fois le DTC déconnecté, belles glissades bien contrôlables. Ne consomme ni huile ni eau. entretien somme toute très correct au niveau prix. Un entretien tous les 30mkm env selon la conduite (détection du vieillissement de l'huile donc différent d'une personne à l'autre)

Admin : pour le flottement à haute vitesse c'est plutôt du côté des pneus qu'il faut voir (ce n'est que mon avis). Les pneus grand public ne sont pas vraiment conçus pour les grandes vitesses, ils ont tendance à se déformer un peu plus et à moins bien travailler en rythme soutenu. Je peux aussi constater que d'après votre email vous avez une CBR 1000. Vous êtes donc un vrai amateur de belles mécaniques !

Autres avis Serie 1 123d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1