Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 123d 204 ch 2008

Avis Bmw Serie 1 123d 204 ch 99000 kms, 2008, coupé luxe

Posté le : 2012-06-21 00:29:47

Qualités : Bonne routière, moteur qui enroule loin dans les tours, silence de fonctionnement.

Défauts : Amortissement assez sec sur route de campagne (jantes en 18" + runflat). Après monte en non runflat ça ne change rien. Train arrière qui rebondit beaucoup ( suspension qui pompent beaucoup à l'arrière)

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (allure plutôt sportive)

Problèmes rencontrés : Siège conducteur qui couine un peu, pb de vitre de porte conducteur qui s'affole en mode "entrée confort" càd avec la reconnaissance de la présence clef à proximité. Parfois difficultés d'ouverture en mode "confort" malgré le changement de pile du plip. tous ces problèmes restent rares quand même, la majeur partie du temps tout fonctionne parfaitement.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : TT risque avec franchise proportionnelle ) (Bonus/Malus : bonus 50 %)

Cette voiture reste un parfait régal, un look super en coupé noir pack M jantes en w de 18". Franchement c'est plus original qu'une audi, et en 204cv ça marche très bien. Dérives du train arrière en sortie de rond point très faciles à contrôler, enfin c'est surtout grâce à l'antipatinage et l'ESP On peut vraiment tout envoyer c'est parfaitement contrôlable. Conso assez élevée que l'on roule cool ou qu'on attaque c'est quasi pareil du coup on a tendance à attaquer toujours. Assez gourmande en pneus (3eme train à 95000 kms) je change les 4 à chaque fois. Pas de bug électronique à recenser, manque une jauge de t° d'eau, on sait pas quand on peu y aller, je fais env 7 kms cool puis j'ouvre après. vidange flexible qui me permet env 25mkm d'autonomie. PAr contre les 5.2 litres de castrol Edge 10w60 ça fait quand même cher (22€/litre chez BMW). Sinon d'un point de vue ressenti il ne faut pas s'attendre à une sportive essence, les accélérations sont puissantes mais pas de coup de pied au cul, moteur qui tracte style TGV. Comparaison avec mon ex Peugeot RCZ, je la trouve plus souple et pourtant elle accélère plus fort. (testé avant la vente donc en condition réelle et pas avec un kéké qui fait la course le matin en allant au boulot)

Autres avis Serie 1 123d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1