Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 1.6 100 ch 2006

Avis Volvo C30 1.6 100 ch

Posté le : 2013-10-04 04:33:44

Problèmes rencontrés : embrayage à changer à 30 000 puis à 90 000 kms, turbo à 120 000

C'est ma 6ème et dernière volvo.La pire que je connaisse.
A 30 000 kms j ai dû payer un embrayage alors qu 'elle était encore sous garantie ( prétexte je conduisais mal!) puis à 9O000 kms. ( celui de ma SAB avait tenu 140 000KMs) et en plus les mécanos n ont pas changé le volant moteur!
je dois actuellement changer le turbo à 120 000 kms
la voiture est allée régulièrement chez volvo pour l 'entretien.
je leur demandais régulièrement de vérifier le parallèlisme des roues car ma voiture "flottait"dans les virages: réponse: tout va bien.
la vérification dans un autre garage puis au contrôle technique a montré que la bielette de direction était tordue d où une voiture extrêmement dangereuse;j ai déjà eu des renault et des sab sans problèmes majeurs, en fait de bonnes voitures. J ai acheté celle-ci pour son désign et en confiance j avais été satisfaite de la 240 et 440.

Admin : vous n'auriez jamais du payer l'embrayage, même hors garantie ! Et la marque le sait bien ... Ils vous ont eu au bluff car cela est considéré comme vice caché selon l'article 1641 du code civil. Ils ont donc fait de l'argent sur une de leurs défauts puisque vous avez payé. Vous le saurez pour la prochaine fois. Pour le turbo, réclamez 40% de participation P&Mo.

• Par ben - (2014-08-25 16:49:18) : pas de turbo sur cette version!!!
  • Par MLE - (2015-02-11 17:07:16) : J'ai du changer le turbo à 120 000 également pris en charge à 50% par Volvo
  • Par faycalall - (2015-03-26 16:51:49) : Mais il n'y a pas de turbo sur ce moteur !!!
  • Par Julien C - (2016-08-19 02:04:52) : Je confirme les dires précédents, pas de turbo donc note et appréciation non appropriées.

Autres avis C30 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30