Toutes les fiches i10 :

Qualités et défauts : HYUNDAI i10 (2013-2020)


Les qualités : HYUNDAI i10


Aspects pratiques : 5 portes et modularité intéressante
Rapport qualité/prix indéniable
Qualité de finition que certaines européennes n'arrivent pas à égaler. Franchement c'est assez bluffant ...
Rayon de braquage limité très pratique pour la ville
Confort appréciable que ce soit en terme d'amortissement que d'insonorisation (le fait qu'il n'y ait pas de diesel aide aussi mais il faut bien souligner que le filtrage des bruits extérieurs reste assez stupéfiant)
Une bouille très réussie. Si ce n'est pas la plus originale et le plus personnalisable, elle garde toutefois des proportions très réussies qui la rendent désirable
Un peu plus pratique que sa fausse jumelle la Picanto, car cette dernière est un peu plus longue donc plus logeable
Agrément de la boîte mécanique
5 ans de garantie

Les plus des internautes

Véhicule économiqueConsommationVéhicule sérieux (finition, intérieur)Sympa a conduire sauf en montagne (1.0 66 ch I10 66 ch initia 2017 115 000 kms BVM)
Très bonne fiabilité ... (1.0 66 ch Boîte manuelle ,année 2015,195000km , jantes alliage...finition pop , )
Facile à garer (1.0 66 ch Boîte mécanique, moteur essence année 2020)
-Bon rapport qualité prix.-Facile à conduire, maniable.-Rabattage des sièges arrière facile.-spacieuse par rapport aux même gammes, TOYOTA Aygo, Kia Picanto, C1.- vignette critère 1-Moteur 1.2 l 87 CV puissant-Facile à entretenir, vidange, filtres, freins, bougies, pas de courroie de distribution et pièces abordables huile 5w-30 ACEA A5/B5 car poussoirs hydrauliques-Ont peu réinitialisé après les vidanges, pas de voyants allumés.-Écran avec GPS, fonctionne aussi avec Android auto - commandes au volant, régulateur ou limiteur de vitesses, sons, commande de téléphone portable, vitres AV et AR électriques, verrouillages des portes, rétro électriques, Gauche, droite- carburant E10 (1.2 87 ch boîte manuelle, 48000 kms, année 2016, moteur GLA-CLIM-ECRAN AVEC GPS)
Agréable à conduire (1.2 87 ch Mondial )
Satisfaction totale et correspond entièrement à nos besoins. (1.2 87 ch 25000)
Idéale pour la ville et pouvant faire de l'autoroute, voiture très agile et réellement 5 places, voiture neuve carburant 8,2 après six mois 7,1, aucun problème particulier après 3 ans et 21000 km (1.2 87 ch avril 2009 21000 km serie creative)
Petite voitureAgréable a conduire (1.0 66 ch 30000 km )
Pas de qualités particulières par rapport aux autres de mêmes types (1.0 66 ch moyen)
Consommation raisonnable, bel équipement, performances au top , finition acceptable, conduite agréable, bonne insonorisation, direction assistée facile, man½uvres rapides (1.2 87 ch Boîte manuelle, 64400 km, 2014, GLS)
Bonne petite voiture pour usage ville- route. Sur autoroute, à déconseiller car les 85 cv sont insuffisants pour pouvoir tenir une vitesse soutenue à un régime moteur raisonnable. Donc il faudra solliciter l'accélerateur, monter dans les tours, et alors bonjour et rebonjour monsieur le marchand d'essence .... (1.2 87 ch boite 5 vit 2012)
Aspect extérieur et intérieur très bien fait (plastique&cuire assises en tissu) L'insonorisation et juste parfait.Confort de route siège tenue de route rien à redire. Rangements juste ce qu'il faut.Le son avec 4 enceintes. L'éclairage est parfait. Consomation très économique. (1.2 87 ch Boîte automatique, 55000klm 2016 pack sensation )
-Facile à prendre en main-Moteur souple-Assez confortable-Bonne reprise dans les tours-Bonne gueule-Passe partout-Idéale pour jeunes conducteurs-Assez spacieuse pour le gabarit (1.0 66 ch Boite manuelle 5 rapports, 11 000 kms, année 2020.)
Auto silencieuse sauf si la route est dégradée, car les passages de roues ne sont pas très bien insonorisés.Je mesure 1m88 et 92kg, et je trouve ma place assez confortable, même s'il faut un peu se plier pour y entrer ou en sortir!De grands rétroviseurs, un éclairage efficace, un look que je trouve très réussi.la connexion bluetooth fonctionne très bien, et même mieux que sur la clio 4 de mon épouse. Les 4 haut-parleurs donnent un son très honorable et autant la musique que les appels téléphoniques sont agréables.Son moteur 3 cylindres atmosphérique à distribution par chaîne est simple et efficace.Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu davantage de succès...J'essaie d'avoir une conduite rationnelle, ou "éco-conduite" et ma conso réelle est de 5l/100 affichée et vérifiée. Crit'air 1 .Une auto qui m'a satisfait pleinement pour ce qu'elle est. Pour finir, Hyundai garantit ses voitures 5 ans et sans limites de kilométrage, contrairement à Kia qui garantit 7 ans ou 100.000km. (1.0 66 ch 48000km. quasiment toujours seul à bord. Peu d'autoroute.)
- Excellente habitabilité pour la taille. Beaucoup de place a l'arrière et meme dans le coffre car le toit est assez haut. Avec les sièges baissés on a un espace bien carré qui permet de charger beaucoup. L'i10 est a la limite plus pratique que notre autre voiture (Leon 3 SC) au quotidien.- Bonne finition pour la catégorie- Consommation faible - 4,8 sur autoroute, 5,5 en moyenne l'été, 5,8 l'hiver. - Boite manuelle agréable (mis a part la marche arrière)- Direction légère, qui n'a par contre rien d'une sportive (1.0 66 ch Boite manuelle, 60 000km, 2014)
Trés sympa a conduire, agile grace a sa petite carroserie et aussi rassurante lors des longs trajets (1.0 66 ch)
Son look est pas mal (1.2 87 ch boite automatique, année 2015)
Beaucoup d' options, consommations 5, 5 litres pour 75% route 25% ville, silencieuse, souple, bonne tenue de route, boite fluide, gabarit, entretien facile, joli interieur bleu, clim automatique, habitacle, coffre profond et non plat (1.2 87 ch 2014/05 - 65000 km - boite manuelle - 2ème main)
Conduite satisfaisante, consommation 8,5 gourmande (1.2 87 ch automatique, 2018, aluminium, creative,metalise)
Silencieuse, confortable, bien équipée (1.0 66 ch 1000)
Conduite agréable... bon espace habitacle pour une citadine. (1.2 87 ch Boite mécanique, 2016, 22000kms, )
Pas grand chose (-)
Confort des sièges, équipement, insonorisation, coffre, bonne tenue de route, bon vieillissement des matériaux à l intérieur (1.2 87 ch 77000 kilomètres année 2015)
Compacte silencieuse et douce à l'usage (1.2 87 ch mecanique oct 2015 pack evidence clim led 5000km)
Silencieuse, design, confortable, grand coffre pour la catégorie, très bien équipée, bonne routière malgré la taille, agréable en ville. (1.2 87 ch 31000, 2014, sensation pack premium, 2014)
Tenue de route au top pour un véhicule de ce gabarit , insonorisation très bonne encore pour un véhicule de cette taille, le moteur est silencieux pour un 3 cylindres sauf si bien sur vous montez dans les tours. L'équipement est bien fourni anti patinage, limitateur de vitesse, Cruise control, poste radio Bluetooth + stockage 1go, streaming Bluetooth etc... On remarque la qualité apportée lorsque l'on ferme les portes, cela ressemble plus à un bruit de véhicule de catégorie supérieure. La couleur bi ton intérieure est un vrai plus, elle permet de ne pas se retrouver avec un tableau de bord noir triste. (1.0 66 ch 8000kms 2014 Sensation)
Silence, tenue de route ,éclairage, confort (1.2 87 ch 15700km,12/2013 ,sensation pack prenium)
Silencieuse, bon design, polyvalente (1.2 87 ch 7500 sensation automatique)


Les défauts : HYUNDAI i10


Un peu moins performante que sa soeur Picanto car l'i10 est un peu plus lourde (environ 100 kg d'écart). Idem pour se stationner, elle est un peu moins pratique (+ 6 cm) en raison d'un gabarit un peu plus important. Pas non plus de quoi faire une différence majeure ...
Image dégagée pas aussi tendance que les dernières petites citadines branchées et personnalisables
Choix de moteur limité avec l'absence du diesel. La clientèle de campagne ayant besoin de rouler plus se dirigera alors vers quelque chose d'autre
4 vitesses seulement pour la BVA. Cependant, elle reste un atout indéniable pour la ville, croyez moi ...

Les moins des internautes

Puissance limité en montagneConcessionnaires de la marque nulles a quoi sert la garantie puisqu'ils sont pas capable de diagnostiquer une panne (ou ne veulent pas pour pas faire fonctionner la garantie) (1.0 66 ch I10 66 ch initia 2017 115 000 kms BVM)
Batterie(changée en garantie).Embrayage fragile sous dimensionné remplacé à seulement 112000km part mes soins, alors que le véhicule fait beaucoup d'autoroute... Suspension trop ferme voir sautillante... (1.0 66 ch Boîte manuelle ,année 2015,195000km , jantes alliage...finition pop , )
Révision au prix élevé Pas économique sur route (1.0 66 ch Boîte mécanique, moteur essence année 2020)
-Rapport de boite un peu long-vue la gamme ressentie des bosses de la chaussée (1.2 87 ch boîte manuelle, 48000 kms, année 2016, moteur GLA-CLIM-ECRAN AVEC GPS)
Éclairage des phares avant hyundai i 10 2018 un vrai danger Éclairage faible le constructeur fait la sourde oreille (1.2 87 ch Mondial )
Bruit important lié à une vibration sur chaussée en mauvaise état située dans le tableau de bord et précisément coté gauche (conducteur) . Défaut insupportable (1.2 87 ch 25000)
Boite de vitesse trop courte, 5 éme à 60 km (1.2 87 ch avril 2009 21000 km serie creative)
EntretienConsommationFiabilité (1.0 66 ch 30000 km )
Manque de stabilité de plus le démarrage mi automatique n'est pas des plus fonctionnel voiture qui "cale" très souvent. (1.0 66 ch moyen)
Confort de suspension peu agréable et bruyant, trop légère en autoroute, sièges peu confortables et assez durs, assemblages en plastique de quelques éléments pas bien rigides, quelques bugs pour l'ordinateur de bord (1.2 87 ch Boîte manuelle, 64400 km, 2014, GLS)
Plastocs durs qui prennent facilement la poussiére eg qui se rayent au moindre coup d'ongle mais on arrive à pallier le défaut via un produit ménagr nettoyant siliconé et anti poussiére, L'autre défaut ne tient pas au véhicule mais au réseau Hyundai qui a des prix de vente performants sur le neuf mais se "rattrape" sur les factures d'entretien. Je n'y vais plus, c'est trop cher , je m'adresse à mon garagiste de quartier pour le suivi et l'entretien. (1.2 87 ch boite 5 vit 2012)
Je n'en trouve pas des très grave .Coffre un peu petit (1.2 87 ch Boîte automatique, 55000klm 2016 pack sensation )
-Rétroviseurs trop exposé et facilement endommageable -Marche arrière qui refuse de passer de manière récurrente -Manque une aide au démarrage en côte -Angle de braquage proche de celle d'un camion-Porté sur la boisson en côte (1.0 66 ch Boite manuelle 5 rapports, 11 000 kms, année 2020.)
Elle est fabriquée en Turquie... revers de la mondialisation! (1.0 66 ch 48000km. quasiment toujours seul à bord. Peu d'autoroute.)
- Sièges durs qui peuvent devenir inconfortables sur de longs trajets (prévoir un coussin)- Boite capricieuse quand on veut mettre la marche arrière (si le dernier rapport utilisé n'était pas le 1er, il faut débrayer 2 fois) (1.0 66 ch Boite manuelle, 60 000km, 2014)
Plastique a l'interieur qui commence a étre bruyant avec le temps et peinture fragile (1.0 66 ch)
Sa consommation excessive pour une citadine, problèmes électroniques au bout de 2 ans, prix excessif de l'entretien (1.2 87 ch boite automatique, année 2015)
Mauvaises visibilité pour reculer, pas vraiment faite pour les longs trajets, petit réservoir (manque 6 ou 7 litres), trés peu de place entre les sièges, la banquette arrière 1/3- 2/3 ne se rabat pas à plat, pas de roues de secours, coffre un petit peu petitBoîte de vitesse mal étagée (1.2 87 ch 2014/05 - 65000 km - boite manuelle - 2ème main)
Consommation huit litre cinq (1.2 87 ch automatique, 2018, aluminium, creative,metalise)
Consommation en cycle urbain (1.0 66 ch 1000)
Pas d'accoudoir possible d'origine à droite du conducteur mais existe en accessoire (pas chez hyundai) (1.2 87 ch Boite mécanique, 2016, 22000kms, )
Une consommation excessive, un tableau de bord qui ressemble à las vegas toujours un voyant allumé pour rien les 3/4 temps (-)
Peinture fragile, faible protection de la carrosserie (1.2 87 ch 77000 kilomètres année 2015)
Les rétros sont difficiles à rabattre, absence de GPS intégré. (1.2 87 ch mecanique oct 2015 pack evidence clim led 5000km)
Bruyante fenêtres ouvertes, difficultés pour remplir complètement le réservoir d'essence. (1.2 87 ch 31000, 2014, sensation pack premium, 2014)
Plastiques des portes qui paraissent un peu cheap, mais qui ne devraient pas bouger dans le temps. (1.0 66 ch 8000kms 2014 Sensation)
On ne peut pas monter un attelage (1.2 87 ch 15700km,12/2013 ,sensation pack prenium)
Consommation (1.2 87 ch 7500 sensation automatique)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i10


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales