Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.4 TSI 122 ch 2012

Avis Volkswagen Passat 1.4 TSI 122 ch 2012 - 1.4 TSI 122 Confortline (berline 4 portes) - 34000 kms

Posté le : 2015-09-21 15:48:25

Qualités : très jolie, bien finie, spacieuse, confortable, très silencieuse, sûre et agréable à conduire.

Défauts : habitué au verrouillage auto des portes, j'ai dû m'habituer à verrouiller moi-même le véhicule de l'intérieur (ce qu'on peut parfois oublier), pas d'indicateur précis de la position "auto" pour la commande d'essuies-glaces, on ne sait jamais sur quel 'cran' on est,

Problèmes rencontrés : aucun

Cette voiture est pour moi un coup de coeur. j'ai été conquis par sa ligne à la fois sobre et élégante (4 portes), et par sa couleur "gris iceland effet perle" (Islandgrau Perleffekt) qui lui va vraiment très bien.

Pour l'équipement et la finition : équipement assez riche avec climatisation auto, GPS tactile, installation téléphone Bluetooth et système audio moderne et de qualité, phares et essuies glaces auto, ouverture du coffre main libre etc... Une finition sobre et de qualité (tissus épais et belles coutures sur les sièges, jolis matériaux dehors et dedans, moquettes épaisses, y compris dans l'ensemble des rangements (bacs de portières, boîte à gants, accoudoir central...). L'ensemble est serieux dans sa réalisation et semble fait pour durer, que ce soit en terme de style (intemporel chic) ou de matériaux (solides et bien assemblés).

Confort et agrément de conduite : l'espace intérieur est royal, notamment pour les passagers arrières, et le coffre n'est pas en reste (seuil de chargement bas, ouverture bien large, fond bien 'carré' et pratique pour le chargement). L'ergonomie est simple et sans faille : tout tombe sous la main et est agréable à manipuler : par exemple, les dossiers de banquette arrière se rabattent par l'action d'une simple tirette au bord du coffre, sans avoir à se contortionner ou à les manipuler... ils se repositionnent simplement en remontant les dossiers qui se reverouillent sans avoir à forcer ou à batailler avec les ceintures qui s'y coincent comme c'est souvent le cas dans les voitures d'autres constructeurs généralistes... ce sont des détails qui font toute la différence en terme "d'expérience client". Le moteur est silencieux, sobre, tout en étant souple et assez coupleux pour rendre la voiture très agréable à conduire : on croirait un moteur plus puissant. La tenue de route et le freinage sont d'un très bon niveau, même si les réglages ne sont pas ceux d'une voiture sportive : elle se conduit de manière coulée, en "bon père de falille", même si elle accepte volontier d'être un peu plus dynamique et joueuse lorsque cela est nécessaire ou quand les conditions de circulation s'y prêtent.

Bref : silence, confort, élégance, sobriété et qualité de fabrication sont les mots que m'inspirent ce véhicule que je suis très content d'avoir choisi.

• Par Lolo - (2015-10-05 18:23:45) : Rectification (c'est moi l'auteur du commentaire) : le verrouillage auto des portes en roulant est un simple paramètre à activer via les options de réglage de l'ordinateur de bord, donc même ce défaut n'existe plus : UNE VOITURE GENIALE (pour moi).
  • Par PASSAT B7 - (2018-08-14 18:05:20) : Le verrouillage automatique s'actionne dans le menu de l'ordinateur de bord

Autres avis Passat 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat