Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 1.6 d 110 ch 2010

Avis Volvo C30 1.6 d 110 ch 67.500 km Summum - Modèle Drive (2010)

Posté le : 2015-06-09 20:03:41

Qualités : Ligne, fiabilité, position de conduite, souplesse moteur, consommation, insonnorisation, ...

Défauts : portières lourdes & encombrantes, accès aux places arrières (en même temps c'est un coupé), boite manuelle à 5 vitesses à l'étagement longuet, aurait méritée une boite 6 plus courte (= reprise et conso meilleures)

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour,

Prix assurance : 1.500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : jeune conducteur) (Bonus/Malus : NC)

Excellente voiture que je recommande vivement. Une voiture qui est pour moi loin devant les Audi A3 et BMW Serie 1 en terme d'originalité, rapport prix/prestations et de fiabilité.

La mienne est d'une couleur peu courante "Blue Caspian Métalisé" qui lui confère une certaine "exclusivité" surtout en finition Summum.

Sellerie cuir de très bonne facture, équipement plus que complet (me manque juste le toit ouvrant).

Mon seul regret est de ne pas l'avoir prise avec le 2.4 D5 180cv. Cependant le 1.6 d ne démérite en offrant de très bonnes prestations en regard du poids de la belle (consommation de 4,5 litres/100km avec des régimes moteur avoisinant régulièrement la zone rouge pour décrassage) et est de manière générale silencieux sauf à pleine charge.

Bref, une excellente auto !

Autres avis C30 1.6 d 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30