Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 2.4 d 180 ch 2007

Avis Volvo C30 2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu

Posté le : 2019-01-26 13:47:36

Qualités : Voiture très attachante. Ligne, moteur coupleux au son sympa, sièges confortables même pour de longs trajets, sono incomparable(parfois quand j'arrête l'auto, j'attends la fin de la musique avant de sortir. J'aime beaucoup aussi le style de l'intérieur, un petit côté salon roulant. Doubler fort est très aisé, mais elle te pousse plus à une conduite cool.
Je pense que je n'en retrouverai plus d'équivalent, ou alors bien plus volumineuse et chère.

Défauts : Ce n'est évidemment pas une familiale !
Sinon, très basse, elle frotte! Ce n'est pas non plus un 4x4.
Le son du moteur est super, mais sur de longs trajets cela peut devenir envahissant parfois(ça dépends de mon humeur, et elle est devenue plus bruyante avec l'âge, 12 ans de service quand même )
Par contre, je n'est jamais été convaincu par le concessionnaire , elle ne ressort jamais bonifiée, juste entretenue ou réparée, sans plus. Pourtant, c'est cher

Consommation moyenne : 7,6

Problèmes rencontrés : Rotule de bras avant droit, puis cardan idem, passé 210000 km quand même, mais le gros couple martirise la transmission.
La clim ne marche plus, je n'ai pas encore de devis.
Point dur dans la direction.
La voiture a quand même 235000 km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50% )

Je n'oublierai pas cette voiture.
Si je connaissais un pro en qui j'aie confiance, j'investirrais dans une rénovation totale, avec quelques idées d'améliorations glissées au passage.
Dommage que je n'ai pas le temps perso.

Autres avis C30 2.4 d 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30