Toutes les fiches Passat :

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 170 ch 190000

Posté le : 2013-09-15 06:55:15

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 5 litres/100km Après réparation

Problèmes rencontrés : injecteurs pompe, volant moteur, pompe tandem, pompe de gavage qui ma oblige a vidanger le réservoir et a le nettoyer complètement, et calculateur.
Je précise que mes anciennes Passat de avant 2000 étaient de merveilleuses voitures ( 350 et 390 mille km sans gros soucis).depuis le nouveau millésime TRÈS GROS PROBLÈME de fiabilité. Ne plus achetez de VW car en plus le service client nous prends pour des rigolos...

J ai été l heureux possesseur de deux Passat TDI , une 110 et un 115 de avant 2000. Pour lesquelles je n ai jamais eu de gros soucis.
J ai depuis 1 an et demi, une Passat TDI 170 DSG SW et la c est les tuiles a répétition.
Je ne suis pas partie en vacances car ma voiture c est retrouvé chez VW. En retour de Normandie pour un Week-end End. La voiture c est arrêté sur l autoroute moteur stoppe et voyant préchauffage allumé et clignotant. injecteurs HS, VW prend 3 injecteurs sur les 4. On récupère la voiture et au retour de gros à coups , diag le 4 eme injecteur HS et pas de pot le FAP s allume et pas possible à régénérer donc on m annonce doit être changé.
Rue problème, ils n arrivent tjs pas régénérer le FAP et la on me change le calculateur. On me rends la voiture, 2 jours après retour chez VW car tjs de gros a coups et fume blanche et noir derrière avec grosse odeur d imbrulé. grosse colère...
Il me reprenne la voiture, et la on m annonce pompe TAndem qui doit fuire de l huile qui repart au réservoir. On me changer la pompe et aussi la pompe de gavage dans le réservoir et on me dit qu il faut vider le réservoir en roulant pour que le gasoil salle s élimine et sa vat se nettoyer tout seul. Je récupére la voiture et ce samedi j ai vidange le réservoir et contrôle le boulot. Pour Info faite l eu car le réservoir est plein de gasoil vert ( jaune normal) plein d huile... De plus le réservoir a un dépôt d huile sur tout l intérieur. Après gros nettoyage, e ré plein la voiture retour tout a fait rond la conso a fortement baisse 2 litres de moins, on est a 4,5 l pour le 74 km que l on vient de faire, il faut attendre que nous en fassions plus. Maintenant on vat surveiller la pompe à huile pour éviter toutes casse de turbo et le voalnt moteur même déjà changé il pourrai rédonner des signe de faiblesse.
Le seul conseil que je peux donner c est de plus achetez VW tant qu ils auront cette état d esprit au niveaux de la relation client, car il se moque de leurs clients.
Quelque soit le modèle de VW vous n êtes pas a l abris de gros soucis fait très ATTENTiON...

• Par Benm74 - (2015-07-19 01:39:33) : Vous vous êtes trompé de section pour votre commentaire, ça s'adressait au modèle précédent étant donné que les passât de cette génération n'ont pas d'injecteur pompe

Autres avis Passat 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat